Décodeur bloqué régulièrement et autres problèmes depuis la nouvelle version de Proximus TV


J'ai un gros problème de décodeurs qui se bloquent et ne s'allument plus régulièrement depuis la mise à jour vers la nouvelle version de Proximus TV càd depuis deux mois. Je possède deux décodeurs V5 compact. Auparavant je n'avais aucun problème et depuis cette fameuse mise à jour j'ai ce problème tous les 3 à 4 jours. D'abords avec le décodeur avec wifi bridge et 24 à 36 heures plus tard avec le second décodeur raccordé avec le câble. D'abord, au service clientèle, on me dit de faire un reset de la B-Box 3 pour résoudre le problème. Problème non résolu. Puis on me dit que la version de la B-Box 3 que j'ai connaît des problèmes parmi pas mal d'utilisateurs et est donc défectueux. Ils m'ont demandé de l'échanger. J'ai donc une nouvelle B-Box et j'ai toujours le même problème. Que faire?
De plus, la nouvelle version de Proximus TV connaît quelques bugs qui sont très ennuyeux pour l'utilisateur.
- Depuis la mise à jour, il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises que des enregistrements programmées ne se font pas ou que je n'ai pas tout l'enregistrement parce qu'il a arrêté l'enregistrement en cours d'enregistrement.
- Flags d'une même série tv qui ne sont pas l'un à côté de l'autre mais l'un derrière l'autre dont l'enregistrement le plus récent est celui à l'avant. Imaginez que de cette série TV, j'enregistre chaque épisode. Pas moyen d'accéder à l'épisode la plus ancienne avant d'avoir visionné ET effacé les autres épisodes les plus récentes. Il faut donc voir la série tv à l'envers càd épiode 10, ensuite épisode 9, ensuite épisode 8, ..... .Situation bizarre dont Proximus n'était pas au courant.

Je demande de l'aide de Proximus sans trop tardé puisque depuis la mise à jour vers la nouvelle version de Proximus TV, plus rien ne va. Je préfère trouver une solution que devoir m'orienter vers la concurrence.

15 commentaires

Problème supplémentaire suite à la nouvelle interface:

- Il ne continue pas à l'endroit où je m'étais arrêté lors du visionnage de mon enregistre. Il y a toujours un saut en avant de 10 minutes.
Cela fait presque 3 mois que nous avons divers problèmes depuis la nouvelle interface de Proximus tv. Cette semaine-ci, j'ai dû débloquer mon décodeur à deux reprises et plusieurs enregistrements n'ont pas eu lieu alors que j'ai vu le signal REC sur le décodeur.

Hier, j'ai repris contact avec le hekpdesk au 080033800 et pour la première fois, j'ai eu interlocuteur qui m'annonce qu'ils sont au courant d'un bug et qu'une mise à jour devrait être proposée d'ici une bonne semaine pour résoudre les divers problèmes suite à la nouvelle interface.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et ceci encore le 28/01.
Y a-t-il des améliorations ou des infos supplémentaires de votre coté ?

Merci,
Eric
Bonjour ewaterke,

Tout ce que nous savons pour le moment est compilé dans ce post : https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/proximus-tv-statut-resolution-de-problemes-et-developpements-futurs-33491
dès que nous recevons plus de news de la part de l'équipe TV, nous reviendrons vers vous dans un post similaire.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Dans le poste en question je vois bien qu'il y a au minimum 3 personnes qui ont le même problème que moi par contre il n'y a aucune indication comme quoi Proximus travaille sur ce problème qui est vraiment très impactant.

Pouvez-vous vous renseigner ?
Merci,

Eric
Niveau d'utilisateur 1
Tous les problemes evoqués dans ce sujet sont recurrents mais malheureusement restent non solutionnés !
Je me demande si la CEO de Proximus lit ce forum et donc si elle est au courant de ce que la clientèle subit comme désagréments ...

