Répondu

Débits annoncés VS débits délivrés


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Pourquoi, et j'ai déjà posé la question a votre service Helpdesk, Belgacom Proximus ne tien ses engagement?
Faute d'une réaction positive de vos servies, j'ai réduit mon abonnement INT du Confort vers un Start.
Vous annoncé offrir du 50 mbps alors que les débits configurés sur mon modem sont à 30 mbps:
VDSL line status SHOWTIME Wireless Enabled Serial Num LK10015DP170649
Downstream line rate 30064 kbps VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.13IK105012 Time Nov 18 2014, 20:09:20
Upstream line rate 6064 kbps
Downstream Training Margin 21.2 dB
Le test de connexion sur votre site annonce des débits de 48 mbps sur ma ligne:
Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet
Votre numéro de téléphone
07141****
Votre abonnement internet
Internet Start
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max. : 48,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,8 Mbps de vitesse d'envoi

Min. : 48,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,8 Mbps de vitesse d'envoi.
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max. : 48,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,8 Mbps de vitesse d'envoi

Min. : 48,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,8 Mbps de vitesse d'envoi

Avez-vous une explication valable a donner pour expliquer le fait que je ne puisse pas avoir les débits annoncés?
Faute d'une réponse précise, je me demande si il n'est pas temps de penser a changer d'opérateur!
Le dernier contact que j'ai eu avec services, l'agent s'est contenter de rejeter le problème sur mon installation intérieur???
Si réellement c'est le cas, pourquoi Proximus ne donne pas d'explication sur "comment vérifier et mettre aux normes son installation intérieur"
De mon côté, tout me semble bien conforme et tous les tests de débits correspondent aux valeurs reprise sur le page de configuration du modem.
Par le passé, Belgacom avait même poussé les débits à 48 mbps délivré et atteins sans problème.
Depuis, nada.
RRRR je ronge mon frein, mais ma patiente atteint aussi ses limites.
icon

Meilleure réponse par DenisR 24 May 2016, 14:23

Afficher l'original

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour fa006236,

Vérification faite, la bande passante à votre BBox3 est pourtant stable (70 Mbps) et devrait vous permettre de profiter des 50 Mbps de vitesse maximale en download que vous permet votre abonnement Internet Start (4 Mbps en upload).

N'auriez-vous par contre pas dépassé le quota internet de ce mois ?



Cordialament,
DenisR


Négatif:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher fa006236,

Merci pour la vérification. Pourriez-vous faire plusieurs tests via un PC branché directement en ethernet dans votre modem et de nous communiquer la moyenne ? Durant les tests, veuillez juste vous assurer qu'aucun autre processus de ce PC utilise la bande passante et vérifier qu'il n'y a pas d'autres appareils connectés au moment des tests.

Merci d'avance.

DenisR
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Cher fa006236,

Merci pour la vérification. Pourriez-vous faire plusieurs tests via un PC branché directement en ethernet dans votre modem et de nous communiquer la moyenne ? Durant les tests, veuillez juste vous assurer qu'aucun autre processus de ce PC utilise la bande passante et vérifier qu'il n'y a pas d'autres appareils connectés au moment des tests.

Merci d'avance.

DenisR


Bonjour DenisR,

Ce n'était pas encore probant hier soir, mais ce matin, tous les tests de débits me donnent +/- les mêmes valeurs et cette fois c'est OK :8



Pour ma part tout est ok après l'installation du bbox 3, je suis à57méga (2 décodeur,2pc,et 3 wifi) ce qui est donc tout à fait normal.

pas de prolbème de lenteur d'interface ou de déconnections mais par contre le logiciel BBOX3tool ne fonctionne pas (j'ai un modem technicolor) vous avez un autre logiciel de ce genre ?
Badge +4
pour la bbox 3 c'est le seul qui existe. sinon il y avait celui http://hierzo.net/?part=vdsl2tool#
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
vdsl2tool marche uniquement avec les bbox-2 et similaires ! :8

Un truc qui peut être intéressant si on accepte de placer un routeur (gratos) supplémentaire : https://www.samknows.com/.
On est plusieurs sur le forum à s'être inscrit ! 😉
Badge +4
vdsl2tool marche uniquement avec les bbox-2 et similaires ! :8

commentaire superflus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
vdsl2tool marche uniquement avec les bbox-2 et similaires ! :8

commentaire superflus.

Dis donc petit bonhomme, c'est TON commentaire qui était superflu et hors de propos puisque tu savais très bien qu'il était ici question de b-box-3 !
Tu commences sérieusement à gonfler avec tes interventions aussi débiles que creuses !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
vdsl2tool marche uniquement avec les bbox-2 et similaires ! :8

commentaire superflus.

