connexion internet impossible si décodeur branché




Bonjour amis forumeur,

Voila mon problème, le voyant dsl clignotait sur ma b-box 2 je n'avais plus accès à internet ni la tv donc un technicien est passé le 22 pour arranger ça.

Internet fonctionnait quand il est parti. Mais maintenant lorsque le décodeur est branché sur le modem, non seulement il ne capte pas les chaines mais internet ne fonctionne pas non plus donc je suis contraint de le débrancher pour avoir acces au net.

J'ai déjà vérifier le cable ethernet, je l'ai remplacé mais rien ne change. J'ai également relancé le modem ainsi que le décodeur à plusieurs reprises mais ça ne change rien. J'ai aussi branché le cable ethernet sur le port TV2 mais rien à faire.

Je précise que parfois juste après avoir relancer le modem, internet fonctionne l'espace de 1min mais pas plus.

L'assistant de connection de windows me dit qu'il n'arrive pas a faire un ping sur le Dns et que ça serait dû à un pare feu distant. J'ai donc désactivé mon pare feu et mis celui du modem sur minimum. Rien ne change non plus.

Avez-vous une solution? Est ce que mon modem serait endommagé ou peut-être le décodeur ou les 2?

rappel : Quand le décodeur est branché impossible de capter les chaines et internet ne fonctionne pas. Pourtant les 2 s'allument.


Merci d'avance pour vos réponses



9 commentaires

franck, bonjour,

Je vous suggère de réinitialiser votre MoDem B-Box2: laissez le connecté au secteur 230v, à l'arrière de l'appareil, vous verrez un " petit trou ", utilisez un objet fin pour pousser légèrement pendant environ deux secodes, sur le contact situé au fond de ce petit trou, laissez le MoDem travailler pendant environ 5 à 7 minutes; en principe tout devrait fonctionner normalement.

Si cette action ne donnerait aucun résultat, formez le 0800/22424, suivez les instructions du télérobot. ( aprés raccroché, patientez environ 20 minuetes ).

Sans résutat, recontactez le Sce Technique, 0800/33700 - 33312, pour sgnaler l'intervention d'un technicien à votre domicile, et vos dernières manipulations.

Meilleures salutations.

Eric.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Franck,

Il serait sans doute utile de procéder à un redémarrage des 2 appareils (modem & décodeur); si celà n'apporte pas de solution, effectuez une réinitialisation ("reset" = retour à la configuration d'usine) des 2 entités ... Clin d'œil

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Oups, désolé : je rédigeais mon commentaire pendant que le vôtre était publié ...

Cdlt,
throkt et Franck,

Le conseil de notre honoré confrère-client throkt est constructif, mais, comme il existe maintenant trois décodeurs pour la télévision, pour réinitialiser celui de franck, il s'agira de demander au Sce Technique, la procédure pour réinitialisation ( on - ...ok ... etc... ? ); si il n'est pas surchargé d'appels, le technicien restera en ligne, jusque la début de la réinitialisation.

Amusez vous bien ....... Belgacom vous emmène ....
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
A tout hasard, voici la procédure :

Pour réinitialiser le décodeur :

- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches

- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes

- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches

- regarder les informations sur l'écran du décodeur

- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" ou "Start DRA" (modèle V4) apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches

- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes


Cdlt,
Bonjour Franck,

Je vous conseille en effet de procéder aux différentes procédures indiquées dans ce post, si aucune d’entre elles ne donne un résultat favorable il faudra envisager de prendre contact avec notre service technique au 0800/33.800 pour qu’une analyse plus complète soit faite.

Bien à vous,

Eva

Bonsoir,

Merci tout le monde pour vos messages :)

Le technicien qui est passé chez moi m'a rappellé je lui ai expliqué le problème et il m'a donné un numéro pour échanger mon modem. J'ai été le cherché aujourd'hui et rien à faire la tv ne fonctionne toujours pas.

Le décodeur reste bloqué sur "download software" et je n'ai pas internet pendant ce temps au bout de plus d'une heure, je l'ai débranché.

Sinon j'ai fait tout ce qui m'a été conseillé mais toujours rien malheureusement donc je vais demandé qu'un technicien repasse à mon domicile.


J'ai une question tout de même, je vourdais savoir si le fait qu'un technicien vienne chez moi est payant ou pas.


Merci
Bonsoir,

J'ai recommencé l'opération 2x aujourd'hui. Le décodeur reste bloqué sur "download software" il télécharge 46 truc (sur ce temps je n'ai pas accès à internet) ça prend partiquement 4h puis il redémarre et recommence. Est ce que c'est normal?

Evidemment avec ça l'heure pour appeler le service clientèle est passée, je dois attendre lundi.
franck, bonjour,

Non, ce n'est pas normal du tout! ( à mon avis, vous l'avez deviné ).

Ce n'est pas au Sce. Clientèle que vous devez téléphoner, mais bien au Sce. Technique, par le même numéro, en écoutant les propositions du télérobot.

Permettez moi de vous remémorer l'avis de Eva:

" Je vous conseille en effet de procéder aux différentes procédures indiquées dans ce post, si aucune d’entre elles ne donne un résultat favorable il faudra envisager de prendre contact avec notre service technique au 0800/33.800 pour qu’une analyse plus complète soit faite. "

Meilleures salutations.

Eric.


Commenter