Répondu

Débits annoncés VS débits délivrés


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Pourquoi, et j'ai déjà posé la question a votre service Helpdesk, Belgacom Proximus ne tien ses engagement?
Faute d'une réaction positive de vos servies, j'ai réduit mon abonnement INT du Confort vers un Start.
Vous annoncé offrir du 50 mbps alors que les débits configurés sur mon modem sont à 30 mbps:
VDSL line status SHOWTIME Wireless Enabled Serial Num LK10015DP170649
Downstream line rate 30064 kbps VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.13IK105012 Time Nov 18 2014, 20:09:20
Upstream line rate 6064 kbps
Downstream Training Margin 21.2 dB
Le test de connexion sur votre site annonce des débits de 48 mbps sur ma ligne:
Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet
Votre numéro de téléphone
07141****
Votre abonnement internet
Internet Start
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max. : 48,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,8 Mbps de vitesse d'envoi

Min. : 48,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,8 Mbps de vitesse d'envoi.
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max. : 48,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,8 Mbps de vitesse d'envoi

Min. : 48,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,8 Mbps de vitesse d'envoi

Avez-vous une explication valable a donner pour expliquer le fait que je ne puisse pas avoir les débits annoncés?
Faute d'une réponse précise, je me demande si il n'est pas temps de penser a changer d'opérateur!
Le dernier contact que j'ai eu avec services, l'agent s'est contenter de rejeter le problème sur mon installation intérieur???
Si réellement c'est le cas, pourquoi Proximus ne donne pas d'explication sur "comment vérifier et mettre aux normes son installation intérieur"
De mon côté, tout me semble bien conforme et tous les tests de débits correspondent aux valeurs reprise sur le page de configuration du modem.
Par le passé, Belgacom avait même poussé les débits à 48 mbps délivré et atteins sans problème.
Depuis, nada.
RRRR je ronge mon frein, mais ma patiente atteint aussi ses limites.
icon

Meilleure réponse par DenisR 24 May 2016, 14:23

Afficher l'original

73 commentaires

Badge +4
il y a trop de facteur qui peuvent jouer, en premier votre profil de ligne, 2 votre bbox.

les speedtest externe sont influençable et dépende des onglet ouvert dans votre navigateur.

en supposant que vous ayez utiliser le logiciel bbox3sagemtools vous ne nous donné pas l'entièreté des infos
Et bien bienvenue au club !!!!!! je suis en abonnement MAXI INTENSE A 70 MEGA et ma vitesse internet vient de tomber a 50 mega ! non je n'ai rien changer non je n'ai pas touché aux modem et aux câbles (je suis dans l'informatique je ne suis pas débile) vous vous êtes permis de diminuer ma vitesse internet de 70 a 50 mega SANS AUCUN INFORMATION alors que je paye pour un maxi !! je vais voir ça de la semaine mais si c'est comme ca je vais vous ramenez vos modem et partir chez voo c'est un abonnement de plusieurs année je suis également chez belgacom depuis toujours mais un coup comme ça ne passera pas

je tiens a précisé que en ce qui concerne le quota de téléchargement rien n'a changer

VDSL line status SHOWTIME Wireless Enabled Serial Num xxxxxxxxxxxx
Downstream line rate 50200 kbps VDSL Version Firmware-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Time Nov 18 2014, 20:09:20
Upstream line rate 10064 kbps
Downstream Training Margin 14.4 dB
Badge +4
1) la vitesse ne tombe généralement pas pour rien, sauf pur hasard.
2) généralement la vitesse ne remonte pas d'elle même.
ce petit logiciel vous donnera un apreçus de votre ligne https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=586542e0-c447-1133-8c51-fd1c217ba9e4
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Peut-être un nouveau client sur la boucle ? il arrive qu'ils diminuent la vitesse accessible des clients de la boucle pour garantir la stabilité pour l'ensemble des raccordés :(

Personnellement, je trouverais plus normal de refuser de nouveaux raccordements à partir du moment ou cela impacte les clients existants (évidemment, celui qui attend une connexion, ne partagera pas mon avis)
Ma facture d'internet est de 91€ je paye pour une offre maximum et je me retrouve avec la vitesse de l'offre de base, client sur la boucle ou pas ce n'est pas mon problème, j'ai toujours u la vitesse pour la quelle je payais et ici je me retrouve bridé, aucun changement dans mon installation ou problèmes
Badge +4
Vous voyer uniquement votre capacité personnelle et une fois de plus nous (client et contributeur du forum) n'avons pas toute les info pour vous aidez.
nous n'avons pas toute les info pour vous aidez.

J'aimerais tellement les avoirs.
bien moi suis toujours a 23,7 MB/s en reception et a 3,72 a l'envoie avec un pack maxi, ça devient décevant, en plus de nombreuses coupures avec la TV!!!! je pense même a allez voir chez voo????????
Badge +4
https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=586542e0-c447-1133-8c51-fd1c217ba9e4
avec cela vous aurez des info sur votre ligne par votre bbox.
Connection failure avec le bon mot de passe le bon identifiant et le bon modem (bbox2)
Badge +4
alternative: http://hierzo.net/?part=vdsl2tool pour la bbox 2 et la fritzbox. ne fonctionne pas pour la BB3
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
On oublie souvent que la vitesse annoncée n'est qu'une "vitesse théorique maximale" et pas une "vitesse garantie"! Plein de paramètres influencent cette vitesse (distance de la borne, qualité de la ligne, ...). Le prix n'est basé que sur le volume et d'autres avantages, pas sur la vitesse!
Devil, absolument mais quand tu as et que tu payes 70 mega pendant des années et que du jour au lendemain on se retrouve avec 30 mega en moins avec un prix toujours le même. ....ma vitesse a toujours faite entre 65 et 70 mega. J'ai envoyé un mail au support on verra leurs reponses....
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Besoin d'autre chose?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il y en a qui ont de la chance d'avoir de si hauts débits...
Chez moi: Internet confort, avec 2,5 Mbits en download quand la TV est en HD... 0,6 en upload...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Il y en a qui ont de la chance d'avoir de si hauts débits...
Chez moi: Internet confort, avec 2,5 Mbits en download quand la TV est en HD... 0,6 en upload...


