Décodeur V3 > V4 - qualité du signal TV


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires

Suite panne récente, j'ai dû remplacer mon décodeur V3 par V4.


Depuis, je constate de légers 'tremblements' de l'image côté droit+haut face à l'écran et une qualité 'légèrement' moindre.


Mon environnement n'a pas changé. Suis en RJ45. J'ai changé le câble HDMI, pris une autre sortie LAN TV, redémarré la bête, etc....


Ce type d'appareil serait-il plus sensible ? Si oui, à quoi ?


Merci à tous.


cool

4 commentaires


Peut-être un défaut de votre décodeur ou une 'boucle de masse' générant du bruit dans la transmission, ....


Ici pas de soucis avec un V4, image sans défauts.


En réglage automatique, le décodeur devrait transmettre une résolution Full HD (1080i) à votre téléviseur par le cable HDMI.


Vous pouvez éventuellement essayer une autre résolution, plus compatible avec votre équipement, en allant dans le menu 'Mon Compte/Paramètres/Image/Résolution d'image'.


Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Suis en auto pour l'affichage. Ce qui était le cas avant.


Ma Tv est une Samsung (l'amour de Belgacom).


Vu que rien n'a changé au niveau câblage ou autre, j'ai quand même un doute sur la qualité de mon V4.


Je vais continuer à chercher...peut-être du côté alimentation (muti-prise)


Merci


cool



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci à Marc Bl. : la piste du bruit dans la transmission était vraisemblablement le problème.


En effet, j'ai un relais Wifi tout près mais qui n'avait jamais posé problème.


Cependant, après des tests, j'ai constaté que son câble RJ45 touchait soit la multiprise soit le câble d'alimentation du décodeur. Simplement le fait de bouger le câble et le problème a disparu. C'est certainement lors de mon changement de décodeur que le fouillis de fils a été déplacé.


Comme quoi, celà tient à peu de chose.....


yes



Bonjour Max,

Je suis heureuse de lire que l'intuition de Marc Bl a porté ses fruits. Merci à lui pour sa contribution sur ce forum d'entraide.

Bien à vous,
Eva

Commenter