Question

Decodeur qui bloque et ne s'allume pas


  • Habitué
  • 45 commentaires
Bonsoir,

voila depuis quelques temps le decodeur bloque et ne s'allume plus, ni par telecommande ni par le bouton direct du decodeur. Je suis a chaque fois obligé d'eteindre completement et de le re ouvrir pour que tout repars et c'est tres ennuyant quand je m'aperçois du proleme le soir car mon decodeur enregistre une serie tout les jours.

Je n'ai aucune idée d'où peut venir le probleme donc si vous pouviez m'aider.
Aussi le DD du decodeur ne descend pas a moins de 12% donc je ne pense pas que c'est a cause de ça.

merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Quel type de décodeur ? As-tu tenté un "reset d'usine" ?
Bonjour,

comment puis je voir le type de decodeur que j'ai ?

Un reset d'usine va supprimer les enregistrements non ? 😕
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, avec un reset d'usine on ne perds pas c'est enregistrement (heuresment) .
Si vous avez des petites touches tactiles a l'avant: flèche haut - TV - flèche bas et sur le coté gauche une fente en plastique avec un flèche vers le haut (emplacement HDD) c'est le V5.

Pas d'affichage de nom de chaines sur le décodeur et tout petit et fin le V5C

Le V4 juste power et a droit Menu OK Back

Le V3 & V3B on une fente pour carte smartcard avec un port usb a l'avant.
Hello,

Il y a cette page avec les photos de décodeurs : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_manual/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/modes-d-emploi-et-demos/proximus-tv-mode-d-emploi-et-guide-d-installation.html
En passant la souris au-dessus de chacun (sans clique donc), on voit le nom et les caractéristiques différenciatrices.

Sinon de gauche à droite, on a : V5 Compact (ou V5 mini), V5, V4, V3B et V3.

En espérant que ça aide 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sinon, il y a également la page maintenue par Yamato et qui explique comment faire un reset pour chaque type de décodeur.
Il propose également une archive illustrée de tous les décodeurs existants ou ayant existé avec des liens vers divers guides et documents en rapport 😉
Merci pour vos reponses, je vais essayer le reset.

Mon decodeur est un V4 Cisco.
J'ai le même problème depuis la mise à jour vers la nouvelle version de "Proximus TV" càd depuis deux mois. Je possède deux décodeurs V5 compact. Auparavant je n'avais aucun problème et depuis cette fameuse mise à jour j'ai le même problème que Ugur tous les 3 à 4 jours. D'abords avec le décodeur avec wifi bridge et 24 à 36 heures plus tard avec le second décodeur raccordé avec le câble. D'abord, au service clientèle, on me dit de faire un reset de la B-Box 3 pour résoudre le problème. Puis on me dit que la version de la B-Box 3 que j'ai connaît des problèmes avec pas mal d'utilisateurs et est donc défectueux. Ils m'ont demandé de l'échanger. J'ai donc une nouvelle B-Box et j'ai toujours le même problème. Que faire?
De plus, la nouvelle version de Proximus TV connaît quelques bugs qui sont très ennuyeux pour l'utilisateur.
- Enregistrements qui ne se font pas.
- Enregistrements coupées sans raison.
- Flags d'une même série tv qui ne sont pas l'un à côté de l'autre mais l'un derrière l'autre dont l'enregistrement le plus récent est celui à l'avant. Imaginer que de cette série TV, j'enregistre chaque épisode. Pas moyen d'accéder à l'épisode la plus ancienne avant d'avoir visionné ET effacé les autres épisodes les plus récentes. Situation bizarre dont Proximus n'était pas au courant.

Je demande de l'aide de Proximus puisque depuis la mise à jour vers la nouvelle version de Proximus TV, plus rien ne va. Je préfère trouver une solution que devoir m'orienter vers la concurrence.
J'ai exactement le même probleme que vous mais très peu d'interventions des collaborateurs
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que vous tous et cela devient très ennuyant surtout quand après le boulot on ne peut pas regarder sa série préférée qui ne s'est pas enregistrée correctement ! Y a-t-il des solutions prévues ? Que peut on faire ?
Un grand merci pour votre aide.
Pourquoi ne prenez-vous pas contact avec le 080033800? Apparement, je suis le seul ou une des seuls personnes qui ait pris contact au sujet de de problème. Inutile de perdre votre temps sur ce forum, prenez plutôt contact avec le service clientèle. Je ne dit pas que le problème sera immédiatement résolu mais au moins, ils sauront quil y a plus de gens qu'ils ne pensent qui ont ce problème. Quand je leur ai dit que sur ce forum, pas mal de gens ont le même problème, apparemment la personne n'était pas au courant. Prenez contact par téléphone et inutile de s'enerver, cela ne mène à rien. Le type que j'ai eu et très coopératif puisque qu'il a fait tout un dossier avec mes différents problèmes suite à la nouvelle interface au cas où je les recontacterais. En plus, il me recontacte régulièrement pour voir si entretemps les solutions qu'ils me proposent sont concluantes. Il m'a téléphoné aujourd'hui avec une nouvelle solution. Il me demande de tenir à l'oeil et de recontacter au cas où le problème subsiste.

Commenter