Débit descendant bas comparé à la moyenne...


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,


Quand je regarde sur votre speed test, j'obtiens les informations suivantes:


Max: 27,2 Mbps de vitesse de téléchargement - 2,0 Mbps de vitesse d'envoi


Min.: 15,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 2,0 Mbps de vitesse d'envoi.




Lorsque j'effectue un test via le site speedtest.net, j'obtiens ces résultats:


Débit descendant: 3.88 Mbps


Débit montant: 0.43 Mbps


De plus, lorsque je parle avec des connaissances, ils rigolent quand je leur dit combien de temps il me faut pour télécharger un fichier d'un Go... N'y aurait-il pas un soucis avec ma ligne? Car j'ai l'impression d'avoir une connexion préhistorique.




Merci d'avance.


Bien à vous,


Maxime B.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Fais-tu bien ton test avec le(s) décodeur(s) coupé(s), en connexion ethernet et pas wifi et avec toutes les applications de téléchargement, browser avec plusieurs pages internet ouvertes, antivirus actif, etc...? En bref, tout ce qui mange de la bande passante!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Maxime,


Le speedtest proximus indique la vitesse maximum que votre ligne peut atteindre en fonction de la technologie disponible chez vous (donc manifestement vdsl).


le speedtest(.net) que vous avez effectué indique la vitesse de la ligne en fonction de la technologie réellement connectée chez vous (donc vraisemblablement de l'adsl).


Il semble dans que vous êtes toujours branché en adsl mais que le vdsl est disponible chez vous, comme la migration ne se fait pas d'office, vous devez demander la migration via le 0800/33 800 ou en téléboutique; renseignez vous bien sur les conditions actuelle de migration (en principe, il n'y a que 6,50€ (+/-) de frais administratifs, mais il est possible que l'on vous impose un kit d'installation si votre installation n'est pas conforme.
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour les réponses. :)


Serait-il possible de me faire confirmer ces informations par quelqu'un de chez Proximus? Je trouve quand même bizarre de payer un produit qui pourrait être en vdsl et qu'on me laisse en adsl sans rien me dire...


Bien à vous,


Maxime
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Maxime,


Vous pouvez contacter un http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank pour lui demander confirmation (ou attendre que l'un d'eux réagisse à votre post), sachez cependant que vous ne payez pas une 'vitesse' ou une 'technologie' mais un 'accè's et un certain 'volume de téléchargement' (je sais que ce n'est pas normal dans notre petit esprit de client mais c'est ainsi, et pour la petite histoire, je suis également en adsl à des vitesses identiques aux vôtres et je paie le même prix qu'un client chanceux qui atteint les 70 Mbps, a droit à la HD, peut installer trois tv et regarder un truc en en enregistrant deux autres).
Bonjour, je profite que ce post est ouvert pour vérifier ma connection, voilà sur le speed test Proximus j'obtient


Heures de pointe entre 19 h et 23 h :



Max : 63,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,7 Mbps de vitesse d'envoi


Min : 63,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,7 Mbps de vitesse d'envoi


Heures creuses entre 23 h et 19 h :



Max : 63,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,7 Mbps de vitesse d'envoi


Min : 63,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,7 Mbps de vitesse d'envoi


Et sur le speed test (.net) j'obtient :


Ping : 20 ms


Débit descendant : 25.01 mbps


Débit montant 4.28 mbps


Je ne connait pas trop l'histoire des mbps donc je voudrai savoir ci cela est correct ou alors j'ai pas toute la bande que je devrais obtenir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Jonathan,


Comme le fait justement remarquer Devil plus haut dans ce post, il faut faire le test (speedtest.net) décodeurs coupés (pas juste éteints) en connexion par câble et non en wifi et sans téléchargements et autre programmes gourmands en cours.
Niveau d'utilisateur 1
Merci Marcs ;)

Commenter