connection/déconnection


bonjour,

voici plusieurs années que nous sommes clients belgacom tv, internet, fixe. depuis ses débuts en fait.

nous avons 2 décodeurs et des boitiers blancs sur les prises de courant (oublié leur nom).

de l'ordre de 10 à 15 fois l'heure, tout le système déconnecte et reconnecte. au milieu du film : chaine indisponible ou image fixe... et au milieu d'une transaction bancaire par exemple : impossible de se connecter ! super ! on ne sait plus ce qui est fait ou pas !

impossible de tester en ligne (ben non ça coupe tout le temps !) et au tel, qu'on arrete de me dire qu'il faut synchroniser les boitiers ça n'y change rien !

voo est-il plus sérieux?

4 commentaires

Bonjour,

Vous dites avoir des boitiers sur les prises de courant, des boitiers CPL je suppose. Ceux-ci peuvent être cause de problèmes. Le mieux serait de commencer par connecter un ordinateur à la bbox directement par un câble Ethernet et voir si la connexion est stable sur cet ordinateur. Quoi qu'il en soit, vous pouvez alors contacter le service technique qui procédera à un test de votre ligne. Je commencerais par ça.

Quant à savoir si les autres opérateurs sont plus - ou moins - sérieux, je n'ai pas de réponse ! Voo est basé sur le câble, ce qui peut présenter des inconvénients, dans la mesure où (arrêtez-moi si je dis des bêtises), le débit est lié à la charge du réseau, ce qui n'est pas le cas en xDSL.

Mais je n'ai pas de TV et tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai résilié Belgacom il y a 2 ans pour aller chez Mobistar (pour faire des économies), et... je suis revenu. D'autant que Belgacom a baissé ses tarifs. Jusqu'à présent, tout va plutôt bien, j'ai la chance d'habiter une zone proche d'un point de connexion VDSL2 et je n'ai pas à me plaindre question débit et stabilité. Le service clientèle est la plupart du temps très efficace et sympathique (sauf si vous avez la malchance de tomber sur quelqu'un qui ne partage pas toutes les valeurs de Belgacom à ce popos, et je crois qu'il en reste, hélas.).
Attention que si je lis bien, les cpl sont utilisés pour la tv et donc les pc sont en wifi ou par cable et vous nous annoncez des coupure au milieu d'une transacton bancaire, donc sur le pc donc les cpl ne sont pas impliqués. Je miserai plus sur la bbox si le service technique confirme le bon fonctionnement de la ligne.
Je connais quelqu'un qui a quitté Belgacom pour vous (ancien agent Belgacom et qui avait une réduction mensuelle sur l'ensemble internet + téléphone + TV) et qui a reçu de chez VOO une facture pour l'installation et la redevance d'abonnement suite a sa demande; car il ne recevait rien trois mois après avoir été raccordé. Si vous omettez de payer vous recevrez un rappel payant (le premier chez Belgacom est gratuit) et si cela arrive une seconde fois = coupure totale = plus de téléphone - plus d'internet - plus de TV et fais de remise en service sur la facture suivante. Remise en service 10 jours après paiement (Belgacom le jour même ou au plus tard le lendemain). Chez Télésat actuellement promo deuxième décodeur gratuit et +/_30 euros/mois pour 800 chaines de TV +décodeur enregistreur + antenne parabolique + 2 cables coaxiaux pour raccorder l'antenne au décodeur; bien entendu pas d'internet; ni de téléphone qqui serait en plus. J'ai Télésat depuis plus de 2 ans car pas possible d'aoir Belgacom TV sans problème sauf si vraiment gros orage
Attention ce sont peut-être des CPL'S ou RUCKUS

Commenter