Répondu

Décodeur v3b acheté


J'ai un decodeur v3b acheté. Suis je concerné par une offre d'upgrade? Sinon que se passera t'il au moment où Proximus activera la nouvelle interface?
Puis je acheter un v5 d'occasion et le mettre à la place du v3b? Serais je contacté par Proximus ? Merci
icon

Meilleure réponse par DenisR 1 February 2016, 16:18

Afficher l'original

79 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Vinciane,

Du moment que votre décodeur est constamment branché, vous ne serez pas oubliée ;-)

NicolasF
Merci ccol pour ces réponses!

J'ai déjà fait de simple redémarrage et régulièrement le hard reset et je ne déconnecte jamais mon décodeur. Je continue à prendre mon mal en patience (le plus dur ce sont tous les enregistrements qui foirent et qui font foirer le décodeur quand je veux les regarder mais c'est un détail) en espérant ne pas avoir été oubliée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
L'image devient régulièrement toute noire. Et je dois ensuite refaire une mise à jour pour que ça refonctionne. Cela dure depuis 5 mois.
S'agit-il d'un simple redémarrage ou bien d'une véritable réinitialisation matérielle ("hard reset") ?
Si tu n'as pas encore fait de reset matériel, cela vaut sûrement la peine d'essayer en suivant la méthode décrite au point 05 sur cette page.

Quoiqu'il en soit, puisqu'il n'est pas complètement mort, il devrait pouvoir être détecté par proximus pour entrer dans le cadre de la promo.
Si tu peux encore supporter cet inconvénient un moment, surtout laisse le bien connecté, même si tu ne l'utilises pas ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chère Vinciane84,

Je confirme l'information de ccol : le décodeur ne doit pas forcément être sous garantie pour bénéficier de l'action "12 mois". Pour recevoir la lettre, le décodeur doit effectievement être connecté au réseau 'sur votre modem donc).

Merci ccol : +1

DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Les décodeurs V4 sont comme vous le dites compatibles mais il n'est pas encore prévu de les remplacer, en tout cas pas dans un futur proche.

Cordialement,

NicolasF.
L'image devient régulièrement toute noire. Et je dois ensuite refaire une mise à jour pour que ça refonctionne. Cela dure depuis 5 mois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai un décodeur V3, comme il dysfonctionne j'ai appelé le service technique hier qui m'a dit que c'est normal qu'il ne fonctionne plus car il est obsolète et que je dois un louer un.
1. Non ce n'est pas normal : les v3 et v3b doivent continuer à fonctionner normalement jusqu'au 31/01/2017 ! ;)
2. Par contre, puisque ton décodeur n'est plus sous garantie et si tu dois absolument le remplacer tout de suite sans avoir reçu l'invitation, tu devras effectivement louer le nouveau.
3. La promo concerne *tous* les v3/v3b achetés, qu'ils soient ou non sous garantie. Il faut toutefois qu'ils puissent être détectés par pxmus. Ils faut donc qu'ils restent branchés.

Au fait, c'est quoi la panne ? Le décodeur montre-t-il encore des signes de vie ou bien est-il complètement inerte ?
J'avais bien compris l'histoire.
J'ai un décodeur V3, comme il dysfonctionne j'ai appelé le service technique hier qui m'a dit que c'est normal qu'il ne fonctionne plus car il est obsolète et que je dois un louer un. J'ai interrogé le gars à propos de l'action "12 mois gratuit" et il m'a dit que c'était uniquement pour les gens qui avaient des décodeurs sous garantie.
Attendant ce fameux courrier depuis 4 mois, je m'interrogeais. Mais apparemment je devrais encore patienter avec mon décodeur qui ne fonctionne plus si je veux profiter de la promo.
Badge +4
@vincianne84 comme le dis ccol ce n'est pas la date qui importe mais le modèle.

il se fait que les nouveaux modèle ont la nouvelle interface que l'on peut voir sur le site de proximus ou ailleurs. C'est pour une question de compatibilité technologique que les plus anciens décodeur sont remplacer. devoir s'occuper de 4 modèle de décodeur différent avec chacun leur caprice est un casse tête pour les ingénieurs

Pour l'instant les v4 sont compatible avec la nouvelles interface. mais il semblerai qu'as terme ces décodeurs serait aussi remplacer.

Ce sujet est déjà longuement débattus sur le forum aussi bien pour la location du nouveau décodeur que pour la nouvelle interface.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Est-il vrai que seuls les personnes ayant acheté un décodeur il y a moins de 2 ans seraient concernés?
Non, pas du tout !
Perso, j'avais acheté mes deux décodeurs il y a de nombreuses années (avant 2010) et ils ont tous les deux été remplacés ! 🆒
Bonjour à toutes et tous,

Voici l'information tant attendue par les utilisateurs de Proximus TV qui possèdent au moins un décodeur V3 acheté chez Proximus. La promotion sera lancée progressivement à partir du mois d'avril et les personnes concernées recevront un courrier leur expliquant la procédure à suivre. Ils pourront bénéficier de 12 mois de location gratuite sur leur nouveau décodeur.

J'espère que la nouvelle ravira les personnes concernées :-)

Cordialement,
DenisR


Bonsoir,

Est-il vrai que seuls les personnes ayant acheté un décodeur il y a moins de 2 ans seraient concernés?

