Répondu

Débloquage IPhone pour changer de carte SIM en dehors de l'Europe


Bonjour,
Lorsque je voyage en dehors de l'europe je voudrais pouvoir utiliser une sim card locale sur mon iphone acheté chez Proximus (Proximus est trop cher). J'ai essayé pour la première fois cette semaine et cela n'a pas fonctionné parce que mon iPhone est aparemment bloqué pour carte Proximus uniquement. Je voudrais savoir quelle est la procédure pour le débloquer pour qu'il accepte d'autre cartes SIM. Merci!
icon

Meilleure réponse par Rayan 27 October 2017, 20:10

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @seb,

Ne serait-ce pas le cas pour tous les smartphones achetés avec une promotion chez Proximus?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour seb334,

Histoire de tester, avec vous essayé de placer une carte SIM belge en dehors de Proximus? Car bloquer un appareil uniquement pour un opérateur, je ne pense pas que Proximus le fasse. Il est par contre possible que l'appareil soit accessible uniquement en y plaçant une carte SIM belge et donc bloqué pour les cartes étrangères.

Tenez-nous au courant.

Rayan
Vous avez raison - je viens d'essayer avec ma SIM card chilienne ici en Belgique et cela fonctionne. Ce n'est donc pas Proximus qui bloque la SIM card étrangère. Le problème venait peut-être du temps d'attente pour trouver un réseau lorsque j'étais au Chili (je voyais toujours "no service"). Merci pour cette idée! C'est une bonne nouvelle.
Seb
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
seb334, je suis ravie que le conseil de mon collègue vous a permis de résoudre votre situation 😉. Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions. Je vous souhaite une bonne fin de journée. JessicaR
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, utilistaeur Proximus depuis de nombreuses annees, je viens de rejoindre le Forum ... et la communaute Iphone.

Voila, ma fille de 15 ans veut racheter en seconde main un Iphone 6 acheté au Canada par une amie, et bloqué sur le réseau Rogers.
La question est : Comment proceder afin que sa carte SIM Proximus fonctionne ?

Merci d'avance, et desole si je n'ai pas poste au bon endroit.
Dalph
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Dalph
Pour info:
https://www.rogers.com/customer/support/article/unlock-your-phone/op-iOS
= Il faut d'abord faire le nécessaire pour débloquer ce GSM chez Rogers
-> Une fois débloquer en principe le GSM fonctionnera sur le réseau Px (avec une carte SIM abo/Pay&Go)
A priori je ne vois pas de problème de compatibilité (bandes de fréquences utilisés/supportés)
https://www.gsmarena.com/apple_iphone_6-6378.php
Niveau d'utilisateur 1
@M_061F
Merci, je vais me renseigner
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, les smartphones en Belgique ne sont pas simlocké c'est interdit par la lois
Par contre au USA ou France, eux les simlock donc du coup si c'est un iPhone qui vient en dehors de la Belgique, ça risque de ne pas fonctionner.

c'est un peu comme les iphones surtout chez cashconverter, ça arrive souvent que le client qui en achete un se trouve sans possibilité d'appel car c'est bloquer par l'opérateur précédent et du coup ben c'est pas sim locker mais verouillage par imei même principe en gros .
Niveau d'utilisateur 1
Ah ah, voici une nouvelle donnee ... Mais que font dans ce cas les gens qui demenagent en changeant de pays ? Il doit bien y avoir un moyen de debloquer ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Donc...
= Il faut d'abord faire le nécessaire pour débloquer ce GSM chez Rogers

+
attention: taxes d'importation éventuelle
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Dans le cas où on déménage et on change de pays, on s'adapte, en fonction de.
Un iPhone en Belgique ne fonctionneras pas spécialement au Japon ou en Chine, ceci est un exemple comme tant d'autres.

donc on test la sim local du pays dans le téléphone et on vérifie si on capte le réseaux. vu que le simlockage d'un mobile n'est d'autre un verrou de l’opérateur dans certain pays France , USA qui empêche d'utiliser le mobile sur d'autre fréquence GSM /3 et 4G . le client contact alors l'opérateur. Sachant que en Belgique c'est interdit ben Proximus n'en feras rien vu que on ne verrouille pas nos appareil mobile pour un unique réseaux.
donc ça seras vers le fabriquant à aller voir.
Niveau d'utilisateur 1
OK OK, j'ai assez d'infos. Je contacte Rogers pour voir ce qui est possible. Merci a tous pour vos intreventions
Niveau d'utilisateur 1
Mais de rien, si ça a pu éclairé un peu plus ta lanterne y a aucun soucis. 😉

Commenter