Question

Décodeur ne s'allume pas toujours avec la télécommande


bonjour,
mon décodeur ne s'allume pas parfois avec la télécommande. il faut éteindre l'appareil pour le réinitialiser.
Est-il défectueux?

4 commentaires

Badge
vérifie les piles de ta télécommande ?
André ON4HU
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème. Lorsque mon décodeur se place en veille profonde, je n'arrive plus à le rallumer avec la télécommande, ni via le commutateur présent sur la face de l'appareil. Je dois l'éteindre avec le switch situé à l'arrière. Le décodeur et le modem sont continuellement branchés sur le secteur, alors que ma TV est elle branchée sur une prise anti-foudre que je coupe systématiquement la nuit en allant coucher. J'ai remarqué que lorsque je laissais le tout branché et donc la TV en veille, que je n'avais pas le problème pour activer le décodeur avec la télécommande. Enfin, je vais encore faire des tests afin de vérifier si ce n'était pas un coup de chance. Et mon décodeur a 15 jours, donc ce ne sont pas les piles ! Si c'est le cas, je ne trouve pas cela normal... Car le décodeur et le modem sont eux toujours sous tension et le 1er perdrait alors la connexion avec la TV, bien que celle-ci n'ait rien à voir avec le décodeur et influencerait donc son allumage ! Je continue mes tests et ensuite, j'harcèle ProxiBuse !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Foucky,

C'est assez étrange comme phénomène, mais il est en effet possible que la sortie HDMI du décodeur, recheche un appareil raccordé, pour pouvoir sortir de la veille profonde, mais c'est à confirmer.

Je vais interroger mes collègues compétents à ce sujet, et je reviendrais vers vous avec plus de détails.

Si de votre côté, vos tests permettent de mieux comprendre la situation, n'hésitez pas à nous en faire part.

Bien à vous

Antoine
Bonjour AntoineF,
Alors les tests... En rentrant, j'ai donc tenté l'expérience. la TV était restée en veille et le décodeur était lui passé en veille profonde. J'ai donc allumé la TV et ensuite tenté d'allumer le décodeur... rien, aussi bien avec la télécommande que via le commutateur situé sur la face de l'appareil. Solution, l'éteindre via le switch à l'arrière. Ce matin, c'était donc de la chance...
Je lui laisse encore une chance, à savoir que ce matin, je pense avoir d'abord allumé le décodeur et ensuite la TV. Je vais retenter l'opération demain matin et demain soir. Et après Basta car tout cela n'est pas normal. Je pense que je vais contacter un service ad-hoc chez ProxiBuse pour que l'on vienne me le changer ! La question est .... combien de temps cela va-t-il prendre .... En gros, cela ne vient pas du câble HDMI, c'est certain, ni de mon téléviseur, ni de la Bbox... 😉

Commenter