Question

couverture 4G centre de Kraainem


Depuis 2 ans j'habite au "centre de Kraainem": quartier avenue Dezangré / Anciens combattants ou la couverture 4G est déplorable.
D'après le Belgacom Centre de la place Dumon, Proximus aurait du retirer un relai suite à une pétition de riverains ...
Cette situation va-t-elle perdurer
J'habite dans un immeuble très récent avec double vitrage performant ce qui n'arrange pas les choses
J'ai résolu tout cela grâce au coverage extender mais je serais heureuse de pouvoir m'en passer
Je suis brièvement passée à Mobistar qui fonctionnait un chouillat mieux chez moi mais qui me lâchait dans beaucoup trop d'endroits
Apparemment avec Base, ce serait OK mais je veux garder tous mes produits chez le même opérateur et restr chez Proximus tv

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Juste un commentaire pour faire remonter votre question dans la liste, question à laquelle seul quelqu'un de Proximus pourra répondre :
Vous avez raison : ça Kraaint ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le problème est éternel :

- on ne veut pas d'antenne GSM près de chez soi car il paraît que c'est mauvais pour la santé (non validé scientifquement)
- mais on veut une connexion optimale pour son GSM

Il faut choisir...
je n'ai jamais participé à cette pétition. Elle dte d'ailleurs d'avant mon arrivée dans la commune.
Auparavant j'habitais dans un grand immeuble sur le toit duquel il y a - pdendant 10 ans -une antenne Proximus.
ça a bien jasé dans la copropriété et fantasmé et affabuLé. Au terme du contrat, nous ne l'avons pas renouvelé. Très stupide car le contrat datait du début du GSM et le loyer était ridiculement bas. Nous aurions pu le reconduire à un loyer beaucoup plus intéressant.

Qui plus est, quand on est juste sous une antenne on est moins dans son rayonnement
Bonjour Marianne_024

Ce n'est que simple supposition de ma part, mais si nous avons supprimé un relai suite à une pétition, j'imagine qu'il y a malheureusement peu de chance pour que nous le réinstallions... 😞
Badge +4
ne serait-il pas possible me mettre de plus petit relais?
Tout cela est aussi fortement règlementé; nous ne pouvons pas non plus mettre des antennes partout et avec la puissance que nous voulons...
Badge +4
a défaut de grosse antenne, de plus petite pourrait-être accordée ou mise en place plus facilement. reste a connaître cette réglementation et si cela est possible avec la reglementation.
Je relance le sujet

Toujours dan sle même quartier (centre Kraainem): couverture extérieure OK mais lamentable (si pas nulle à l'intérieur). Longtemps, j'ai incriminé mon double vitrage et l'isolation du bâtiment récent, d'autant plus que Mobistar ne donnait pas beaucoup mieux, mais je viens de faire un essai avec Base et le signal est excellent

Il y a donc moyen de placer une antenne pour nous servir correctement

Commenter