Question

Décodeur amorphe


Badge
Bonjour,

Question que je pose aux utilisateurs du forum...

Vous arrive t'il d'avoir votre décodeur "amorphe", sans reaction... Ce que je veux dire, est que quoique vous fassiez comme fonction avec votre télécommande.

Un reset du décodeur et/ou de la télécommande n'y fait rien.

Ensuite à un moment donné, toutes les demandes que vous avez faites s'éxécute... comme si quelque part, la "mémoire tampon" avait été vidée et que le décodeur prenait enfin en compte les demandes que vous lui avez faites.

Ce phénomène peut durer plusieurs minutes, voire dizaines...

Si vous avez une solution......

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

En effet, on constate parfois ces phénomènes.
C'est particulièrement agaçant lorsque le décodeur ne semble pas réagir au bouton on/off.
On réessaie alors plusieurs fois en pensant que la commande n'a pas été prise en compte et, au bout d'un moment, le déco passe son temps à s'éteindre et se rallumer plusieurs fois.

Pour remédier à tout comportement "bizarre", une réinitialisation matérielle ("hard reset") du décodeur constitue souvent une bonne solution (hélas temporaire :().
Voir sur cette page, en fonction du décodeur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JeanMichel,

N'hésitez pas à effectuer une réinitialisation de votre décodeur. Je vous colle ici le lien pour les manipulations à suivre :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html#/dcdv4

Avec cette manipulation, vous ne perdrez pas les enregistrements présents sur le disque dur et cela permettre de " rafraichir" votre décodeur.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus

Commenter