Question

Consommation inexpliquée en UPLOAD


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en allant vérifier ma consommation sur myproximus (étant limité à 150gb je préfère garder un œil dessus), je remarque que j'en suis déjà à 132gb!

Après vérification, il se trouve que mon UPLOAD explose à 70gb, en comparaison, les mois de Novembre et Octobre cumulent à eux deux 7gb...

Quelqu'un a t'il une explication?

Est-ce que cela pourrait être un problème venant de Proximus ? (sincèrement je le pense, ce chiffre est totalement incohérent)

Je n'ose imaginer la facture, j'aimerais régler ce problème avant son arrivée,

d'avance merci pour vos réponses,

Axelle

11 commentaires

Bonjour,
Le pc est-il bien protégé par un antivirus mis à jour ? Il serait intéressant d'effectuer un scan avec Malwarebytes.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ta facture n'augmentera pas! Si tu atteints les 150Gb, ta vitesse sera simplement réduite au minimum. À toi de voir alors si tu veux acheter des volumes pack supplémentaires à 5€/20Gb.

Tu n'utiliserais pas un logiciel de Torrents? (Vuze ou autre?).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

N'étant plus chez proximus, je ne peux vérifier chez moi 🆒

Il serait intéressant que quelques clients contrôlent leur trafic pour confirmer ce qui apparaît chez eux.

Il y a déjà eu un bug d'affichage qui donnait un up disproportionné, c'est peut-être à nouveau le cas.

EDIT : le sujet en question apparaissait justement dans les sujets similaires en bas de page
Merci pour vos réponses!

Je vais vérifier tout ça et je reviendrais ici en cas de besoin :P

(le post sur la facture qui n'augmente pas me rassure déjà beaucoup)

Une bonne soirée,

Axelle
Pour info, voici ma consommation :

05/12/2016 01:35:58 24h 0m 6s 113 262 Kb
06/12/2016 01:36:04 23h 59m 46s 8 463 053 Kb
07/12/2016 01:35:50 24h 0m 16s 28 962 555 Kb
08/12/2016 01:36:06 23h 59m 53s 26 700 859 Kb
09/12/2016 01:35:59 23h 59m 42s 7 558 127 Kb
10/12/2016 01:35:41 24h 0m 7s 94 865 Kb

:?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je reviens sur mon post : fais-tu du téléchargement où la plupart des sites imposent un up avec un ratio de 0,5 à 1 pour garder une disponibilité des Torrents?
Non, pas du tout,

mon compagnon me dit qu'il a fait une mise à jour système, est-ce que ça pourrait venir de là ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

Non, ça ne vient pas d'une mise à jour, ici c'est trop gros pour une mise à jour.
Je suis du même avis que les autres, on dirait que qqchose télécharge bcp sans que tu le vois.
Ca peut être plusieurs choses, un logiciel Peer to peer, une caméra utilisée a distance... etc...
Difficile a dire sans voir le PC
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Axelle,
Il ne nous est pas possible de savoir ce qui a été téléchargé via votre connexion.


Beaucoup de facteurs entrent en compte : voir des videos en streaming (youtube, netflix), des jeux en ligne, des mises à jour de logiciels (Windows ou autre), écouter de la musique en streaming...


Comme le disait Devil , si vous atteignez votre limite de téléchargement, vous ne serez pas facturée en plus pour votre utilisation d'internet, votre vitesse sera juste ralentie.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Patrice
Badge +4
@Axelle, n'avez-vous aucun programme qui travaille en arrière plan? comme seti@home
Depuis quand avez vous constater le problème, seulement récemment?
Bonjour,
Je souffre du même problème...

Commenter