Décodeur bloqué sur start softwa


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Habitué
  • 92 commentaires
Salut,
Je l'ai mauvaise, je viens de batailler toute la nuit avec un décodeur V4 de merde.
J'ai eu la géniale idée d'appuyer sur le bouton derrière pour le relancer parce que cette saloperie avait un bug avec le replay.
Je trouvais aussi que le zapping entre les chaînes était plus lent que d'habitude.
C'était la énième fois que ça arrive, impossible d'utiliser le replay, il suffisait d'éteindre puis de rallumer pour que ça remarche.
Cette fois ci, c'est pas le cas, cette vermine reste bloquée sur "start softwa" après au moins 10 minutes.
J'ai un putain de message me disant qu'il n'y a pas de connexion réseau alors que les 3 lampes sont vertes au CPL et qu'internet marche.
J'ai bien du éteindre et rallumer 50 fois ce décodeur à la con et ça fait toujours le même cirque.
Il charge, il reboot et puis reste bloqué.
Je suis même pas foutu de faire un reset en appuyant sur les 3 boutons (back/ok/menu) au démarrage, il se passe rien, merci... Gaby et ses vidéos à la mord-moi le nœud.
Bon, c'est même pas la peine d'appeler au 0800....., c'est dimanche, ouvert 7/7 jours, sauf jours fériés, ben ça alors... ça fait pas 7/7, elle est bien bonne celle-là.
Je me dis qu'il y a peut-être une panne chez Proximus TV, mais j'y crois moyennement.
Je pense pas que ça servira à grand chose de relancer le modem ou pire de le réinitialiser pour être encore plus dans les emmerdes.
Il me reste la possibilité d'intervertir les décodeurs, mettre le 01 à la place du 02 pour voir si c'est vraiment une panne de décodeur, c'est encore du bidouillage, ça sera pour plus tard, je dois commencer ma nuit.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, je tiens à éviter les emmerdes d'un éventuel échange de décodeur dans un point Kiala, pfffff !!!!

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ,
Essayez d'allumer votre deuxième décodeur ( rien déconnecter ) et voir si votre deuxième TV fonctionne avec Proximus . Si rien ne fonctionne cela ne vient pas de vos décodeurs . Se tourner vers le modem . Si le DSL sur le modem est allumé non clignotant cela est un bon point . Si vous avez internet cette lampe devrait DSL devrait bruler sans clignoter . Normalement le 0800 fonctionne à partir de 08h00 c dimanche . Sinon couper les 2 décodeurs , éteindre le modem , attendre une 20 secondes , puis rallumer le modem . Quand le DSL sur le modem est fixe , allumer un décodeur ( je prendrais celui qui cause problème et puis attendre . Puis quand cela fonctionne ( ou pas ) faire la même opération avec le l'autre décodeur .vos lampes
Avant toute chose et j'oubliais , voir si vos cables sont bien raccordés ( pas de faux contacts ) Si vous travaillez sans cables , voir si vos lampes clignotes et bien transmission entre appareils . Mais je téléphonerais d'abord au 0800 car si le problème vient du modem vous risquez de ne plus rien avoir .
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pas moyen de dormir sans savoir pourquoi ça marche plus, je lâche pas mon os comme ça.
J'avais la même connerie sur les deux décodeurs, donc pas question d'une panne, je veux bien sur un pas sur les deux.
J'ai pris mes couilles en mains et j'ai réinitialisé le modem, ce salopard a ramé au moins dix minutes avant de rallumer les cinq lampes.
Le principal est que j'ai récupéré la téloche.
C'est pas la peine de perdre le peu de méninges qu'il me reste à comprendre pourquoi le modem a foiré quasiment au même moment où je rallumais le décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J ai eu le même problème que vous avec UN V5 . Puis cela a fonctionné et je ne bouge plus a rien
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Même le zapping est plus rapide depuis.
J'avais par moment un écran noir pendant plusieurs secondes.
La technique est complexe 😫 .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Attention il arrive que le modem aie un nouveau soft et parfois cela ne se passe pas bien et un reset remet tout en ordre.

Commenter