Question

Conflits : 1 + 1 = 3


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Lorsque je programme les émissions que je désire enregistrer, via le guide TV du décodeur, il arrive que deux programmes se chevauchent (c'est d'autant plus fréquent que l'on n'a plus la possibilité de choisir les durées avant/après l'enregistrement). Alors qu'il est tout à fait possible d'enregistrer un programme sur le disque dur du décodeur et un autre sur les serveurs de Proximus (j'ai un seul décodeur version 4 et trois flux autorisés), il arrive très fréquemment que j'obtienne un message me signalant qu'il y a un conflit entre _trois_ enregistrements alors que le menu ne m'en montre que _deux_. La seule solution que j'ai trouvée est d'appuyer sur le bouton "Back"; à ce moment-là, je reviens au menu principal. Si je vérifie dans les enregistrements programmés, l'un apparaît avec l'icône du cercle, l'autre avec l'icône du triangle. Et les deux programmes sont bien enregistrés, il ne manque rien.
Le problème est que, comme indiqué, le fait d'appuyer sur le bouton "Back" non seulement me ramène au menu principal, mais aussi me fait quitter le guide TV. Pas très convivial quand on est quatre jours plus loin, à une heure différente de l'heure courante. On est bon pour recommencer la navigation dans le guide TV pour poursuivre.
Quelqu'un a-t-il trouvé le moyen de contourner ce bug ?
Dernière précision : j'ai configuré la gestion des conflits en "mode manuel", histoire que j'aie encore le choix de ce que je veux conserver/écarter.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Y a-t-il du nouveau à ce sujet ? Il devient même difficile de programmer deux enregistrements qui se chevauchent, il y en a parfois un qui est supprimé, sans caractéristique particulière. Remplacer un enregistrement HD par le même en SD ne résout pas le problème.
Bonjour Chocolator,
L'équipe TV nous annonce un correctif pour le mois de mai au plus tôt.
Néanmoins, chaque cas peut être particluer malheureusement.
Est-ce que vous avez déja éteint complètement votre décodeur (on/off à l'arrière)?
Aussi, n'oubliez pas que vous pouvez enregistrer par série (à la place d'un par un) au cas où.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Sophie,

Oui, j'ai éteint, attendu 10 minutes et rallumé le décodeur. Cela a résolu un autre problème d'enregistrements qui n'apparaissaient pas dans la liste des enregistrements effectués. Du coup, après cette réinitialisation, j'ai récupéré trois enregistrements, mais d'anciens JT dont les infos n'étaient plus très fraîches. Par contre, cette réinitialisation n'a pas résolu le problème décrit ci-dessus.

Quant aux programmations par série, ce n'est pas la panacée. En effet, si je demande à enregistrer par série le JT de 19h00, je vais avoir toutes les éditions (13h00, 18h00, 19h00, plus toutes les rediffusions de la nuit). Ce qui va engendrer encore plus de conflits.

De plus, j'ai remarqué à plusieurs reprises que la programmation par série entre en conflit avec d'autres programmations. Il suffit alors que je supprime ces programmations par série pour programmer individuellement chaque diffusion, et là, comme par enchantement, les conflits disparaissent (enfin "disparaissaient"). Peut-être un autre bug à corriger ?

C'est assez embêtant, car les programmations par série perdent tout intérêt et il faut noter sur un post-it les chaînes et les heures de diffusion des émissions qui m'intéressent. Si la fréquence est régulière, ça ne pose pas trop de problème. Si la fréquence est variable, il faut éplucher tout le magazine TV en espérant ne rien manquer. Convivial et facile ? Pas vraiment…

Bonne journée,
Chocolator.

Commenter