Je ne vois pas ce que la chance a avoir là dedans?
Un fournisseur s'engage a fournir une prestation pour un tarif donnée.
Si le contrat n'est rempli, il est normal de formuler une réclamation et d'espérer une réaction positive.
J'ai plutôt l'impression que Proximus, les modérateurs et principaux intervenants "grand master" sur le forum rejettent la faute à: "pas de bol", à: "t'es pas dans la bonne zone", à: "le problème peut-être chez toi, et pas chez nous", à: "il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte" etc...
Aucune explication ou information tangible n'est donnée et laisse le client seul face à une certaine frustration, celle de payer pour ne pas avoir 100% de satisfaction a l'offre souscrite.
Badge +4
Besoin d'autre chose?

Vous avez un profil a 30Mb sur une ligne a 50mb.
soit vous faites un test de ligne sur myproximus ou au 080022424 et vous redémarrer votre bbox une fois le test finit, soit vous attendez qu'un collaborateur vienne a vous.
Badge +4
Il y en a qui ont de la chance d'avoir de si hauts débits...
Chez moi: Internet confort, avec 2,5 Mbits en download quand la TV est en HD... 0,6 en upload...


si vous voulez amélioré légèrement votre débit, vous allez sur spedguide.net et vous télécharger tcpOptimiser
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Vous avez un profil a 30Mb sur une ligne a 50mb.
soit vous faites un test de ligne sur myproximus ou au 080022424 et vous redémarrer votre bbox une fois le test finit, soit vous attendez qu'un collaborateur vienne a vous.


Déjà fait ça sans succès, et plus d'une fois.
Quand aux "collaborateurs" il n'ont jamais compris ce "principe de profil" comme tu l'explique.
Badge +4
Cela serait étonnant pour le forum puisque c'est un langage qu'il utilise ou du moins DenisR.

si le test n'as rien donné il faut que DeniR ou un autre puissent voir en ce qui concerne le DLM. c'est ce truc qui vous permettra d'avoir un meilleur débit.
Bonjour,

ok voici donc pour ma part

noté que la vitesse de connexion n'est utilisé nul part, aucune téléchargement, et j'ai toujours u entre 60 et 70 méga (comme l'offre de mon abonnement,64€ et quelque chose !!!!)

aucune câble défectueux

voyez-vous un problème la dedans ? si j'y réfléchis bien ma vitesse est bridée depuis 2 ou 3 semaines maximum (téléchargement à 35 ou 40 méga pas plus)

le nom de mon abonnement internet est "intense" (dans mes e-service) seulement visiblement il n'existe plus !!! c'est start comfort ou maxi... intense correspond à start alors maintenant ? mais pourquoi la facture de mon abonnement n'a pas changée ?

EDIT : j'ai réussi à faire fonctionné le logiciel B box 3 sagem tool, j'ai mis le screen de son résultat

Badge +4
Anarchy vous êtes a 50mb avec un profil a 50/6 sur une ligne qui permet 70mb.

l'utilisation d'internet qui serait en court n'as aucune influence avec la vitesse affichée avec les logiciels, seul les résultats du speed test "externe" pour ne pas confondre avec celui de proximus "interne" ont une influence avec l'utilisation d'internet.

maintenant est-ce que c'est la bbox2 qui ne suis plus? je ne sais le dire, je n'ai pas les instruments pour le savoir et seul la technique peut savoir le nombre de correction qui sont effectuée avec la bbox.

après vérification intense correspond a maxi,
pour la vitesse: http://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/internet/abonnements-internet.html

Pour le vectoring, il est possible que vous n'ayez accès mais visiblement dans ce qui est publié avec la bbox2, elle ne serait pas compatible.

Si vous voulez avoir un peut plus de débit je vous invite comme je l'ai dis a Domi26 a utiliser tcp optimiser.

Si vous utiliser firefox il est aussi possible d'avoir de meilleure résultat de navigation, avec des "tweak".
Bon et ben merci, je commence donc la résiliation et me dirige vers voo, on va dire que les 65 70 mega de telechargement reel que j'ai toujours u depuis des années et VU de mes propres yeux étaient des allucination 🙂 meci et bonne continuation !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Aucune différence avec TCP Optimizer, je plafonne à 8,4 sans la TV...

Dominique
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Cela serait étonnant pour le forum puisque c'est un langage qu'il utilise ou du moins DenisR.

si le test n'as rien donné il faut que DeniR ou un autre puissent voir en ce qui concerne le DLM. c'est ce truc qui vous permettra d'avoir un meilleur débit.


Faute de réaction d'un collaborateur sur le Forum, j'ai fait une demande via le formulaire sur le site, "wait and see" si via le canal classique j'aurai une réaction, une prise en charge et enfin ne analyse et un résultat pertinent.

#Votre demande a été soumise
Vous recevrez dans quelques instants un e-mail de confirmation.
Veuillez mentionner le numéro de référence suivant lors de tout contact éventuel relatif à cette requête: #160524-000652
Votre service à la clientèle vous contactera le plus vite possible.

Commenter