Dis donc petit bonhomme, c'est TON commentaire qui était superflu et hors de propos puisque tu savais très bien qu'il était ici question de b-box-3 !
Tu commences sérieusement à gonfler avec tes interventions aussi débiles que creuses !


HELA les amis, vous allez pas commencer à jouer à celui qui à la plus grosse ici SVP...
Sinon, vous vous créez un post et comparé la taille de votre savoir dessus ;-)
d'avance merci
BàV
Niveau d'utilisateur 3
Badge
pour la bbox 3 c'est le seul qui existe. sinon il y avait celui http://hierzo.net/?part=vdsl2tool#

Cher Tapedur, j'ai montré dans ce post que VDSL2TOOL n'était pas compatible avec la Bbox3.
Là sérieux, il faut commencer à consulter.
BàT
Badge +4
je disais donc :pour la bbox 3, c'est le seul qui existe. sinon il y avait celui http://hierzo.net/?part=vdsl2tool#

un peut de réflexion visuelle n'as jamais fait de tord
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pour ma part tout est ok après l'installation du bbox 3, je suis à57méga (2 décodeur,2pc,et 3 wifi) ce qui est donc tout à fait normal.

pas de prolbème de lenteur d'interface ou de déconnections mais par contre le logiciel BBOX3tool ne fonctionne pas (j'ai un modem technicolor) vous avez un autre logiciel de ce genre ?


Bonjour Anarchy1830

Il existe bien une solution qui te permet de connaître de connaître le débit de ligne.
Moi elle est embarquée sur ma carte mère (printscreen de l'appli adapter info - advenced mode dans le post)
sinon, tu peux aller sur sur ce site
http://www.cfosspeed.de/speed-test/speed-test_en.htm
tu obtiendra ta réponse :


BàT
Badge +4
@fa006236 quel différence fait-tu avec les autres speed test?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Tant mieux si tout est OK.

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Nous sommes là pour vous aider !

Bien à vous,

Bon week-end,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bon c'est la catastrophe depuis qques jours. Proximus a des travaux à la borne pour le passage à la fibre et depuis qque jours j'ai des débits de merde :



Que ce passe t'il????
Client ADL depuis 2001 je n'ai jamais connu ça.
Et le pire, est de Proximus n'accorder rien de plus a ses client fidèle.
Cette fois la coupe est pleine, je suis sur le point de changer de provider.
Badge +4
il faut peut-être encore patienté un peut que les travaux ce finissent. ensuite, voir pour lancer le test de ligne.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
il faut peut-être encore patienté un peut que les travaux ce finissent. ensuite, voir pour lancer le test de ligne.
Justement, les travaux sont terminés depuis trois semaines, et aucune amélioration.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour fa006236,

Il y avait effectivement quelques soucis sur votre ligne, et la vitesse était bridée pour une raison inconnue. Toutes nos excuses pour cela.

Je me suis permis de lancer un test sur votre ligne (TBF), et je constate que la vitesse est revenue à 70 Mbps.

Si tout se passe bien, le DLM adaptera prochainement la vitesse de la ligne vers le haut, et vous bénéficierez d'une vitesse encore un peu plus grande.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de problème.

Antoine
Badge +4
il faut peut-être encore patienté un peut que les travaux ce finissent. ensuite, voir pour lancer le test de ligne.
Justement, les travaux sont terminés depuis trois semaines, et aucune amélioration.


a la suite des propos d'Antoine, la seule chose qui vous manquais de faire c'étais un test de ligne.

par contre @Antoine qui signifie votre acronyme TBF ( très bonne forme?,...)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Tapedur,

TBF = Test de bonne fin.

C'est un test qui est lancé par exemple quand une nouvelle B-Box est branchée sur une ligne.

Ce test adapte le profil de ligne vers le meilleur profil possible en fonction dans la distance et de l'atténuation de la ligne.

Bonne journée,

Daniel
Badge +4
merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour fa006236,

Il y avait effectivement quelques soucis sur votre ligne, et la vitesse était bridée pour une raison inconnue. Toutes nos excuses pour cela.

Je me suis permis de lancer un test sur votre ligne (TBF), et je constate que la vitesse est revenue à 70 Mbps.

Si tout se passe bien, le DLM adaptera prochainement la vitesse de la ligne vers le haut, et vous bénéficierez d'une vitesse encore un peu plus grande.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de problème.

Antoine


Bonjour AntoineF,
Merci pour votre intervention. Je vous confirme que tout est revenu à la normale depuis qques jours.


Bonne journée 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour fa006236,

Très bien ravi de lire ceci!!!

Passez une excellente journée, merci!

NicolasF.

Commenter