Question

Décodeur


Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,

En juillet 2016, nous avons reçu les nouveaux décodeurs que nous sommes obligés de louer pour avoir l'accès à la tv. Auparavant, nous avions acheté nos deux décodeurs.
Pour contenter la clientèle, un an de location des nouveaux décodeurs a été offerte.
La période d'un an de gratuité accordée étant écoulée, depuis le mois de juillet 2017, nous avons un supplément de 13 euros par mois. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Des personnes qui habitent dans ma rue ne paient pas la location de leurs décodeurs ?
Pourquoi certains doivent payer et pas d'autres ? Il s'agit tout de même d'un montant annuel de 156 euros.

Merci

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
Pour avoir été dans le cas (qui a d'ailleurs en partie motivé ma résiliation 😉), je peux dire que cette opération s'est étalée sur plusieurs mois.
La date de prise de cours de la "gratuité de location" dépend donc de l'époque pendant laquelle on a été contacté ainsi que du moment où le nouveau décodeur a été activé.

Pour ma part, j'avais attendu l'extrême limite des "rappels" et j'ai commencé à être facturé début août dernier, ce qui a marqué le signal de ma "fuite en avant" 😉

Il est probable que tes voisins ont été contactés plus tard que toi, ce qui postpose leur facturation ...

(Pour "pétroler" un peu : les 156 € ont payé mon installation satellite ...😄 )
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Ccol,

Mes voisins ont eu les nouveaux décodeurs avant nous. C'est donc ça que je ne comprends pas.
Chez Proximus, tous les clients ne sont pas traités de la même façon. Certains paient pour certaines choses et d'autres pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans ce cas, s'ils les ont vraiment activés dès leur réception, je n'ai malheureusement pas d'explication 🙁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(sorry: double post)

Commenter