Connection sur Outlook 2010



Bonjour,





J'essaye de configurer mon outlook 2010, le mail sortant passe mais je ne recois pas les messages.


Que dois-je faire? Mon identifiant et MDP est pourtant bon











Bien a vous

6 commentaires


bonjour,





avez-vous déjà testé avec aucun antivirus actif, juste pour vérifier?
Badge

Dans informations de connexion ajoutez @skynet.be après fd521103
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Un p'tit conseil, évitez de balancer des données personnelles sur le site.


Un 'malveillant' a déjà votre nom et votre identifiant .....


Modifiez votre message et supprimez les données personnelles.


Si votre problème est résolu, clôturez le message.


cool

Et j'ajouterai qu'il est préférable de créer un alias pour votre adresse mail plutôt que de mettre l'identifiant fourni par BGC (dans adresse de messagerie). Configuré comme tel, cela ne peut fonctionner et je confirme le message précédent : il faut toujours ajouter @skynet.be à votre identifiant au niveau du champ 'nom d'utilisateur' dans informations de connection.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Et j'ajouterai qu'il est préférable de créer un alias pour votre adresse mail plutôt que de mettre l'identifiant fourni par BGC



Une petite réserve tout de même :

Strictement parlant, c'est absolument équivalent car un alias n'est par définition qu'un autre nom pour la boîte mail et représente cette boîte mail dans sa globalité.

Je dirais même que le fait de mettre un alias peut prêter à confusion dans la mesure où tous les e-mails seront rappatriés et pas uniquement ceux portant l'alias comme destinataire !


Perso, je préconiserais au contraire d'indiquer l'identifiant de la boîte car cela permet de modifier les alias comme on veut sans avoir besoin de reconfigurer le client mail ;-)


Après, on fait bien entendu comme on le sent ! :-D
Badge

@Rémy, votre problème est-il résolu. Merci

Commenter