Question

Connexion à 18 Mbps, comment savoir si j'ai droit à une connexion vectorisée.


Bonjour,

Je suis passée depuis peu sur une ligne VDSL2, et j'ai enfin la HD... et un connexion décente. Cependant ma ligne stagne à du 18 Mbps alors que, théoriquement, et d'après le site internet Proximus je pourrais aller jusqu'à du 46 Mbps (encore bien loin des 100 Mbps vendus sur le site Proximus sachant que j'ai un Abo Internet Maxi).

Le raccord à du VDSL2 c'est fait la semaine passée, est-ce qu'il y a un temps d'attente avant d'avoir un connexion améliorée?
Habitant en plein Saint-Gilles, je pense que la borne n'est pas très loin de chez moi. 18 Mbps me paraissent donc peu, est-ce peut-être parceque la vectorisation n'est pas encore disponible à Saint-Gilles?

Je dipose d'une BBOX 3 pour info.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Emilio,

J'ai bien lu votre message. Une augmentation de votre vitesse peut se faire de deux manières différentes : soit par "vectorisation", soit via un processus automatique appelé DLM qui analyse les interactions entre les lignes. Pour le DLM, une analyse statistique de minimum 10 jours est nécessaire avant la prise de décision.

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR
Merci Denis pour votre réponse.
J'ai suivi la procédure indiquée. J'attends la suite des évènements 🙂

Commenter