Comment a-t'on pu mettre le nouveau décodeur ainsi que le nouveau logiciel en route avec autant de problemes divers ?
C'est incompréhensible et en tout cas peu commercial car c'est le client qui est vu ! Le nombre de contacts téléphoniques ( avec tous les inconvénients bien connus ) n'apportent aucun résultat et entretemps on perd un temps fou en redémarrages du décodeur , on perd des enregistrements qui ne se sont pas effectués ou qui se sont arretes avant la fin , sans parler des séries qui ne sont pas enregistrées correctement !
Un vrai cauchemar pour le client du premier distributeur belge !
Je suis entièrement d'accord avec les commentaires de tous car j'ai exactement les mêmes problèmes. C'est infernal et catastrophique. Si la situation ne change pas, je vais perdre patience et serai obligée d'aller à la concurrence. A contre coeur mais ce n'est plus possible de continuer avec Proximus dans ces conditions. C'EST LE RAS LE BOL TOTAL !!!
Bonjour,

Je suis vraiment désolée que vous rencontriez autant de souci avec le décodeur :(

Des tests sont faits autant que possible, malheureusement, la réalité est toujours différente d'un environnement de test aussi poussé soit-il... donc des soucis en production par après sont quasiment inévitables.
Il faut aussi se rendre compte que dans la majorité des cas, tout se passe bien en fait. Ici nous agglomérons surtout le feedback négatif et les soucis vu que les gens viennent surtout sur un forum en cas de soucis.
Et aussi, je vous assure nos équipes travaillent à la résolution de ces différents problèmes !

Tout ça étant dit, vous me répondrez que ça ne vous arrange pas... ça je le conçois. Mais il me paraissait tout de même important de remettre les choses en perspective.

Je vais me renseigner auprès de mes collègues du support pour voir ce qu’il en est et s’il existe des solutions pour vos soucis ou au moins une partie. Je (ou quelqu’un de support) reviens vers vous dès que possible.
N oublions pas non plus qu'un problème, pouvant paraître similaire chez plusieurs clients, n'est pourtant pas 100% le même.

Deux personnes peuvent avoir mal au ventre sans pour autant que la cause soit la meme et encore moins le remède.

Dès lors, il faut laisser du temps à nos programmeurs afin de recolter un maximum de feedback et d'apporter les bonnes solutions. Et soyez en certain : Proximus travaille d'arrache pieds afin de vous apporter tout le confort que vous meritez ! 🙂
Il n'en reste pas moins que vendre un service dont on sait qu'il ne satisfait pas pleinement aux exigences des clients, moi j'appelle ça "rouler les gens"...
Badge +4
cela coûte moins cher de vendre un produit semi-finis que de le vendre réellement finit. Cela permet de faire rentré les sous tout en continuant le développement.

qu'il ne satisfassent pas entièrement la clientèle est une chose, mais ce faire roulé, c'est a l'appréciation de la personne.
Tout comme le charcutier vous vend un saucisson sans peau ou le boulanger un pain sans farine... Produit semi-fini, ou à peu près... Rien de tel que la bonne vieille télédis à laquelle je vais me réabonner : pas besoin de multiplier les décodeurs pour regarder la téloche sur plusieurs postes et ça tombe en panne une fois par an, à la grosse louche.
Badge +4
la comparaison n'est valable qu'avec des produits "technologique" mais pas avec les besoins de base.
Le seul problème, c'est que dans le cas présent, on est bien loin des balbutiements du début qu'on autoriserait à tout nouveau produit... De juin 2005, date de lancement de belgacom TV, à juin 2016 ! Peut-on encore vraiment parler de "développement" ?

Excusez-moi, Tapedur, mais je considère qu'en 11 ans, le produit technologique que vous évoquez a eu largement le temps de faire ses maladies de jeunesse et les équipes techniques de remédier aux éventuels couacs inhérents à toute nouvelle technique.
Badge +4
en 11 ans la technologie a effectivement évoluée mais votre matériel est resté le même. Il s'avère que la nouvelle interface n'est plus compatible avec les v3, pourquoi?, comment?, qu-est-ce qui distingue cette nouvelle interface d'un point de vue technologique par rapport a l'ancienne? Seul DenisR Pourrait peut-être répondre a cette question.

3 génération de décodeur quasiment 4 si l'on compte les v3b, il faut faire parvenir a cohabité tout cela sur une même interface. c'est la, je pense, la difficulté. Pour faire un comparatif c'est comme si vous vouliez faire tourné win 10 sur un 8086 ou un pentium3, la comparaison est un peut exagérée, mais cela est quasiment pareil.

Comment ce fait-il aussi que certain rencontre des problème avec certaine chose que d'autre ce n'est pas le cas? si le problème étais présent partout, c'est facile, mais un problème si particulier a une personne est parfois plus compliquer a résoudre. et tout doit ce faire a distance? qu feriez vous a leur place?

Commenter