Connexion à la page de configuration appareil CPL


  • Etoile montante
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Bonjour,


Ayant cherché pendant quelques heures et n'ayant trouvé aucune solution, je me tourne vers ce forum de peur que les opérateurs téléphoniques ne puissent répondre à ma question.

En effet, mon installation Proximus est constituée d'une BBox3 et de deux appareils CPL, tout fonctionne très bien. Néanmoins, pour plus de facilité j'aimerais changer le nom et mot de passe des réseaux wifi générés par les CPL. Voilà où se situe le problème, j'ai trouvé l'adresse IP locale de chaque appareil mais pas moyen de trouver le username et le password pour me connecter à la page de configuration de l'appareil...


Est-ce que quelqu'un a déjà réussi et pourrait m'indiquer où je peux trouver ces informations ou s'il y a moyen de configurer autrement l'appareil ?


D'avance je vous remercie,


Jerem.

15 commentaires

pour les CPL's il n'y a aucune configuration a faire...


pour ce qui est du mot de passe WIFI il est sur l'étiquette de votre BBOX3


normalement si vous voulez le changer voir la config WIFI de la Bbox3


http://192.168.1.1 (le mot de passe de la BBOX3 est aussi sur l'étiquette)
Je sais comment me connecter à la Bbox et modifier les paramètres de cette dernière, il n'y a pas de souci à ce niveau là.


J'aimerais simplement me connecter aux appareils CPL qui ont chez moi les adresses http://192.168.1.3 et http://192.168.1.5 cependant une page me demandant un username et password me bloque, je ne sais pas quoi entrer, j'imagine que ces identifiants existent bels et bien (après quelques recherches j'ai trouvé que chez Orange avec les mêmes appareils il y a moyen de se connecter à l'interface du CPL...).
Niveau d'utilisateur 7
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Et c'est quoi comme appareil ?

Le comportement varie probablement selon les marques et les modèles.

Que dit le manuel utilisateur ?

Rien sur le site du fabriquant ?
Le type de l'appareil est : Devolo dLan 500 AV Wireless+ fournit, enfin acheté chez Proximus.


Le manuel d'utilisation de Proximus ne dit guère grand chose, juste les instructions pour installer : http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/wifi-extender.pdf


J'ai trouvé le manuel sur le site du fabriquant qui spécifie bien que normalement aucun mot de passe n'est configuré de base pour la connexion à l'appareil (P49) : http://www.devolo.com/products/dLAN-WLAN/dLAN-500-AV-Wireless+/data/Manuel-dLAN-500-AV-Wireless+-fr.pdf


Me disant que le technicien en avait peut-être mis un manuellement, j'ai tout réinitialisé moi même et tout reconfiguré, et pourtant il me demande toujours un username et password...


Bonsoir,
Le login et mot de passe du réseau WiFi du CPL sont pré-configurés et indiqués sur l'étiquette figurant sur l'appareil. A ma connaissance, ceux-ci ne sont pas modifiables. Néanmoins nous allons nous renseigner afin de savoir si il est possible d'accèder à une quelconque interface et reviendrons vers vous une fois l'information connue.
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
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@Jerem : d'après le manuel que tu cites, un bouton sur le côté des boitiers permet de restaurer la configuration par défaut, ce qui devrait supprimer le mot de passe puisqu'il n'y en a pas par défaut.


Voir la page 75 ;-)
J'ai essayé, j'ai réinitialisé tous mes appareils et 'recréé' le réseau via les CPL mais toujours le même problème, j'ai vraiment l'impression que Proximus a modifié les appareils pour ne permettre l'accès qu'à leurs techniciens, je ne vois que ça...
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Jerem,


Pourquoi ne pas contacter Devolo directement ? http://www.devolo.com/befr/Contactez-nous" target="_blank


Bàv
Bonjour,


j'ai le même problème.


D'après le modèle Devolo on devrait pouvoir configurer le CPL (par défaut sans login/mdp), mais il semblerait que proximus ait bridé l'accès par un login/mdp...


Pour ma part, je ne vois rien sur l'étiquette de mes CPL, hors-mis le mot de passe pour se connecter au wifi émis par le CPL (mais pas à la config de celui-ci).


Jerem, pas d'avancée de votre côté?
Bonjour,

En cherchant (en vain) la même information, je tombe sur ce poste.

Quelqu'un a-t-il trouvé le login password pour se connecter à l'interface web du boitier cpl+wifi ?

Merci,
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour c-dri-c

j'ai trouvé cette FAQ http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_install/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-devolo-wi-fi-bridge-et-ruckus/installation-du-devolo.html dans laquelle on vous propose 2 pdfs (en fonction du nombre de TVs) pour aider à l'installation.
Je n'y vois pas de mention d'un login/password, mais cela vaut tout de même la peine d'y jeter un oeil je pense et d'y suivre la procédeure renseignée.
Merci pour les liens vers la documentation Sophie. Je n'avais pas eu de problème pour l'installer, la doc était claire et tout fonctionne. Mais j'aimerais néanmoins avoir accès à la configuration complète de l'adaptateur, et je ne peux pas à cause d'un login/password installé d'origine par Proximus, alors qu'un adaptateur Devolo classique (pas vendu par l'intermédiaire de Proximus je veux dire) n'a aucun mot de passe.

Puisque c'est Proximus qui a décidé de mettre un mot de passe, j'imagine qu'il y a moyen de me fournir ce mot de passe 🙂. Pourrais-tu me trouver l'info en interne chez Proximus ?

Merci.
Tout se fait directement via le logiciel Devolo qui s'intitule " Devolo cockpit ".
Ce logiciel t'indique l'état de ton réseau CPL ainsi que la bande passante max de chaque CPL, tu as aussi la possibilité de les mettre à jour et de modifier le mot de passe.

Voici à titre d'exemple le logiciel et mon réseau :

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour c-dri-c,

J'ai bien lu votre message. Le programme renseigné par Xavier_038 pourrait en effet être utile. L'accès à l'interface du PLC Wi-Fi Extender se fait quant à lui aussi via le login "admin" et le mot de passe est la clé Wi-Fi par défaut du CPL Wi-Fi Extender.

Cordialement,
DenisR
Merci à Xavier et Denis. Le logiciel j'avais essayé, et ce qui m'intéressait c'était ce login "admin" et le mot de passe correspondant à la clé wifi (j'avais essayé deux/trois trucs, mais ça pas visiblement).
Donc merci 🙂

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