coupures fréquentes de connexion internet en wifi



Bonjour, je subi de fréquentes interruptions de connexions internet via wifi. Pas de solution proposée par belgacom à part le changement de la bbox, ce qui a été fait sans aucun changement. Un ami me dit qu'il serait possible que le signal soit trop haut ce qui ferait décrocher le modem et qu'il faudrait le limiter à 30Mbp. Que faut il faire pour remédier à ce problème ?






Merci

3 commentaires


Bonjour


J'ai exactement le même problème que vous. La connexion WIFI est aléatoire et instable avec un portable mais sans problème avec une tablette Samsung.


Croyant que cela pouvait être dut à un problème de configuartion de mon ordi, je me suis connecté sur la VOO box de ma femme et ce sans aucun problème.


Je vais essayer la solution que préconise votre ami. Cela ne coute rien.


Je vous tiens au courant.


BàV

Bonjour Luigi,


J'ai bien lu votre message. Le Wi-Fi est une technologie sans fil de transmission de données utilisant les ondes radio. C'est pourquoi la technologie Wi-Fi est sensible aux obstacles et la réception s'affaiblit avec la distance. Les conditions ambiantes ont donc un impact sur la réception. La réception Wi-Fi à votre domicile peut être influencée par des personnes qui se déplacent dans la maison, par des portes qui se ferment, par d’autres ondes ou encore l'utilisation d'appareils tels que les fours à micro-ondes.



Un paramètre modem peut éventuellement améliorer la réception en limitant les interférences : le canal sans fil. Je vous conseille donc à vous rendre sur le lien ci-dessous et d’y sélectionner la rubrique « Changer canal sans fil » associée à votre modem. Suivez la manipulation conseillée et comparez ensuite la qualité de la réception.



http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454


Si aucun canal ne donne de meilleurs résultats, il est possible que vous deviez envisager de bouger le modem de place et/ou l'ordinateur.


Bien à vous,


Eva



Bonjour


J'ai le même problème que vous.


Je viens de téléphoner aux services techniques de Belgacom. Une dame, charmante au demeurant, m' a guidé afin de changer le canal d'émission.


Le 11 est, parait il, le meilleur. Elle conseille aussi le 6.


On va bien voir.


On me recontacte mercredi.


BàV

Commenter