Répondu

Contestation de ma facture


  • Etoile montante
  • 17 commentaires
Bonjour,

Ce mois-ci j'avais contesté ma facture.
Mais je l'ai fait trop vite et il y a eu un autre montant dans la meme facture qui n'est pas correct. Ma contestation a été clôturée et je me suis rendu compte que je ne peux pas contester la même facture via MyProximus.

Comment puis-je résoudre ça sans appeler Proximus ?

Cordialement,
cgeo
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 26 May 2016, 11:33

Afficher l'original

12 commentaires

Badge +4
attendre qu'un collaborateur vous prenne en charge.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour cgeo,

Pourriez-vous me donner plus de précisions sur ce que vous vouliez contester sur cette nouvelle facture?

Merci d'avance.

Isabelle.
Bonjour Isabelle,

Sur le section Internet de ma facture J'ai trouvé une charge pour "Volume Pack Unlimited" alors que c'est inclus dans mon abonnement Internet Comfort

Cordialement,
cgeo
Badge +4
OUI cela fait partie des abonnement et c'est GRATUIT.
En gros ce sont les volume internet supplémentaire GRATUIT que vous auriez commandé.

Voyer sur le forum, d'autre message a ce sujet sont évoquer pour d'autre raison.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour cgeo,

Effectivement, ce service est bien compris dans votre pack. Exceptionnellement, une partie de ce service vous a été facturé par erreur pour un montant de 1,67€.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. Je viens de créditer ce montant, le solde de cette facture est à présent de 95,73€.

Cordialement,

Adriano
Merci Adriano,

Suite à une examination plus profonde je continue d'avoir des questions par rapport à ma facture. J'attache un extrait de ma facture.


Je vois "Internet Comfort sans ligne fixe" avec un coût de 6,49 EUR et encore plusieurs coûts pour la television notamment "TV Replay", "Proximus TV" et "Proximus TV application" alors que la partie Television est déjà mentionnée au sein du pack. Pourriez-vous m'expliquer cela ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il faudrait voir la facture en entier, mais à 1ère vue, je dirais que tes produits ne sont pas mis en pack et donc facturés séparément.

Le total mensuel (à ne pas comparer ici avec une facturation partielle de 5 jours) devrait être de 54,95€ (hors éventuelles locations de films, frais de rappel, etc...).
Voici le pack Internet + TV + 2 GSM



Ils sont inclus dans le pack mais comme vous avez dit ils sont aussi mentionnés séparément et c'est quelque chose que je ne comprends pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour cgeo,

Effectivement suite à votre reprise d'abonnement en avril, vos produits ont été facturés hors pack. J'en suis navré.


Afin de régulariser cette situation, j'ai pu obtenir une régularisation sur ces montants sur votre dernière facture. Vous la recevrez sous forme d'une note de crédit dans quelques jours.

Cordialement

Patrice
Merci à tous pour l'aide. Je pense que le problème est maintenant reglé
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour cgeo,

Effectivement suite à votre reprise d'abonnement en avril, vos produits ont été facturés hors pack. J'en suis navré.


Afin de régulariser cette situation, j'ai pu obtenir une régularisation sur ces montants sur votre dernière facture. Vous la recevrez sous forme d'une note de crédit dans quelques jours.

Cordialement

Patrice


Patrice,

Au vu de la facture plus détaillée postée par cgeo, celle-ci me semble correcte (du moins pour la rubrique pack des 78,47€) :

- pack internet comfort - TV sans décodeur : 46,95€
- 1 mobile 15 ancienne formule avec 5€ de réduction : 10€
- 1 mobile 15 nouvelle formule avec 2€ de réduction : 13€
- avantage fidélité (5€/mois) du 1 qui se termine au 5/5 : 0,81€

Total : 69,95€ pour le mois de mai

Extrapolé avec les 4 jours du mois d'avril moins la réduction fidélité :

69.95€ (1 mois) + 9,33€ (4 jours) - 0,81€ (avantage fidélité) = 78,47€

Le total général indique 89,73€. Sans voir la suite, on ne saurait être certain, mais il y a certainement 8€ de location de décodeur et 1,26€ à expliquer.
Devil,

Le montant total à payer était plus grand que le montant affiché sur l'image

Commenter