Débit internet scandaleux


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 24 commentaires
Votre internet est tellement minable que même sur un hotspot wifi publique de chez Voo j'ai un internet plus rapide qu'en câblé chez vous......

Vous comptez faire quelque chose un jour ?
J'attend toujours mon augmentation de débit et ce depuis février.....

Un client mécontent.

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Il faut arréter de dire 'ne vous plaignez pas, il y en a qui ont moins'... ça m'énerve. Les besoins en vitesse ne sont pas les memes pour tous le monde. Si vous ne regardez pas la TV selon moi 12 Mbps est suffisant à la condition de pas trop télécharger. Dans mon cas j'ai 15.5 Mbps avec 2 TV HD et 2 enfants qui jouent beaucoup en réseau avec pas mal de téléchargements. Dans ces conditions, un speedtest m'amène entre 1 et 2Mbps !!! (à cette vitesse là autant pas avoir internet). Je pense que ce que Proximus devrait faire, c'est ne pas proposer (ou mieux informer) 2 flux TV HD avec une connection < 30 Mbps. C'est comme ci on vous vend une voiture de sport qui ne dépasse pas 90 km/h.... c'est frustrant, ça rend le client mécontent et le pousse à aller voir ailleurs
Niveau d'utilisateur 2
Il a dit qu'il n'avait même pas 3Mbps (13 étant la vitesse théorique annoncée par le lien que vous évoquez).

je me basait sur la vitesse théorique.


Utilité 0, merci d arrêter d arpenter inutilement mon sujet si vous n êtes pas professionnellement compétent.....
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Il est vrai qu'en 2017, de telles vitesses ne sont pas acceptables au vu du prix payé. Je ne pense pas que la faute soit imputable aux
techniciens qui sont plutôt des victimes lorsque la borne se trouve trop éloignée (c'est la raison principale du mécontentement).
Pour les clients se trouvant dans cette situation et pour lesquels aucun espoir d'amélioration à court terme n'est envisageable et Proximus ne peut proposer de solution, le mieux est de verifier les vitesses fournie par d'autres opérateurs d'autres fournisseurs (eventuellement le temps que Proximus upgrade à des vitesses acceptables). En effet Regarder une TV en HD c'est 6Mbps, 12Mbps pour 2 TV et là je confirme qu'avec une connection de 16Mbps, pas question de lancer un download sous peine de ne meme plus pouvoir surfer. Selon moi la vitesse minimale acceptable est de 30Mbps aujourd'hui (en tous cas au moins garder 16Mb libre pour l'internet).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Proximus.e II,

Votre ligne synchronise à 3.3 Mpbs.

Vos speedtest ne dépasseront donc jamais les 3.3 en download.

Après vérification dans vos précédents messages, je constate que vos speedtests n'atteignent bel et bien jamais les 3.3 en down mais ces derniers sont apparemment toujours lancés en Wi-Fi.

N'avez-vous pas des meilleurs résultat avec un ordinateur branché avec un câble sur la B-Box ?

Cette information à peut-être déjà été donnée mais je ne peux me permettre de chercher cette info dans l'historique de vos messages qui est assez longue.

Daniel
Niveau d'utilisateur 2
Bon et bien mon internet ne va même plus pour l instant... je suis en 4g avec, mon gsm....

Comme je l ai déjà dit j'ai deja eu 2-3 techniciens chez moi et à chaques fois il passe 10min il regarde avec son pc portable, il le dit «pour moi tout va bien j ai ...mb/s » et puis s en va....

Donc une vrai solution vous avez? Ou bien quelqu'un de compétent ?
Niveau d'utilisateur 2
L intérêt de changer de bbox?

Espérer avoir un internet à 5mb/s avec rien d'autre de connecté? Ne toujours pas voir de tv en hd mais toujours payer pour du 100mb/s théorique et de la tv HD ?
Niveau d'utilisateur 2
Je vais retourner chez Voo et utiliser la tv via voo motion.... la au moin j'avais du 100mb/s et pas que théorique....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je comprends que vous ne soyez pas satisfait mais j'essaye de vous aider depuis le début pour trouver une solution à ce souci. J'ai relu la conversation et vous ai proposé plusieurs choses à modifier pour voir si oui ou non cela améliorait la situation. Vous avez aimablement collaborer et effectuer les tests. Quand on ne connait pas l'origine d'une maladie, on est obligé de faire un tas de tests et de procéder également par éliminitaion. Dans ce cas-ci, comme dit précédemment, je ne vois plus que la BBOX qui puisse être en cause.

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
J'ai trouvé la solution à mon problème !

- J'ai résilié Proximus
- J'ai pris VOO et maintenant je suis à 125Mb/s réel .... voilà voilà ...
Niveau d'utilisateur 2
Oui j'ai déjà consulté ce lien....
Tout comme déjà eu plusieurs techniciens chez moi, des promesses de changements, de travaux,...

