Répondu

Décodeur, ... bloqué


Bonsoir à tous,

Depuis ce matin j'ai un soucis avec mon décodeur. Déjà hier soir j'ai voulu l'éteindre, mais un veillant était resté allumé.
Ce matin j'allume la TV et soucis je ne peux changer de chaine (la télécommande répond (voyant bleu)).
Je décide donc de reboot le décodeur, il se rallume et comme d'habitude il y a quelques secondes a attendre, mais au moment de mettre les images. Plus d'image, comme si le décodeur était éteint, mais il reste le voyant (du décodeur) allumé. Et aucun autre voyant ne s'allume (SIG, HD ou REC). J'appuye sur le bouton power, là ca se rallume et j'ai l'image niquel. Sauf que je ne peux plus changer de chaine. Je suis bloqué sur une chaine sans pouvoir ne rien faire (la télécommande ne fait rien et toujours aucun autre voyant du décodeur allumé). Quand j’appuie sur une touche de la télécommande, le signal bleu autour du POWER, reste bizarrement un peu plus longtemps allumé.

J'ai donc décidé d'éteindre pour la journée la télé, pensant que ca allait se résoudre par après. Mais là j'ai rallumé la télé et toujours pareil ...

Quelqu'un pour m'aider ?

PS: j'ai relancé la box, ... toujours pareil
PS2: je possède le petit décodeur tv
icon

Meilleure réponse par euronamur 14 March 2016, 20:09

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Essaye un hard reset .

Eteindre le décodeur avec l’interrupteur derrière.
Appuyer sur le bouton reset (juste à coté).
Tenir le bouton reset , rallumer le décodeur via l'interrupteur.
Attendre Bienvenue Proximus apparaisse, puis relâcher le bouton reset.
Ça peut prendre plusieurs minutes. ;)

Si ça ne va toujours pas , il reste le 080033800

@+ Gilbert 🆒
Ca ne marche toujours pas malgré 2reset.. Je téléphonerais demain. Merci quand même pour l'aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ca ne marche toujours pas malgré 2reset.. Je téléphonerais demain. Merci quand même pour l'aide.

Tu peux sonner c'est jusque 22h00 , ils pourront faire un test à distance.
Tu expliques ce que tu as fait.

@+ Gilbert 🆒
Badge +4


Tu peux sonner c'est jusque 22h00 , ils pourront faire un test à distance.
Tu expliques ce que tu as fait.

@+ Gilbert 🆒


rectification: Tu peux sonner c'est jusque 24h00

Commenter