Connexion à ma bbox depuis Internet ?



Bonjour,


Je veux avoir accès à ma bbox depuis Internet.

Depuis mon pc, aucun souci


J'ai bien l'adresse IP coté WAN (celle fournie par le DHCP de Belgacom (81.xxx.xxx.xxx)),


le firewall est désactivé, mis la sécurité en 'minimum' et autorisé tous les paquets


J'ai bien autorisé le remote via WAN (tenté sur le port 80 et le 8080)


J'ai bien autorisé les données entrantes, activé le TELNET, l'UDP


Mais rien n'y fait !!! Je suppose que j'oublie quelque chose


Qui a une idée ?

6 commentaires


le port 8080 est totalement fermé chez Belgacom


change le en 81 par exemple ou tout autre port ouvert et cela fonctionnera


pour le port 80 il est également fermé mais tu peut l' ouvrir dans tes e-services

bonjour,





normalement l'accès s'autorise dans Advanced/settings/ Lan Servers/ Authoriez mettre sur oui et indiqué en autre port pour tester 6789 par exemple. Avec en plus le port 80 à débloquer via les E-Services.


Mais malheureusement je viens encore d'essayer et cela ne foncstionne plus pour moi?? de cette manière, j'ai bon essayer de joindre via mon dynsdns je n'y arrive plus.


Quelqu'un veut-il bien essayer en réel de l'extérieur svp si cela passe toujours avec le dernier firmware.?







on veut bien mais il nous faut l'adresse 'url' ???


sauf si tu as par xemple Windows et un poare-feu logiciel c'est quasi


impoossible, n'oublie pas de couper la bbox2 apres tes modif!










bonjour,


non je demande en fait que quelqu'un veuille bien effectuer un test, réel d'extérieur, avec sa propre bbox dernier firmware.

Bonjour,


Merci à on4hu pour sa premiere réponse. Cela fonctionne. Merci.

Maintenant il me reste a chercher un port moins courant que les ports habituels

utilisés par les différents protocoles et à l'ouvrir





Pour Mi, afin de tester, il faut l'adresse IP de ta bbox.

Mais attention, même si cette adresse change toutes les 36 heures, en la publiant ici, tu exposes ton PC

C'est dangereux.

bonjour,





bizarre ce truc, je joignais la bbox sans problème depuis des mois et voilà que cela ne passe plus. Que je tente avec mon dyndns ou directement l'adresse IP + le bon port cela ne donne rien et pourtant c'est toujours en autorisation oui +bon port (donc autre que les bloqués) dans l'interface bbox.


Par contre mon appareil satellite lui se joint toujours direct via le net.


@philippevrai


maintenant c'est 96 heures le bail d'Ip et le danger est tout relatif car on tombe sur demande de mot de passe avant d'accéder à l'interface du modem.

Commenter