Question

Conservation d'une adresse email @skynet?


15 ans que j'utilise mon adresse email @skynet, c'est dire si j'y tiens, ça ne se change pas du jour au lendemain.

J'ai récemment dû changer l'adresse de facturation de mon compte Proximus, mon patron payait les factures, c'est maintenant moi. Ca aurait été bien plus simple de clôturer le compte, et de bénéficier de l'offre 50eur/mois sur un nouveau compte, mais.. j'aurais *probablement* perdu mon adresse @skynet.

Bien sûuuur, chez Proximus un transfert de facturation a un coût, 60eur. J'aurais pu économiser 78eur en recréant un compte, j'ai donc au final payé une rançon de 138eur pour préserver mon adresse @skynet. Enfin ça, c'est ce que je crois, car personne chez Proximus ne peut l'affirmer!

Le transfert de facture, chose pourtant simple, ne s'est pas passé simplement. Je dirais que l'incompétence des intervenants n'a d'égal que leur gentillesse. Ah on est bien traité chez Proximus, mais personne ne sait -rien- (surtout dans les boutiques Proximus), et même quand on vous dit qu'une modificiation a été effectuée, ce n'est pas vraiment le cas. (et le site web avec ses nombreuses pages non trouvées... Sans parler de l'infinité de bugs dans ce pour quoi on a payé)

Bref, on m'avait trouvé un interlocuteur au tel, probablement le vieux dans un placard qui se rappelle encore l'époque de Skynet, ou juste un type qui avait vu Terminator. Lui-même n'est pas certain que je vais conserver cette adresse email qui m'a coûté 138eur...
Si elle disparaît, ce sera probablement dans 5 mois, le "timeout" de Proximus. Mais en fait, ça pourrait être n'importe quand, et je n'aurais aucun recours, puisqu'absolument rien dans mon contrat ne fait référence à mon adresse email - et le nouveau contrat, malgré le *transfert* de facturation, a changé mon numéro de client, et m'a assigné une nouvelle adresse email chiffrée (@proximus.be).

Quelqu'un a une idée?
Et oui, j'ai aussi une (des) adresses @gmail, et c'est bien sûr mieux aujourd'hui. Mais bon, 15 ans que j'utilise l'autre, elle est enregistrée à peu près partout.
D'ailleurs, sans ces attaches d'email et # de phone, je serais passé à la concurrence.



(et pourquoi Proximus a décidé de changer les anciens identificateurs? Ah on a l'air malin maintenant, tous les Didier_xxx ici)

7 commentaires

Badge +4
il sera préférable que l'ont vous réponde sur l'autre post.
Si c'est celui-ci, ce n'est pas le même problème que l'OP.
https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/adresse-skynetbe-32307
Je me disais juste que si je pouvais recréer (ce qui ne marcherait de toute manière probablement pas, puisque mon adresse email @skynet.. existe déjà.. quelque part.. dans une base de donnée inacessible) cette adresse en plus de celle @proximus, je serais au moins lié par contrat.


Mon problème est aussi bien technique (mon adresse @skynet.be *fonctionne toujours*, mais pour combien de temps?) que contractuel (rien ne mentionne cette adresse dans mon nouveau contrat avec Proximus)
Et comme j'écrivais dans l'autre post, je viens de tester mon adresse "officielle" pr761987@proximus.be, mon message n'est pas arrivé à mon ancienne adresse @skynet, ce n'est donc *même pas* un alias!

On m'a donc bien assigné un nouveau numéro de client et une nouvelle boîte email, alors que j'ai payé le prix fort pour un transfert de facturation! (ça a techniquement un autre nom, que j'ai oublié. Mais au final, j'ai toujours été l'utilisateur, les factures étaient juste payées par un tiers)


Dans My Proximus -> Mes Messages, on trouve "ajouter une boîte mail externe". Celle-ci n'accepte que les @skynet.be, option donc probablement faite pour les vieux clients comme moi.
J'espère donc qu'ajouter une boîte mail externe, comme je l'ai fait, est (contractuellement) une garantie de la "garder en vie".
(et si c'est déjà le cas, j'aurais aimé qu'on m'en informe, car j'avais toujours précisé à mes interlocuteurs que c'était l'unique motivation de mon transfert de facturation)
Ok, je ne sais pas si c'est un hasard, mais je viens juste de recevoir un appel de Proximus, pour me demander si j'étais satisfait de mon nouveau compte.

J'ai donc expliqué ce problème précis, et ici c'est encore une autre histoire - apparemment mon adresse email existe toujours parce qu'elle appartient toujours à l'autre compte, dont le propriétaire doit maintenant téléphonner pour demander un transfert d'appartenance de mon adresse email.
Et, si je l'ai bien compris, ceci aurait même été possible si j'avais laissé clôturer l'autre compte, pour en recréer un, sans frais.

J'espère donc que ça va fonctionner, mais comment expliquer que mes (plusieurs) interlocuteurs n'avaient pas pu m'informer de ça quand j'avais expliqué l'unique raison de mon transfert de facturation, si cette procédure existe?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Une simple cession de tous les produits (cession de l'employeur vers toi - un simple document à remplir à 2 entre l'employeur cessionnaire et toi repreneur) aurait conservé tous les paramètres ; quitte à adapter l'abonnement par après! L'adresse aurait été conservée et transférée du titulaire 'employeur' vers titulaire 'toi'.

Pourquoi ne pas avoir suivi cette procédure si simple? Mais tu n'aurais pas bénéficié de la promo des 14€ de réduction puisque ce n'était pas un nouvel abonnement, juste une cession! Et les frais de cession d'une société à un particulier sont bien de 59€ dus.

Beurre, argent du beurre, sourire...
>>Pourquoi ne pas avoir suivi cette procédure si simple?

..mais c'est exactement ce que j'ai fait, une cession (de société à particulier) - 59eur.

Le num de client a changé, on m'a filé une autre adresse email, etc.

En plus de ça, le pack était toujours un bizz pack (alors que dans ma boutique Proximus, on m'avait affirmé qu'un particulier ne pouvait pas posséder un bizz pack).
Et quand j'ai changé le bizz pack en comfort pack, une des options de fixe gratuites dans le bizz pack, s'est changée en option payante. Deux visites dans une boutique Proximus et un coup de téléphone pour la désactiver...
Bonjour,
Moi, j'ai du aussi adapter mon alias. Ma situation était un peu différente, j'ai passé mon abonnement à ma fille et j'ai repris le sien ! Bref mon alias est resté sur l'ancienne boîte mail celle avec des chiffres). J'ai fait 080033800 option 4 et là une gentille dame à permuter mon alias vers ma nouvelle boîte mail. L'inconvénient est que vous recevrez un nouveau mot de passe par le(a) technicien(e) lors de la conversation mais bon on peut le modifier dans "my Proximus" et que les anciens mails restent dans l'ancienne boîte mail et il faut donc les transferer soi-même. !

Commenter