Si j'ai à me plaindre d'un débit aussi minable et je demande pas l'avis d'une personne lambda.
On me propose un débit théorique de maximum 13mb/s.
J'en ai même pas 3mb/s avec le décodeur éteint....
Décodeur allumé, il faut simplement oublier.

Regarder une video en 720P sur youtube relève de l'impossible et je n'ai même pas accès au chaînes HD avec la TV.

Donc si, j'ai à me plaindre et je vais pas m'en priver.
Niveau d'utilisateur 2
Je parle bien de debit theorique....
C est scandaleux d'avoir moin de 10% de quelque chose qu'on paye 100%....
Et c'est encore plus scandaleux qu'on trouve ça normal en disant que certains ont pire.....
Arriver à être plus plus mauvais qu'un wifi publique.... impensable

Pas de problème technique, sinon je n ai eu que des techniciens incompétents ......

Puis je ne pense pas que vous travaillez chez proximus....
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Bac,

Après vérifications de la ligne, votre modem synchronise bien au profil 9 Mbps/0,5 Mbps, qui est le profil prévu et disponible pour votre ligne ADSL.

Donc, décodeur éteint, vous devriez, par câble, obtenir une vitesse en test de 9 Mbps ou encore +/- 900 Ko/s lors d'un test de téléchargement. En WiFi la vitesse peut être plus basse bien sûr.

Bien à vous,

Jean-Luc


Vous confirmez donc bien le titre de mon sujet : debit internet scandaleux....

QUID des promesses de travaux et de changements ?
Je n ai que des collaborateurs qui se repetent et trouve ça normal....
Par contre rien ne bouge....

Je paye un pack trio pour au final n'avoir que le telephone fixe qui fonctionne bien ( je suppose hein, car je ne m en sert presque pas)
Faire payer une facture 100% pour un service assuré à même pas 50% vous trouvez ça logique ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bac, comme expliqué dans les notes explicatives sur notre site Web, en point 2 :

Vitesse d’internet fixe : La vitesse maximale annoncée est une valeur théorique. Elle n’est pas atteinte par tous les clients dans la pratique. La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et le central, de la disponibilité de VDSL, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale. L’utilisation du Wi-Fi peut également réduire votre vitesse de surf. Pour connaître la vitesse de surf à votre domicile, rendez-vous sur www.proximus.be/vitesseinternet.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Cher Bac,

Vous seriez donc en ADSL et non en VDSL2 ... le profil 9 Mbps est effectivement le plus élevé avec la TV en ADSL. Par contre, il n'est pas normal que le test sur www.proximus.be/vitesseinternet vous donne 13 Mbps !?!?

Et il n'est pas normal que, même si Proximus ne sait actuellement vous fournir 9 Mbps, que vous mesuriez maximum 3 Mbps décodeur TV éteint et connecté avec un seul appareil de préférence par câble au modem !?!
Vous faites vos mesures via www.sppedtest.net par hasard ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Selon moi la vitesse minimale acceptable est de 30Mbps aujourd'hui (en tous cas au moins garder 16Mb libre pour l'internet).

On en revient au "service minimum" que seul le pouvoir politique (via l'IBPT sans doute) peut décider d'imposer à tous les FIA.

Ici, je reste cependant curieux de savoir comment Bac obtient une valeur 13 Mbps sur le site de Proximus car ce profil de vitesse m'est inconnu. Aurait-il un printscreen sous la main ?
Niveau d'utilisateur 2
J ai dit 13mb/s de memoire, je suis au travail et je ne connais pas le chiffre officiel de tête 😕.
Mais en revanche je confirme qu'avec un speedtest je suis à même pas 3mb/s avec la tv/decodeur hors tension et en câblé à 2mètres de mon modem box3...... et seul connecté sur celui-ci....

Je ne blâme pas les techniciens, juste le je m enfoutisme de Proximus.

Je suis chez Proximus uniquement pour la TV qui peut passer par le bridge, sinon j aurais deja changé ....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Donc si vous refaites maintenant le test sur le site de Proximus avec votre n° de ligne ou avec votre adresse vous obtenez encore 13 Mbps ?

Pour une ligne à 9 Mbps, décodeur éteint, un speedtest réalisé par câble directement sur la BBox3 (sans autre appareil connecté et aussi sans application de téléchargement ou de streaming en cours ) qui donne 3 Mbps n'est pas normal. Avez-vous l'occasion de tester via un autre appareil et/ou via un autre câble réseau pour comparer ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bac,

J'ai fait un RESET de la porte sur laquelle vous êtes connectée dans la cabine blanche. Si vous ne constatez pas d'amélioration, je vous inviterais dans un 1er temps à effectuer un RESET de votre modem BBOX ( attention toutes configurations particulières, port forwarding, chgt de nom wifi, contrôle parental seront perdues) en vous munissant d'un objet pointu et en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que toutes les lumières sur la face avant s'éteignent sauf celle de l'alimentation. Les lumières vont ensuite se rallumer petit à petit. J'espère qu'après cela vous pourrez réobtenir une vitesse avoisinnant les 9 Mbps en débit descendant WiFi éteint et tout autre appareil déconnecté du modem.

