Connexion Limitée


Bonjour,


J'ai pas mal de souci avec ma connexion internet qui passe en 'connexion limitée' au moins 10 fois par jour (et j'ai l'impression que c'est encore plus fréquent depuis le passage à Windows 10). Cela commence à me fatiguer... Quelqu'un a eu le même souci? Merci d'avance pour votre réponse.

5 commentaires

vous avez probablement une connexion ADSL


le VDSL n'est t'il pas disponible chez vous ?


Bonjour,


Nous avons aussi depuis quelques temps des problèmes de connexion. On teste la ligne via le site de proximus qui évidemment nous dit que tout va bien. On la teste alors via d'autres sites indépendant :


Vitesse de téléchargement promise 70,00 Mbps réelle mesurée 4,29 Mbps


Vitesse d’envoi promise 5,00 Mbps réelle mesurée 0,52 Mbps.


Nous contactons proximus par téléphone qui nous dit que tout va bien. Nous sommes juste en fin de ligne. Et en gros qu'on doit par regarder la télévision quand on va sur Internet. Et si on est pas content, on a qu'à changer d'opérateur.


Si on change d'opérateur, on sera toujours en fin de ligne ou ça change en fonction de l'opérateur?




Aussi n'y a t il pas un moyen de les contacter par mails?


Merci d'avance
Bonjour aliasangel,
Le problème que vous rencontrez provient bien souvent d'un problème de connexion entre l'ordinateur et le modem ("Connectivité limitée ou inexistante").
Je vous invite néanmoins à m'envoyer un message privé en y incluant votre numéro de ligne ou de client Proximus, la référence de ce post ou un résumé du problème que vous rencontrez, afin que nous effectuions quelques vérifications sur votre connexion et modem.
Cordialement,
Antoine
Bonjour fanny,
J'ai bien lu votre message et je m'excuse au nom de Proximus pour ces désagréments et pour le message que vous avez eu par téléphone, qui ne reflète absolument pas les valeurs de notre entreprise.
Afin d'analyser la situation, je vous invite également à m'envoyer un message privé, avec la référence de ce post et le le numéro de ligne ou de client Proximus.
Sachez que les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client.
Il y a de fortes chances pour que vous ayez une ligne en ADSL2+, avec un profil de 4,6 Mbps (d'après les résultats que vous nous transmettez), mais je ne pourrais vous le confirmer que lorsque j'aurais connaissance de votre connexion.
Bien à vous,
Antoine

Commenter