Débit incorrect, nouveau client


Bonjour,

Je me permets de vous déranger ici car je viens d'avoir l'installation de ma nouvelle connexion Internet à domicile et je constate, bien que les vendeurs m'aient assuré que j'aurais un débit supérieur ou moyen de 89.7 Mbps, j'ai aujourd'hui 3 mo/s en téléchargement maximum ...

Alors que 89.7/8 = 11 mo/s .

Je n'ai pas souscris à cette offre Comfort afin d'avoir une telle connexion sinon j'aurais pris l'offre plus basse.

Pourriez-vous s'il vous plaît réagir au plus vite ?

Merci.

16 commentaires

Voici le speedtest fait :
http://www.speedtest.net/result/5705521185.png

Je refuse d'avoir un tel débit pour cette offre !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voyez sur ce lien : vitesse de votre connexion internet pour voir la vitesse minimum ou maximum chez vous.

La vitesse pourrait augmenter dans les jours à venir avec le DLM.

@+ Gilbert 🆒
Bonjour,

C'est en faisant ce test justement que j'obtiens 89.7Mbps. Et je suis très loin des 89.7Mbps. 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est en faisant ce test justement que j'obtiens 89.7Mbps. Et je suis très loin des 89.7Mbps. :(


A cette vitesse , il faut être pas loin de la borne , voir le minimum?

@+ Gilbert 🆒
Merci pour votre réponse.

Voici ce que m'indique le test :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 89,7 Mb/s de vitesse de téléchargement - 5,64 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 63,2 Mb/s de vitesse de téléchargement -5,8 Mb/s de vitesse d'envoi

Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 89,7 Mb/s de vitesse de téléchargement - 5,64 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 63,2 Mb/s de vitesse de téléchargement -5,8 Mb/s de vitesse d'envoi
Votre volume de téléchargement comprend 150 GB ou est illimité dans un Pack.

Avec un minimum annoncé de 63.2Mb/s , je me retrouve avec 25.61 Mb/s .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Avez-vous un ou plusieurs décodeurs ? ils prennent une partie de la bande passante.

Vérifiez aussi si un programme ne fonctionne pas en arrière plan.

Votre speedtest, vous le faite en câblé ou en wifi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Chez moi,
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 93,1 Mb/s de vitesse de téléchargement - 7,51 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 63,3 Mb/s de vitesse de téléchargement -5,8 Mb/s de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 93,1 Mb/s de vitesse de téléchargement - 7,51 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 63,3 Mb/s de vitesse de téléchargement -5,8 Mb/s de vitesse d'envoi

J'étais à 30 au changement de Bbox3 et après 4 semaines (pas loin de la borne), http://www.speedtest.net/my-result/5705248699 en filaire...... Il faut attendre un peu que le DLM fasse son travail....:$

@+ Gilbert 🆒
Bonjour,

Aucun décodeur, je n'ai pas pris de TV ni de téléphone. Rien n'utilise de bande passante. Le speedtest a été fait en WIFI très proche de la box.
Seul le Wifi partagé est activé afin de permettre les hotspots, mais même ça, ça ne devrait pas manger une quarantaine de débit !

@euronamur
Et qu'est-ce qui s'est passé entre temps ? Pourquoi ça a changé ? Tu penses que ça va changer pour moi aussi ?

Si un technicien ou un service client passe par ici, je veux bien prendre contact car j'en ai vraiment besoin pour travailler, je vais bientôt commencer mon emploi en télétravail et je comptais absolument sur ma vitesse de connexion promise au départ !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En wifi c'est pas la même chose je descend à 40 ......:(

@+ Gilbert 🆒
Comment ça se fait que le WIFI soit impacté ? La connexion est pourtant transmise jusqu'à ta box et après la carte réseau doit être tout même assez puissante pour te délivrer ta fibre non ? O_o
Bonjour,

Je viens de tester et voici le résultat en filaire :
http://www.speedtest.net/my-result/5705681338

En effet, j'ai bien 7mo par seconde, ce qui est génial !

J'aimerais savoir pourquoi en Wifi le débit et plus bas d'après vous ?

La box est pourtant à proximité et devrait transmettre un signal sans perte dans la maison non ?
Je peux y remédier avec un routeur ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Essayes en filaire pour voir , si c'est vraiment impacté.
Chez moi je suis à 15 mètres de la box , et les perturbations externes jouent , four micro onde du voisinage , toutes les alarmes en service et un radio amateur à 200 mètres.....etc....:(
En plus dans mon coin , ça arrive que je ne sais pas ouvrir mon garage avec la commande à distance , et même fermer ma voiture certains jours....:?

Tu peux essayer un autre canal wifi. 😳

@+ Gilbert 🆒
C'est mieux en câblé en effet . Pourquoi une perte aussi énorme ? Un routeur ça réglerait pas tout ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est mieux en câblé en effet . Pourquoi une perte aussi énorme ? Un routeur ça réglerait pas tout ?

Si ta machine le permet essaye le 5 GHz de la Bbox3 , il est moins perturbé , mais porte moins loin. ;)
Pour un routeur , je n'ai jamais essayé , mais je pense que ce serait pareil .

@+ Gilbert 🆒
Merci beaucoup, j'en prends bien note.

Ce qui est curieux c'est que là ce n'est pas le signal qui est perturbé, vu qu'il trouve 25.61 Mbps en WIFI.
C'est pas comme si c'était les ondes qui m'empêchaient de capter, j'ai 5 barres de Wifi ! ^^'
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour FalafelVolant,

Comme vous l'avez peut-être constaté, le modem fournit différents réseau wifi, dont un réseau 2,4 GHz et un réseau 5.0 GHz.

La limite théorique en bande passante du wifi 2.4 GHz,est de 54 Mbps, tandis que le 5.0 GHz est plus élevée, mais dépend de différentes normales (b/g/n/ac)

Voici un bon résumé : http://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratique

Afin d'optimiser votre connexion wifi, voici quelques conseils : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/mauvaise-qualite-du-reseau-wi-fi-pourquoi.html

N'hésitez pas à nous transmettre votre numéro de ligne ou de client Proximus par message privé, si une analyse de la situation est nécessaire (pour le wifi, nous ne pouvons pas faire grand chose à distance). Pour nous envoyer un message privé, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Antoine

Commenter