Connexion anormalement lente


Bonjour

Préalable: Je crée un sujet sur le forum car même avec l'aide de Google je n'ai pas trouvé une adresse mail pour contacter le support technique ! Ma connexion est tellement lente que je ne puis me connecter à MyProximus, un comble.

Pour info. Je suis sous Seven pro 64 avec un anti-virus à jour (Avast) un anti-malware et rootkit à jour (Malwarebyte) et je viens de passer Rogue 64 en mode administrateur qui n'a rien trouvé.

Le problème : Depuis quelques jour je suis descendu à 100k pour le download, auparavant j'étais à 350k systématiquement. Ce n'est pas terrible, mais c'est ce que ma vielle ligne téléphonique permet.

Ma demande: Comme je suis insatisfait de Proximus au niveau du support inexistant. En effet, je pourrais vous conter d'autres aventures qui démontre le manque d'information de leurs collaborateurs. Le souci c'est selon moi, mais je peux me tromper, qu'ils fonctionnes avec un arbre de connaissance et sont incapable de répondre à une question qui n'en fait pas partie. De plus, j'attends toujours la réponse à un courriel envoyé il y a deux mois :-)

En conséquence je cherche un fournisseur d'accès qui propose encore des abonnement sur ligne de type adsl. Ma ligne ne permet pas la VDSL !

Merci.

Francis Straet

45 commentaires

Merci pour vos commentaires.

Le souci avec les FAI (notamment Scarlet) c'est qu'ils refusent d’octroyer un abonnement sur une vielle ligne.

Oui pour le satellite, la société allemande m'a expliqué tous ces problèmes techniques.

En conséquence marre de toutes ces tergiversations j'ai upgradé mon compte chez Proximus en quota illimité.

Au téléphone, cette fois, une certaine Déborah. Super gentille et ultra serviable. Je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de société : 😁 Elle a modifié mon abonnement et m'a bien expliqué comment trouver mon numéro de client. Rien en commun avec la stupidité incarnée avec qui j'étais en communication auparavant !

Oui edpnet.be et dommel.be semblent des produits intéressants. Je vais tout de même m'informer.

Le souci c'est que maintenant je commence à avoir des contacts chez Proximus et on ne sait jamais sur quoi on tombe lorsque l'on change de FAI. J'ai un besoin professionnel du Net !

Ok dans 20' je bosse alors je file. Non sans avoir décerné à Déborah le titre de l'employée du mois !

A+
Badge +4
Effectivmeent, il y a quelque vase en cristal Val St Lambert chez proximus mais les autres sont bien souvent de pot de chambre sans valeur ajoutée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il faut quand même relativiser : dans ces exemples, les vitesses restent limitées dans tous les cas par l'infrastructure pxmus.
Une ligne adsl pourrie restera pourrie aussi bien chez edpnet que chez scarlet.
Heuuuuu, c'est exactement ce que je dis !!!
internet illimité (réseau Proximus -> même vitesse de tortue)
Ce n'est qu'au niveau des vitesses liées aux abonnement que la différence se fait sentir.
Et là, c'est edpnet le champion compte tenu du prix, surtout en upload ! ;-)
Notre camarade est CONSCIENT de l'état de sa ligne et cherche le fournisseur le moins cher pour un tel service pourri.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
j'ai upgradé mon compte chez Proximus en quota illimité.Ok mais c'est un peu dommage de donner 48,10€ à Proximus quand on peut se limiter à 35€ chez edpnet :
1/ vous donnez "raison" à Proximus (prix maximum pour service minimum)
2/ vous perdez 13,10€ /mois
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il faut quand même relativiser : dans ces exemples, les vitesses restent limitées dans tous les cas par l'infrastructure pxmus.
Une ligne adsl pourrie restera pourrie aussi bien chez edpnet que chez scarlet.
Heuuuuu, c'est exactement ce que je dis !!!
internet illimité (réseau Proximus -> même vitesse de tortue)

Mea culpa ! 😳
Je devais avoir de la buée sur mes lunettes car, sais plus pourquoi mais j'avais cru comprendre que la première ligne "internet illimité (réseau Proximus ..." concernait uniquement skynet.
A la relecture, je comprends mieux et ma réponse perd évidemment une grande partie de son sens.
Désolé 😳
Bonjour.

Vous exprimez là votre opinion et je la respecte.
Mais sachez que depuis une semaine je perds mon temps à contacter et tester (par leur SAV) différents provinders.
J'utilise le Net professionnellement et j'ai déjà pris du retard dans mon travail.
Je ne donne raison à personne. J'ai maintenant un contact compétent chez Proximus et ma connexion qui n'avait jamais dépassé les 350Kio/s est maintenant à 460Kio/s première satisfaction.
Si j'avais su que Proximus bridait la connexion en download une fois dépassé son quota je n'aurais pas râlé !
Oui, je vous lis bien: edpnet. Je n'ai pas le temps et la volonté de reprendre tout à zéro. Si j'avais un usage type loisir je testerais votre suggestion.
Mais j'héberge un serveur Linux, je donne des cours en ligne et j'anime 4 blogs WP chez LWS. Ce n'est plus du loisir.
En tant que prof. "perdre" 13,10€ par mois n'ait rien à côté de mes gains grâce au travail sur le Net.
Voilà ceci est mon point de vue 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Avis respecté et compris à 100% mon cher 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Mea culpa ! 😳
Je devais avoir de la buée sur mes lunettes car, sais plus pourquoi mais j'avais cru comprendre que la première ligne "internet illimité (réseau Proximus ..." concernait uniquement skynet.
A la relecture, je comprends mieux et ma réponse perd évidemment une grande partie de son sens.
Désolé 😳
Hé, on est humains, hein 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais j'héberge un serveur Linux, je donne des cours en ligne et j'anime 4 blogs WP chez LWS. Ce n'est plus du loisir.
Dans ce cas, une solution d'hébergement plus spécifique ne pourrait-elle pas t'aider ?
Genre OVH par exemple (solutions à partir de 1.79 €/mois TTC).
En externalisant ton serveur, ça pourrait peut-être contourner une partie des problèmes de vitesse, garantirait la disponibilité, ...
Sans compter que cela te déchargerait d'une partie des soucis de sécurité, backups etc. ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je plussoie avec ccol.
Même si OVH... pour les prix ok mais parfois c'est la bérézina !
Bonjour

