Question

décodeur


Bonjour,
est -il possible de connecter plus que 3 tv via le wifi, une personne me dit que oui mais je suis un peu septique. j'ai déjà 3tv avec décodeur et 1 tv avec le câble. je voudrais arrêter l'abonnement du câble qui fonctionne juste pour une seul tv.

17 commentaires

Badge +4
vous ne pouvez que supprimé l'abonnement au décodeur. le nombre d'abonnement par tv n'existe pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
est -il possible de connecter plus que 3 tv via le wifi, une personne me dit que oui mais je suis un peu septique. j'ai déjà 3tv avec décodeur et 1 tv avec le câble. je voudrais arrêter l'abonnement du câble qui fonctionne juste pour une seul tv.


Bonsoir,

Impossible de mettre plus de 3 TV sur les lignes mêmes "profiles vectoring" 😉
Juste 4 TV sur les lignes fibre jusque la maison " FTTH (fiber to the home)" 😉

Voir la réponse de daniel v sur ce post:
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/4-eme-decodeur-sur-ma-ligne-41844/index2.html#post589325

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,
est -il possible de connecter plus que 3 tv via le wifi, une personne me dit que oui mais je suis un peu septique. j'ai déjà 3tv avec décodeur et 1 tv avec le câble. je voudrais arrêter l'abonnement du câble qui fonctionne juste pour une seul tv.


Bonsoir,

Impossible de mettre plus de 3 TV sur les lignes mêmes "profiles vectoring" 😉
Juste 4 TV sur les lignes fibre jusque la maison " FTTH (fiber to the home)" 😉

Voir la réponse de daniel v sur ce post:
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/4-eme-decodeur-sur-ma-ligne-41844/index2.html#post589325

@+ Gilbert 😎


euronamur : tu as tout a fait raison. Mais, peux-tu m'expliquer pourquoi un profil VDSL 30Mbps peut mettre 3 TV (bon, OK, pas toute les 3 simultanées en HD), mais qu'un FTTH qui peut, pour le moment, monter à 200Mbps (sachant qu'une TV HD 'ne bouffe que' 7Mbps ne peut en supporter que 4?

Admettons qu'un client a les 200 et qu'on lui laisse 60 pour internet, on peut brancher 20 décodeurs! 😃

Pareil en vectoring qui atteint les 90, on pourrait en mettre 8 sans problèmes!

J'ai p'têt zappé un morceau!

Merci pour tes réponses 😉
Badge +4
a cela il faudrait attendre la réponse de Daniel sur l'autre post pour autant que j'aie une réponse de sa part ou d'un autre collaborateur.

je serait aussi intéressé par la réponse. mais le vieux dinosaure a préféré reprendre la citation de Daniel sans creuser la question plus loin. Dommage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je sais la réponse, il faut lire ce que Daniel a écrit. 😂
Badge +4
non, Daniel n'as pas répondu a ma question qui étais:
Pourquoi la fibre ne pourrait-elle pas accueillir plus de 4 décodeur? est-ce une question de vitesse, de serveur, de technique? et auquel toi non plus tu n'as pas répondu et que la recherche n'as rien donnée non plus.

aurait tu plus d'info?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Serais-ce pour réserver un large bande pour la UltraHD/4K? Ou pour une évolution future encore plus gourmande (5K, 6K, ... ou d'autres services)?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
est -il possible de connecter plus que 3 tv via le wifi, une personne me dit que oui mais je suis un peu septique. j'ai déjà 3tv avec décodeur et 1 tv avec le câble. je voudrais arrêter l'abonnement du câble qui fonctionne juste pour une seul tv.


Je me sens moins seul du coup.
Pour rappel c'est moi qui ai lancé le sujet sur 4 décodeurs le mois dernier.
Ericn, ton abonnement au câble c'est juste pour les chaines analogique?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur ,

Un collaborateur a déjà répondu à cette question . En fibre optique on pourrait mettre plus que 3 décodeurs . Et tu as même posé la question à ce collaborateur " pourquoi plus que 5 ? " La mémoire qui flanche ?
Niveau d'utilisateur 1
Tapedur ,

Un collaborateur a déjà répondu à cette question . En fibre optique on pourrait mettre plus que 3 décodeurs . Et tu as même posé la question à ce collaborateur " pourquoi plus que 5 ? " La mémoire qui flanche ?



Sans prendre parti pour quelqu'un, les collaborateurs n'ont pas tous la science infuse 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Criscoco ,r

J'ai confiance aux collaborateurs de Proximus car normalement ils sont le lien entre la partie technique et nous . Bien sur , ils n'ont pas tout le temps l a bonne info , mais en général cela peut aller . Si on ne peut avoir confiance au service technique de PROXIMUS , il ne reste qu'a changer d'opérateur . Reste , que le jour ou la fibre optique arrivera chez nous, on pourra faire des tests . Chez VOO ou telenet cela est possible actuellement ?
Badge +4
Tapedur ,

Un collaborateur a déjà répondu à cette question . En fibre optique on pourrait mettre plus que 3 décodeurs . Et tu as même posé la question à ce collaborateur " pourquoi plus que 5 ? " La mémoire qui flanche ?


non; aucun collaborateur n'as répondu a la question pourquoi pas plus (+) de 4 décodeurs avec la fibre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Mieux que cela , relisez la réponse de @daniel et votre question a celui-ci
Badge +4
Bonsoir tout le monde,

Notre système accepte un maximum de 3 décodeurs sur les lignes VDSL2 (cuivre) Les 2 provisionned profiles sur lesquels il est possible d'assigner 3 décodeurs sont le profil de ligne 20 Mbps et 30 Mbps. Pour information le DLM n'augmente pas le nombre maximum de décodeurs qu'une ligne peut accueillir

Par exemple une ligne de 16.5 Mbps (provisionned profile) qui serait poussée à 30 Mbps en DLM ne pourra donc tout à coup accueillir un 3ième décodeur.

Pareil pour les profiles vectoring : une ligne vectorisée à 70 Mbps + DLM qui serait par exemple à 100 Mbps ne permettra pas non plus + de 3 décodeurs.

Le DLM profite uniquement au surf.

Les lignes FTTH (fiber to the home) elles peuvent toutes accueillir jusqu'à 4 décodeurs.


je ne vois toujours pas de réponses a ma question! ou ma question est antérieur a sa réponse;
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tout simplement je pense que personne ne s'avance pour plus de 4 decodeurs sinon on aurait eu une information complémentaire soit du forum ou de proximus.
Badge +4
est-ce si difficile de l'exprimé?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur, ma façon de vous répondre est fait exprès. J'ai utilisé votre manière de repondre qui est de faire chercher l'utilisateur du forum au lieu de lui donner la réponse directement. De plus il serait intéressant de cesser de repondre a la place de proximus .On ne connait pas leur structure. Les clients exposent leur detresse et leur problème. Notre role c' est de les aider et donner des solutions selon nos moyens. J'expere que vous ne m'en tiendrez pas rancune.

Commenter