Question

Connexion perdue


Badge
Je suis client pour un pack maxi depuis décembre 2015 et tout au début tout allait bien.
Comme la bbox est installée au salon à côté de la TV, c'est une connexion directe et très peu de souci avec.
Nous avons acheté des extenseurs d'internet chez Proximus pour pouvoir couvrir l'espace de notre maison et brancher un PC en filiaire sur un extenseur.
Nous avons dès le début eu quelques soucis de pertes de connexion mais cela ne durait rarement plus de 5 à 10 mns et nous sommes passés dessus.
Les problèmes se multipliant depuis 2 semaines (avec des pertes de codnnexion pendant plus de 10h parfois), j'ai fait une demande de contact avec le service technique mercredi et ils ont fait des manipulations à distance et m'ont demandé de tester la connexion sur les autres postes pendant 24h. Merveille, 24 h de connexion sans aucune coupure ! Le service technique me recontacte le jeudi vers 17 h pour me demander confirmation du règlement du problème et je leur dis ok. Fin du conte de rêve car le jeudi à 20h30 la connexion a ressauté, ne se rétablissant que vendredi pendant la matinée (je contacte le Service technique via mon smartphone le jeudi soir, ils s'engagent à me rappeler dans les 15 mns et ils me retel le vendredi matin alors que je suis au travail en s'étonnant que je ne sois plus à côté de ma bbox pour les renseigner...). Je reprends contact avec le Service technique en rentrant chez moi le vendredi vers 17h et là le technicien me dit que pour lui tout va bien sur ma ligne internet et il suggère de faire remplacer les extenseurs CPL... Alors oui j'ai du wi-fi dans une zone assez restreinte autour de la bbox, la smart TV fonctionne mais tous les appareils qui dépendent des extenseurs CPL sont privés d'internet. J'ai décidé de resynchroniser et configurer les extenseurs CPL en suivant les procédures d'installation et par magie j'ai récupéré internet dans tout l'appartement pendant environ 5 mns avant de retourner à l'état initial (pas internet).
Je commence tout doucement à perdre patience de payer pour un service qui n'est pas accessible en permanence et ces derniers temps totalement inaccessible (surtout vu le prix payé pour ces fameux CPL). Si vous avez des conseils je suis preneur.

Bien à vous.

David.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

En lisant ton message, on devine que le problème viens des CPL, si tu as la facture fais les remplacés ou remboursé.

Surtout que les CPL ce basent sur ton installation électrique et non ton installation internet. Apres les prix pour duo CPL corect c'est 50€ sans WiFi et 65€ avec WiFi.
Voici un petit comparatif.

Commenter