Connexion vétuste


Dans notre région Namuroise distante du centre-ville nous ne pouvons malheureusement prendre le pack internet +proximus TV. Je suis limité à un contrat théorique de 4Mbps en download, mais en réalité nous n'étions qu'a 3,5Mbps en download il y a de cela quelque mois. Mais depuis quelque temps, et malgré le passage du service technique de proximus, nous sommes descendus à du 2.7Mbps au speedtest. Leur service technique nous a bien informé que notre ligne téléphonique, et non fibre optique, est vétuste et obsolète et que pour garder une soit disant stabilité ils ont dû diminuer la bande passante, qu'aucune amélioration n'a été planifiée fautes de clientèle suffisante dans notre zone. A l'heure actuelle aucun geste de leur part n'a été compensé pour ce manque de service. maintenant que l'internet est dans tous les foyer, nous n'arrivons même pas a jouir pleinement d'un service de qualité adapté à une société moderne et ultra connectée.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La concurrence "câble" ne propose-t-elle pas une meilleure solution dans ton quartier?
La concurrence ne loue telle pas les installations de proximus? Si oui, cela ne servirais à rien contenu de l'éloignement excessive de la borne et de la vétusté des câbles téléphonique.

La seul possibilité qu'il reste mais malheureusement il faut sortir son portefeuille c'est par satellite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La concurrence ne loue telle pas les installations de proximus?
J'ai bien précisé "concurrence câble", c'est-à-dire voo pour ne pas le citer ... :D
Strictement rien à voir avec la paire de cuivre, donc 😉
Je te remercie Ccol, après renseignement sur le web, je viens juste de m'apercevoir qu'il y a deux types de connexion à internet, par câble de cuivre utilisé pour la téléphonie ou par coaxial. La libération du marché est une vrai aubaine.

Commenter