Répondu

Contrat internet


bonjour,
Je viens de recevoir un email m'avertissant de l'épuisement de mon volume internet fixe mensuel et proximus à donc limité ma vitesse de surf
Après renseignement, le contrat internet confort est passé de 600 à 300 gigas
2 questions:
Comment pouvez vous changer le contrat d'un client sans l'avertir et est il normal de payer la même somme pour un service divisé en deux?
Pour ma part je trouve vos méthodes de communication peu scrupuleuse.
Je me renseigne également pour voir si dans ce cas si, il n'y a pas de rupture de contrat
Bien à vous
Un client très fâché et très décu
icon

Meilleure réponse par marcs 10 March 2016, 12:39

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Cette situation pose de nombreux problèmes, mais ils ont prévenu à l'avance de ce changement.
Voyez sur https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/pack-internet-confort-et-volume-pack-33936/index1.html il y a déjà une discussion à ce sujet.

Le problème est surtout gênant pour ceux qui n'ont qu'un contrat internet seul en start ou confort, ou un pack start, car les volumes packs sont payant.
Pour les autres, il est toujours possible de prendre des extra-volume gratuit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Et aussi sur celui là : https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/my-proximus-ma-consommation-33935

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour

Voilà l'encart sur la facture de mai 2015. ;)

@+ Gilbert 🆒
Désolée, de ne pas être d'accord avec vous, mais je ne vais pas sur les sites de mes différents fournisseurs pour voir s'il y a des changements dans les contrats.
Une information papier avec la facture mensuel aurait été plus judicieuse.
Cela ne change rien au fait que j'ai la moitié du service pour le même prix .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Désolée, de ne pas être d'accord avec vous, mais je ne vais pas sur les sites de mes différents fournisseurs pour voir s'il y a des changements dans les contrats.
Une information papier avec la facture mensuel aurait été plus judicieuse.
Cela ne change rien au fait que j'ai la moitié du service pour le même prix .


Bonjour,

L'encart cité par euronamur est extrait du fichier pdf qui reprend exactement la version papier reçue par courrier, évidemment, il faut lire le document en entier et ne pas juste regarder la somme à payer (ceci dit, il m'arrive aussi de ne pas tout éplucher).

On peut effectivement regretter que le prix concerne l'abonnement (lire la connexion à internet) et pas la vitesse, c'est un vieux débat et au final, ou on l'accepte ou on va voir ailleurs si l'herbe y est plus verte; ou on patiente encore un peu pour voir si test-achat arrivera à faire plier les opérateurs (T-A va tenter d'obtenir une ristourne en fonction de la vitesse obtenue par rapport à celle promise, chez tout les opérateurs).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
(T-A va tenter d'obtenir une ristourne en fonction de la vitesse obtenue par rapport à celle promise, chez tout les opérateurs).

T-A vit toujours au pays des Bisounours?

L'IBPT (organisme étatique) ne permettra jamais ça! Car, qui dit diminution du prix des abonnements, dit diminution de la TVA!

Je ne crois pas que l'État verrait ça, vu la masse financière des télécoms tous opérateurs confondus, d'un très bon œil 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Comme informé par euronamur, tous nos clients ont été avertis de ce changement par une communication sur une facture qui vous a été envoyée précédemment.

Pour un pack Comfort par exemple, le volume initialement prévu est de 300 GB actuellement. Une fois que vous avez utilisé les 300 GB de l'internet Comfort, la vitesse est diminuée à 3 Mbps. Pour pouvoir surfer à vitesse habituelle, vous pouvez alors activer gratuitement et de manière illimitée des volumes supplémentaires de 20GB via MyProximus.

Bien à vous,

Jessica de l'Equipe Proximus
Badge +4


L'IBPT (organisme étatique) ne permettra jamais ça! Car, qui dit diminution du prix des abonnements, dit diminution de la TVA!


j'ouvre une parenthèse:

quel rapport entre l'ibpt et la diminution de tva? il ne sont pas lié avec le gouvernement que je sache?

Quand au gouvernement, puisque l'Etat c'est nous les citoyens, il ferait bien de comprendre un vieil adage qui passent à travers les siècles: "Trop de taxe tue la Taxe". C'est a nous citoyen, nous Etat Fédéral, d'interpellé le monde politique qui nous représente sur le sujet des taxe. sujet.

Commenter