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
Donc si vous refaites maintenant le test sur le site de Proximus avec votre n° de ligne ou avec votre adresse vous obtenez encore 13 Mbps ?

Pour une ligne à 9 Mbps, décodeur éteint, un speedtest réalisé par câble directement sur la BBox3 (sans autre appareil connecté et aussi sans application de téléchargement ou de streaming en cours ) qui donne 3 Mbps n'est pas normal. Avez-vous l'occasion de tester via un autre appareil et/ou via un autre câble réseau pour comparer ?


Autant pour moi, j'étais à 9mb/s et non 13 comme dans mes pensées ....

Bonjour Bac,

J'ai fait un RESET de la porte sur laquelle vous êtes connectée dans la cabine blanche. Si vous ne constatez pas d'amélioration, je vous inviterais dans un 1er temps à effectuer un RESET de votre modem BBOX ( attention toutes configurations particulières, port forwarding, chgt de nom wifi, contrôle parental seront perdues) en vous munissant d'un objet pointu et en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que toutes les lumières sur la face avant s'éteignent sauf celle de l'alimentation. Les lumières vont ensuite se rallumer petit à petit. J'espère qu'après cela vous pourrez réobtenir une vitesse avoisinnant les 9 Mbps en débit descendant WiFi éteint et tout autre appareil déconnecté du modem.

Vincent


Je suis maintenant à Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload

Pour ce qui est de mon internet maintenant ce 18/05 à 19:33, j'ai 25 de PING, 2.9 Mb/s down, 0.40 upload.... sur le site speedtest.net

avec le site http://www.bandwidthplace.com/ J'ai 52 de ping, 2.24 mb/s download, 0.40 upload.

Je précise à nouveau : Seul appareil connecté avec ma tour de PC, en câblé sur un box3 à 2 mètre de celle-ci..... décodeur hors tension toujours
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Est-ce que je peux vous demander de tester un autre port LAN à l'arrière de votre modem et si pas de changement un autre cable entre votre modem BBOX et votre ordinateur ?

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
Est-ce que je peux vous demander de tester un autre port LAN à l'arrière de votre modem et si pas de changement un autre cable entre votre modem BBOX et votre ordinateur ?

Vincent


Je peux toujours essayer, je verrais ce qu il en est.

Sinon j irai voir chez la concurrence....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bac,

N'hésitez pas à revenir vers nous avec les résultats. Si nécessaire nous enverrons un technicien sur place car vous devriez avoir autour de 9 Mbps, tout décodeurs éteints et via in PC connecté par câble.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Bac,

N'hésitez pas à revenir vers nous avec les résultats. Si nécessaire nous enverrons un technicien sur place car vous devriez avoir autour de 9 Mbps, tout décodeurs éteints et via in PC connecté par câble.

Bien à vous,

Jean-Luc


Alors, hier j'ai fait un test avec ma configuration normal,j'ai ensuite fait un test avec un autre câble ethernet ainsi qu'un autre port de ma box et j'ai le même débit... donc ce n'est pas le câble/port qui pose problème ....

J'avoue que lors de mon teste d' hier ( vendredi à 11h00 ) j'avais 4mo/s .... Toujours les mêmes conditions juste la tour en câblé avec rien d'autre connecté et décodeur hors tension...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Bac,

Je vous invite à me donner vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h) pour le passage du technicien ainsi qu'un numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.Veuillez me transmettre ces infos via message privé à l'équipe Proximus :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Daniel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Bac,

Je vous invite à me donner vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h) pour le passage du technicien ainsi qu'un numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.Veuillez me transmettre ces infos via message privé à l'équipe Proximus :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Daniel


Juste une petite proposition de solution, peut-être...

Notre cher Bac dit que le débit maximum théorique serait de 13 Mbits en téléchargement : ne serait-ce pas le débit maximum théorique en adsl2+ ?

Donc, si Bac n'a que 3 Mbits maximum, c'est qu'il serait alors en "profil adsl" et pas en "profil adsl2+", non ?

Moi, j'avais du 4 Mbits en down il y a déjà un bon bout de temps ; puis quand j'ai appris que je pouvais avoir de l'adsl2+ sans devoir payer quoi que ce soit car à l'époque c'était une "promotion" (l'adsl2+, on me disait que c'était du 12 Mbits "théoriques"), j'ai changé de modem et ai acheté chez mon informaticien un modem compatible adsl2+ et je suis alors passé à du 8 Mbits "réels" (et environ 0,45 Mbit en up).

Puis au cours de l'année 2016, j'ai su que j'étais devenu "éligible VDSL"... j'ai attendu quelques mois et début décembre 2016, j'ai décidé d'y passer et un technicien est venu avec une BBOX-3.

Commenter