Auparavant j'étais chez OVH pas satisfait (très long à expliquer) maintenant j'ai 2 sites chez Archive-host et 2 site chez lws.fr et je n'ai aucun souci. Réponse du SAV en 2h et très compétent. Coût du domaine avec 100Giga: 25€/an
Le serveur Linux est conçu pour du ftp avec des données sensibles. Il tourne sous Debian 9 et me demande 1h de maintenance hebdomadaire.
Un site que je viens de créer : www.francis-straet.com votre avis est le bienvenu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Un site que je viens de créer : www.francis-straet.com votre avis est le bienvenu
Ma Gentoo en tressaute de joie ! 😉
J'aime bien ce style sobre, sans trop de bling-bling inutile ! 👍🏻

Ton article à propos de l'insomnie est plein de bon sens. Pour être concerné, je valide d'ailleurs la plupart de tes conseils !
Vais d'ailleurs passer la nuit prochaine à éplucher ton site ! 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Même si OVH... pour les prix ok mais parfois c'est la bérézina !
Ouais, c'était juste le premier exemple "bateau" qui m'est venu à l'esprit ! 😉
C'est une très bonne distribution Gentoo !

Auparavant j'utilisais Slack mais il y a 5 ans je suis passé à Debian. En effet pour donner des cours en ligne je me devais d'avoir une distribution stable et largement utilisée. Beaucoup de distributions grand public utilisent Debian comme base.

Il y a quelques années j'utilisais Solaris, j'en garde un excellent souvenir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai aussi commencé par la Slack, il y a plus de 20 ans (houuu, vieux kon !), avec ses 11 disquettes si mes souvenirs sont bons.
J'ai essayé un peu tout mais Debian, je n'ai pas trop accroché : trop "rigide" pour moi, sans toutefois contester sa très haute valeur ! ;-)

Je suis resté assez longtemps sur SuSE, jusqu'à ce qu'elle devienne commerciale.
Et puis j'ai découvert Gentoo en 2001 qui m'a semblé la meilleure approche : rolling releases, souplesse et liberté totale (et même la liberté de ne pas être libre ! 😉 )
En plus, ça tombait bien puisqu'on me passait enfin en ADSL (pour les rolling releases, ça aide ! 😉 )

Gentoo reste ma distrib préférée mais j'avoue que j'aspire aujourd'hui parfois à quelque-chose de plus simple, plus rapide à mettre en oeuvre tout en gardant l'esprit "libertaire" de Gentoo.
Je suis assez séduit par ArchLinux ...

Solaris, c'est bien entendu du *nix, donc top comme OS ! Par contre, je n'ai pas eu l'occasion d'approcher même s'il est devenu libre...

Bon, on s'égare, là ... 😉
Solaris je l'ai connu à l'université. Le service informatique l'installait dans toute les facs sur les terminaux et serveurs.

Tiens je ne connais pas ArchLinux ! Je vais télécharger cette nuit et l'installer dans un VM VirtualBox.

J'ai découvert une distribution géniale : UberStudent (basée sur Debian 9) et instable en français ou english. Je la teste dans VB elle se comporte magnifiquement bien.

Pour mes tests sur mes sites j'utilise Kali (qu'on ne présente plus).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vais télécharger cette nuit et l'installer dans un VM VirtualBox.
Je te préviens : c'est une "rolling release" aussi !
Désolé de retourner le couteau dans la plaie mais avec une connexion lente, ça risque de ne pas être très confortable à mettre à jour ! 😉
Bonjour.

Je suis resté jusqu'à 3h du matin pour essayer de l'installer dans VirtualBox.
Avec Google j'ai appris les commandes à entrer pour l'installer.
C'est seulement à 2h que j'ai découvert la commande "loadkeys" pour passer le clavier en fr 😂
Je crois avoir compris la méthodologie d'installation...
J'ai juste une question: Est-il possible dans un VM d'installer Arch dans une seule partition ou bien faut-il absolument en créer 3 ?
Je recommence une installation ce soir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai juste une question: Est-il possible dans un VM d'installer Arch dans une seule partition ou bien faut-il absolument en créer 3 ?
Quelle que soit la distrib ou la machine (fût-elle virtuelle), il n'est jamais obligatoire d'avoirs plusieurs partitions.
C'est juste une facilité qui permet de mieux gérer/isoler/protéger les blocs fonctionnels (traditionnellement : racine_système, boot, home, swap).

Il y a peut-être quand même une exception pour la partition UEFI mais comme je ne suis pas concerné, je n'ai pas creusé...

A noter que le swap n'est pas obligatoire et même inutile si tu as assez de mémoire (sauf utilisation particulière comme l'hibernation).
Tu peux d'ailleurs éventuellement utiliser un fichier en guise de swap et le créer ponctuellement si le besoin s'en fait sentir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(sorry: doublon😳 )

Commenter