Répondu

connexion internet


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour.
Il y a une semaine un technicien est venu me remplacer ma bbox2(défectueuse) par une bbox3.Depuis ce jour ma connection internet ne se fait plus à l'allumage de mon pc je suis relié par câble);en essayant de régler le problème,je reçois ceci:Ethernet n'a pas de configuration IP valide et passerelle par défaut n'est pas disponible.La correction se fait après (environ)10 minutes;Auriez-vous une solution?Lors du dernier contact au service technique on me répond"ici on ne s'occupe que des connections !!!!!Etrange réponse? J'attends impatiemment vos solutions.Merci.
icon

Meilleure réponse par Max 3 September 2016, 16:42

Afficher l'original

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Dis "tapedur", s'il commencait par convenablement fixer son IP comme je l'ai dit et que celà marche, il pourra ensuite comprendre ou essayer autre chose.
Au moins, on saura s'il n'y a pas un autre problème.

A force de balancer un tas de bazar à un novice, il ne va plus s'y retrouver 😠
Badge +4
justement, moi je commencerai par fournir le chemin a la carte (réseau) avant de lui indiquer une adresse ip.

parce qu'il ne faut parfois que cela pour résoudre son problème. si je voulais allez carrément plus loin il faudrait allez dans la bdr pour faire un peut de nettoyage ou tapez des commandes en ligne pour faire aussi du ménage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
justement, moi je commencerai par fournir le chemin a la carte avant de lui indiquer une adresse ip..
"Justement", tapedur, la passerelle n'est pas le "chemin à la carte" comme tu dis mais le "chemin vers internet" (en tout cas, vers un autre réseau), ce qui n'est pas du tout la même chose !
Une fois de plus, tu n'as rien compris, ce qui n'est pas grave en soi, mais ce qui l'est nettement plus, c'est que tu partages constamment ton incompréhension des choses en la faisant passer pour la bible auprès de clients en détresse.

Ce que propose Max est le bon sens même : on tente d'abord d'établir un dialogue avec le routeur, histoire d'éliminer les problèmes matériels potentiels et après seulement, on s'inquiète d'aller plus loin.

Si tu as un peu de savoir vivre et d'empathie, s'il te plaît, abstiens-toi de répondre n'importe quoi quand tu ne maîtrises pas le sujet !
Badge +4
j’emploi les mauvais terme, peut-être. le chemin pour la carte et non à la carte dans le sens au choix.
quoi que le terme peut être interpréter de 2 manière différente. ou j'aurais du rajouté un mot: réseau

j'ai déjà simplement résolu souvent des problème en mettant uniquement une passerelle par défaut.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Hint : ce n'est pas de Confucius ... :8

Du reste, encore une fois, ce n'est pas le chemin "à la carte" ni même "pour la carte" et encore moins "vers la carte" !
C'est l'adresse d'un appareil connu par le réseau et qui pourrait éventuellement propager une requête lorsque l'adresse sollicitée ne fait pas partie de ce réseau.
Par exemple, un périphérique du réseau LAN ne sait pas comment aller vers google parce que l'adresse de google n'appartient pas au LAN, donc toutes les requêtes vers google sont redirigées vers la passerelle, dont le rôle est de traiter ces adresses "étrangères", en espérant qu'elle pourra donner suite.

Bref, cette histoire de passerelle n'a aucune importance directe dans le problème de Michel car il faudrait d'abord qu'il puisse faire comprendre à cette p*t1 de bbox que son PC fait partie du même réseau qu'elle !

C'est précisément ce que Max essaie d'éclaircir ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bref, tapedur, tais-toi 24 heures qu'on puisse souffler
Badge +4
@ccol désolé pour la dérive mais est-ce la bbox ou le pc responsable? les problème d'adressage ip sont un problème pc avant la bbox, me semble t'il, sinon nous n'aurions pas d'adresse de type 169.264

Et puis qui ne tente rien n'as rien. attendons d'avoir un retour sur cette paserelle par défaut pour savoir si le problème est résolus. après cela nous lui indiquerions les commande netsh qui peut aussi résoudre pas mal de problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tais-toi on te dit ! Tu es à côté de la plaque !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Impossible....
Badge +4
attendons. nous verrons bien. 😃 Si j'ai tord ccol et max prouvez-le par vos explication instructive.

en attendant laissons Michel revenir avec ce qu'il a tenté et voir qu'est-ce qui a fonctionné.
Niveau d'utilisateur 1
Que de commentaires,ne vous chamaillez pas pour si peut.Bref j'ai passé un week-end studieux et chargé c à dire;nouveau câblage pour internet tv bbox que j'ai placé près du pc ainsi je me connecte en wifi sans problème.Avec ethernet toujours le même problème;je vous propose d'abandonner ces recherches de corrections pour un moment.
Je vous remercie tous pour votre coopération.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ok, jamais vu ca, peut-être problème de pilote...
Pas de chamaillerie, trop vieux pour ca (ccol encore plus...arf), mais le "Guru" pompe un peu
😳

Commenter