Question

Data dans les offres smartphone + abonnement


Bonjour,

Je souhaite acquérir un smartphone avec abonnement mais je vois qu'il y a un abonnement dataphone en plus de mobilus S. Cet abonnement dataphone est il obligatoire (impossible de le décocher lors de la procédure d 'achat via le site) et a quoi sert il exactement? L'abonnement Mobilus S me suffit amplement pour l'instant.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour anneso326,

Effectivement, l'option "DataPhone" est obligatoire pour une offre combinée. Cette option permet de rajouter du data internet mobile et fait varier également le prix d'achat de l'appareil.

Voici un lien pour vous donner un exemple:

https://blogavocat.fr/space/vanessa.about/content/le-demenagement-d-un-des-parents---mode-d-emploi-..._03ac3bbd-e53d-4f0a-93b0-a596323c3226

Je vous souhaite une excellente journée.

Adriano
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Cette option permet de rajouter du data internet mobile et fait varier également le prix d'achat de l'appareil.

Et permet surtout de financer le téléphone! Parce que, même si ce n'est pas exprimé ainsi (20€ pour 1Gb?), ça reste un achat à crédit! Le téléphone n'est pas offert!

Avant, on économisait pour s'acheter un GSM (qui n'était pas 'smartphone'). Maintenant, il le faut tout de suite pour rivaliser avec ses potes et on s'endette 24 mois...
Badge +4
@Devil, pas que, c'est le tout tout de suite.
Attention a la cigale et la fourmis.
Bonjour,
Cette "option dataphone" est à payer pendant combien de temps? toute la durée du contrat Mobilus ou 24 mois comme cela se fait habituellement pour financer un nouvel appareil avec un prix d'entrée réduit?
Marc

Edit: je viens de voir ailleurs que c'est bien un contrat de 24 mois. A terme on revient avec un forfait normal donc
Merci

Commenter