Répondu

Connexion bridée.


Bonjour,

A l'heure où tout le monde passe en 30Mbps, j'ai remarqué que ma connexion n'était pas plus rapide et toujours bloquée en 16Mbps ( 12.9 selon SpeedTest ).

J'ai bien accès au VDSL2 et je peux apparement mettre 2 télés en HD.. Je me demandais donc si le problème de bridage ne viendrait pas du fait d'une mauvaise installation du boitier vdsl2 ? Mon voisin d'en face, qui est aussi chez Belgacom, a un débit de 28Mbps..

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
icon

Meilleure réponse par on4hu.0 22 April 2012, 10:29

Afficher l'original

6 commentaires

Regarde mon test a moi et pourtant j'ai internet favorite donc ou sont les 30 mbps promis?



http://www.speedtest.net/result/1908050725.png


30 Mbits promis? qui? ou? maximum xx Mbits oui mais jamais vu 30 Mbits promis ni 30 Mbts minimu

tout dépend de

1) votre contrat avec Belgacom

2) en ADSL de la distance entre la centrale et votre domicile

3) en VDSL de la distance entre le boitier VDSL2 et votre domicile


@kevyn

lire les statistiques de votre bbox2, éventuellement les communiquées ici mais 16 Mbits pourrais tres

bien être une vitesse 'normale' si vous êtes trop éloigné du boitier VDSL2

@juvestoria

réponse semblable
ce qui veu dire que personne atteint les 30MPS continuel mais beaucoup moins, conclusion j'en déduis que les 30mbps est un maximum .


Pour info j'ai internet favorite, téléch maximum, je téléch pas beaucoup et ainsi le décodeur avec 70 chaîne l'abo basique en HD d'ou je suppose que c'est du VDSL 2 vu que je peu branché 2tv en hd chez moi.



A moins qu'il y a un lien avec un test pour savoir si on bel et bien le vdsl 2?
il suffit de regarder sur la Bbox2 dans les statistiques sui vous êtes bel et bien en VFDL2

sinon c'est indiqué ADSL

actuellement le maximum est bien 30 Mbits chez Bellgacom; on parle de le porté a 50 Mbits

mais rien n'est fait sauf la synchro qui est a 50 Mbits déja chez ceux assez proche des

boitiers VDSL
et ou exactement dans la bbox 2 vous parlez sur l'appareil même a l'arrière ou sur les led allumé ou alors dans le http://192.168.1.1?
Bonjour, c'est la toute première fois que je poste sur ce forum, je suis abonnée à Belgacom depuis ±2007 et j'ai constaté il y a quelques années que la vitesse a doublé de 978ko/seconde en Download et 147ko/seconde en Upload en quelque chose de 2048ko/seconde en Download et 211ko/seconde en Upload sans travaux sur les trottoirs.

Quelques mois auparavant j'ai effectivement vu des travaux sur les trottoirs un peut partout sur l'Avenue Jean Materne avec des camionettes Belgacom.
http://www.speedtest.net/result/1911126035.png

Je ne vais pas me plaindre et je veux bien comprendre que cela prend du temps mais il y a plus d'un an j'ai sonné au call center de Belgacom et on m'a dit qu'il suffisait d'attendre ... mais j'attends toujours mais bref tant que j'ai une connexion internet qui va bien, et je n'ai aucun souci de ce côté là mais elle reste bel et bien bridée...

Ce qui m'intéresserait c'est de débrider ma vitesse d'envoi ce qui serait assez intéressant.

Je suis abonnée à Internet sans ligne fixe à 45€ par mois , le nom de l'abonnement change souvent maintenant et je ne vais pas citer son appellation

Cordialement.

Commenter