Question

Connexion qui perd en qualité..


Badge
Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum car je n'ai malheureusement pas le temps de patienter accroché à mon téléphone.. Je préfère poser ma question ici, même si je dois attendre plusieurs jours pour la réponse..

Il y a deux mois de cela, ma connexion à commencer à battre de l'aile.. Je me suis d'abord dis que c'était temporaire et je n'ai donc pas pousser plus loin..

Par contre, cela n'a toujours pas évolué et, étant un joueur en réseau à mes heures perdues, il me devient quasi impossible de jouer une partie tranquillement sans avoir à subir des lags intempestifs..

Est-il donc possible de vérifier si ma connexion est à son rendement maximum ? Si ce n'est pas le cas, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour améliorer ça ? Le prix n'est pas une problème, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir profiter de mon ordinateur sans perturbations..

Merci

8 commentaires

Badge +4
si vous voulez savoir si votre connexion et a son rendement optimal, vous pouvez faire la comparaison avec proximus.be/vitesseinternet.

maintenant, si vous voulez avoir plus d'aide il faut compléter votre profil pour les collaborateur, si ce n'est fait ou nous donné plus d'info.
Badge
Il y a, semble-t-il, eu un soucis dans la màj de mes infos.. Je viens de les recorriger..

Voila ce que Proximus m'annonce :

Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload

Et voici les résultats de Speedtest.net

20.20 Mb/s download
7.27 Mb/s upload

Tout en sachant qu'il est 23h50 et que ce sont les meilleurs résultats que j'aie obtenu depuis longtemps.. En heure pleine, j'atteins difficilement les 10mbps en DL..
Niveau d'utilisateur 1
Badge
20 ! C'est déjà pas mal !
Y en a un paquet qui serait heureux avec ça.

Speedtest est pas trop fiable, surtout en WIFI.

Moi, j'ai ceci en optimal:

Max.: 64,1 Mbps download - 7,35 Mbps upload
Min.: 27,8 Mbps download - 5,66 Mbps upload

J'arrive à peine à 30 dans les bons jours.

Je te conseille de faire un test de ligne dans myproximus, puis de sonner le 0800 si pas de changement, voir de changer de bbox.
Badge
Le test est déja fait, ce sont les premieres valeurs que je renseigne..

Pour Speedtest, comme je le precise, j'ai surement ces valeurs en fonction de l'heure tardive qu'il était.. Sinon je peine à avoir les 7-8..

Si ma connection est bonne, je comprends pas d'ou viens le probleme.. Je lague en permanence en jeu et je ne parviens pas a regarder un stream Twitch en HD de maniere fluide
Badge +4
si le test est fait attendez quelque jour, si pas de changement, il y peut-être un problème sur la ligne ou vous seriez encore en adsl.

il se peut que cela soit la bbox aussi. mais, difficile d'aidez plus pour le moment sans un peut plus de précision. si vous avez une bbox sagem, nous devrions avoir un peut plus d'info avec bbox3tool ou vous tel au service technique, ou vous attendez un collaborateur qui lui pourra faire investiger plus profondément
Badge
Je suis bien en VDSL2.. Je comprends pas !

MErci pous vos réponses.. Je vais attendre la réponse d'un collaborateur 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Gionah,

J'ai analysé votre ligne et celle-ci est parfaite avec de très bonnes valeurs jusqu'au modem BBOX. Si votre ordinateur est bien à jour et nettoyé de tout virus, il faudrait dans un 1er temps redémarrer votre modem BBOX via l'interrupteur I/O présent à l'arrière car je constate que celui-ci n'a pas redémarré depuis 20 jours.

Si après un simple redémarrage de la BBOX, vous ne constatez pas d'amélioration, et

1) Si vous êtes connecté par cable, je vous conseille de changer de port LAN à l'arrière de votre modem. Si toujours pas d'amélioration, veuillez tester avec un autre cable.

2) si vous êtes connecté en WiFi alors veuillez d'abord lire le guide pratique sur le WiFi et testez en changeant le canal de diffusion.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_global_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/installation-du-modem-et-configuration-du-wi-fi.html

Si vous faites votre mesure en WiFi, n'hésitez pas à faire une mesure par cable pour cibler justement si le souci ne vient pas de la connexion WiFi.

Vincent
Je te conseille ee regarder si le probleme vien bien de la box. C'est a dire, de tester sur un autre pc, voir meme un telephone.

Car si le pc date, ou a virus (non un antivirus, même a jour ne les detectes pas tous), ton pc peut être la source du problème.

Commenter