Question

Connexion impossible Age of Empires 3


  • Apprenti
  • 4 commentaires
Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller un (vieux) jeu - Age of empires 3 - malheureusement, pour des raisons qui m'échappent, je n'arrive pas à rejoindre des parties en ligne alors que j'y arrivais par le passé.

Dans les premières recherches sur internet, je suis tombé sur le support Microsoft qui indiquait qu'il fallait effectuer une ouverture/forward de port. Je les ai donc ajoutés dans la bbox 3 que j'ai: TCP 2300 --> 2300 / TCP 80 --> 80 / UDP 2300-2310 --> 2300 vers l'adresse de mon pc sur le réseau interne qui se trouve avec une IP fixe.
Pas eu d'amélioration.

Deuxième étape: J'ai trouvé que le port 80 est bloqué par défaut par Proximus. J'ai donc passé ma connexion en "technique basic" afin de l'ouvrir. Résultat: pas mieux

Troisième étape: J'ai trouvé un site faisant état d'un fichier de configuration à rajouter au jeu pour le forcer à utiliser un autre port. Je suis sceptique étant donné que je n'avais jamais du le faire mais soit, j'ai essayé. Bref, résultat inchangé.

Petite précision: Les différences avec avant: j'habitais ailleurs et j'avais - je pense - une bbox 2 + Win 7 et pas Win 10

Dernière étape, aux grands maux, les grands remèdes, j'ai lancé du debugging (procmon/Wireshark) sur mon PC. Après analyse, il semblerait que mon pc envoie assez bien de paquets (UDP) mais n'en recois jamais en retour.
Au niveau pare-feu du PC, tout est ouvert. J'ai tenté en les desactivant purement et simplement mais sans changement.

Au final, je patauge assez bien.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation/a su la résoudre?

Merci d'avance!

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

As-tu regarde dans les autres sujets ?

Pour presque, tous j'ai vu cette solution qui ressortait : "Appelé le service technique et demander leur de désactiver le CGN si il est activé"

Pour l'ouverture des ports, il faut également passer par MyProximus.
Merci pour la réaction!
J'ai en effet été via myproximus pour l'ouverture des ports.
Par contre pour le CGN, j'en ai entendu parler oui. J'avais téléphone au support proximus (sympathique) mais la personne n'avait pas l'air de savoir de quoi je parlais. J'ai pas plus creuse car mon adresse ip ne correspondait pas au range CGN décrit dans la RFC (qui n'est peut être pas respectée par proximus)
Je retéléphonerai demain pour reverifier 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Grom,

J'ai bien lu votre message. Si vous n'avez pas eu l'assistance nécessaire pour la vérification du CGN, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Cordialament,
DenisR
Bonjour DenisR

grâce a vous j ai réussi a jouer a mon jeu forge of empire car il fallait déconnecter le CGN comme vous avez dit et en plus de sa il faux allez sur http://192.168.1.1/

il vous demande de vous enregistrer vous le faite puis une fois sa fait vous allez sur Contrôle d'accès et puis pare-feux il a faible moyen élever vous devez cocher faible puis appuyer sur OK en dessous de la page a droite puis une fois sa fait vous sonnez au 080033800 vous demandez comme GROM a dit plus haut de faire enlevez CGN
Bonjour !
J'ai un problème depuis que je suis passé à la B-Box 3.
Il m'est impossible de jouer en ligne à un jeu-vidéo (Age of Empires III).

Certains ports doivent être ouverts pour pouvoir y jouer, notamment les ports 80 et et 2300. Je sais qu'il faut autoriser l'ouverture du port 80 sur le site proximus, ce que j'ai déjà fait. J'ai également ouvert ces ports via mon modem.
Cependant, lors que je vérifie si les ports concernés sont réellement ouverts, il s'avère que non.. Dès lors, comment les ouvrir?

J'ai contacté le support et ils m'ont affirmé que le CGN était déconnecté, le problème ne vient donc pas de là. Ils ne m'ont pas donné d'autres solutions..

Commenter