Répondu

consommation - trafic TV inclus dans volume internet?


Bonjour,

j'ai des volume de consommation internet importants (100 GB par mois). J'essaie de trouver la cause.

J'ai contacté le service desk de Proximus a deux reprises pour avoir un détail des connexions (sans réponse, super service !!).

Est-ce que le trafic pour la télévision est comptabilisée dans le volume de connexion internet (mon abonnement: internet start)?

merci pour votre support
Bernard
icon

Meilleure réponse par Oui mais non 7 December 2016, 11:48

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Bernard,

Via la TV, seul le contenu de Netflix est comptabilisé comme du traffic internet. Les chaînes en elles mêmes (et la vidéo à la demande, et les enregistrements) ne sont pas pris en compte pour internet.

Au palisir
Merci pour l'info, pas de netflix à la maison donc c'est autre chose 😕
Badge +4
Combien de périphérique sont connecté?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Dans ce genre de situation, avant d'en arriver à se faire peur en imaginant des scénarios de "piratage" de ligne (impossible), de codes (improbable) ou de wi-fi, il faut en effet toujours faire un tour d'horizon des machines qui ont accès à internet via le modem mais aussi des habitudes des utilisateurs concernés.

Les utilisations gourmantes habituelles sont les applications de partage (P2P), les sites de streaming (Youtube, Dailymotion, ...). Bonne enquête :-)

Au plaisir
Bonjour,

un pc, les smartphones et tablettes
Effectivement, youtube en HD peut-être la cause mais cela me semble quand même bcp. C'est pq j'aurais aimé que le service desk de proximus me donne un peu plus de détail.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
L'enquête ne fait que commencer ... mais elle se passe chez vous uniquement. Le helpdesk n'a (heureusement) aucune vue sur ce qui génère votre traffic internet 🙂
Badge +4
il existe peut-être des outils qui permettent de suivre la consommation sur le réseaux, pour autant que le programme reste en fonction sur un périphérique 24/24.
oui merci je vais lancer un scan...mais je suis persuadé que techniquement Proximus peut me donner ma consommation détaillée... mais comme je ne demande pas de nouveaux services payants..pas de réponse. Dommage, c'est pas mieux ailleurs
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Denis,

Vous utilisez win10 ? c'est une des causes possible de surconsommation (en dehors de la vidéo en streaming et des téléchargements)

Il y a par exemple toutes les tuiles dynamiques qui fonctionnent en permanence et qui peuvent être désactivée sans problème.
Si comme mon épouse, vous allez sur Facebook et laisser vos pages ouvertes pendant de vous faite autre chose, ces pages sont en échange permanent avec les consommations data qui s'en suivent.

EDIT : Vous pouvez aussi comparer votre historique de consommation proximus et Windows; Attention que Windows donne la consommation des "30 derniers jours " mais vous pouvez voir quel programme est le plus gourmand.

Commenter