Question

Consommation de données mobiles injustifiées - Que faire?!


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour à tous,

Je viens ici pour trouver une solution à mon "petit" problème.

Dans la dernière facture que Proximus m'a envoyé, il y a 19,21€ de consommation de données mobiles en plus des 15€ de mon abonnement Proximus Smart+ 15.

J'ai déjà contacter le support via le site de Proximus mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Alors comme ça, sans explications, vous êtes surement en train de vous dire que j'ai simplement dépassé mon quota de données mais ça me semble tout simplement impossible.

Pourquoi?

- Je suis client Proximus depuis aussi loin que je me souvienne et j'utilise des smartphones pratiquement depuis leurs sorties en Belgique.

- Mais comme une erreur est vite arrivée même pour un utilisateur averti, j'utilise l'application Myproximus pour vérifier mon utilisation de données mobiles les rares fois où je l'utilise. (Si une personne de Proximus passe par ici, celle-ci peut vérifier mes dires! Ma consommation est ridicule.) Et celle-ci (l'application) me disait que j'étais à 48% d'utilisation des données mobiles qui me sont allouées avec mon abonnement la veille de la réception de 3 messages de la part de Proximus sur l'espace de quelques minutes.

Le premier disait: Que j'avais dépassé de 10€ le montant total de mon abonnement.
Le second disait: Que j'avais utilisé tout le volume internet inclus dans mon plan tarifaire.
Le dernier disait: Que j'avais utilisé 838861KB de mon volume mensuel.

J'ai donc d'abord cru à une erreur mais vraisemblablement, à la réception de la facture c'est bien le cas!

Pour tout vous dire, il m'arrive régulièrement de recevoir une facture plus élevée que le prix de mon abonnement et c'est justifié par des communications vers la France et je paie toujours sans soucis mais ce coup ci, je ne comprend pas et c'est d'ailleurs mon tout premier "problème" avec Proximus depuis que je suis abonné.

J'espère trouvé rapidement une solution.

Merci d'avance!

Cordialement.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour ,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en message privé via l'url:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'équipe Proximus
Bonjour,

merci pour la réponse rapide!

Je viens de faire ce que vous m'avez demandé à l'instant.

Cordialement.

Commenter