Vinciane
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Cher Cloclovisse

J'ai fait remonter votre problème au service concerné ainsi que le modèle du téléviseur que vous utilisez afin de vérifier si il n'y aurait pas un lien.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Passez une très bonne fin de journée d'ici la :)

Daniel
Samsung UE55ES7000 V02, le technicien qui est passé avait exactement le meme et n'a pas su résoudre plus le problème. OK avec l'ancien décodeur...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Re-Bonjour Cloclovisse,

Je viens de lire ce post également (je viens de répondre à un autre post ou vous nous faite part de votre problème) et je comprends mieux le problème que vous rencontrez avec les décodeurs V5 sur votre téléviseur.

C'est la premiere fois que je lis une chose pareil.

Veuillez me communiquer la marque et modèle de votre téléviseur pour que je puisse transmettre ces informations au service concerncé afin de vérifier si des problèmes similaires seraient apparus chez d'autres clients avec le même modèle.

Veuillez dès à présent répondre uniquement sur ce post s'il vous plait, cela sera beaucoup plus facile pour le traitement du problème car dans l'autre post beaucoup d'informations manquent.

Cordialement,

Daniel
@JLMA
Bonjour en effet, j'ai gardé l'ancien décodeur et le problème n'est que reporté, je déplore donc cette situation.
Car pas question de payer plus (8€ par mois vs gratuité) pour avoir moins...
J'espère que vous étudiez la possibilité de livrer des décodeurs plus performants.
A 8€ par moins, on serait en droit d'obtenir une réelle qualité, ils sont de toutes façon plus qu' amortis...


2 nouveaux décodeurs ont été testés et pour chacun d'eux j'ai forcé le téléchargemùent du software / firmware (résultat nouveau menu etc...)
Voire m un troisième sans HD (que le technicien a repris) alors que les 2 autres avaient un HD interne.. idem .. constaté par le technicien sur place.

Cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour cloclovisse,

Si j'en crois le dossier technique, et mes tests vous avez donc garder l'ancien décodeur, c'est bien cela ?

Nous ne constatons rien d'anormal sur votre ligne, ce qui semble logique sinon vous auriez le même problème avec l'ancien décodeur. Malheureusement le nouveau décodeur n'étant plus branché, je ne peux connaitre la version du firmware de celui-ci. Peut-être ne disposait-il pas de la dernière version. En effet, nos tests ici ne mettent pas en évidence de différence de qualité entre ancien et nouveau décodeur sur nos téléviseurs de test.

Quoiqu'il en soit, le problème n'est que reporté puisqu'il arrivera un moment ou votre ancien décodeur ne sera plus à même de fonctionner sur la plateforme Proximus TV, il vous faudra alors passer à la nouvelle version.

Bien à vous,

Jean-Luc
@Vincent_PXS
Merci pour votre intervention.
Pas vraiment un pixellisation dans le sens ou cela n'est pas constant...
A certains moments l'image devient plus nette et puis, hop, comme si on faisait une mise au point avec un appareil photo... (image pas nette)
On a testé avec techniciens sur place 2 nouveux décodeurs et l'ancien connecté en m temps ==> verdict : ancien bien meilleur !!
Et pas de solution car à priori qualité" de ligne ok ??
+ image "fantôme" = contour suivant les personnages à certains moments égalements.

De plus j'ai eu des déconnexions avec le nouveau ce qui n'est jamais arrive en des annnées avec l'ancien. Il apparait clairement que la nouvelle technologie n'est pas au rendez-vous mais le prix oui....
Comme écrit dans le lien combien de Geek regardent encore la TV? ?
et combien de personnes s'en contre fichent de la "convialité d'un menu" qui change tous les ans et de "l'expérience TV"??
Les smartphone sont plus sujets aux évolutions pas pour ca qu'ils sont rendus obsolètes par les fabricants!
Ce changement de régime d'accès laisse la porte à des indexations qui deviennent doubles...
Peut-être que 90% des clients pigeon vont faire le plongeon...

Argurment archi connu du numérique... "obsolescence" "consommation" "vitesse".. (Cela alors qu'on a stoppé la vente du VoIP aux particuliers..).
"Mon bon monsieur il faut vivre avec son temps.. tout évolue..." Bien sûr .. comme la facture!
blablabla... l'Yphone 7g devient étanche .. .. vous pouvez même prendre des photos sous la douche...et lampe UV pour bronzer... il a des nouveautés hallucinantes avec un OS "tyrannosaure"qui optimise la haute densité d'informations pour ... la consommation compulsive...

Proximus, arrêtez de nous forcer cette location, c'est une manoeuvre contre commerciale!!
Pour preuve pourquoi avez-vous arrêté de louer des téléphones?!?



C'est toujours pareil... comme le "confort view" qui permettait de revenir en arrière puis plus en arrière que jusqu'au début d'émission... et de lire en live sinon tu paies un sup'!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Sans oublier:
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/nouveau-decodeur-tres-fache-et-decu-de-proximus-34329?postid=541510


C'est quand-même bizarre, j'ai le nouveau décodeur, et toujours pas la nouvelle interface...

De plus, tous le monde doit profiter de la même technologie, pour la TV, mais pas pour internet...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
juin2016 et re-courrier moins glamour cette fois…
Ah, toi aussi ça t'a frappé, cette seconde missive au ton outragé à peine voilé devant notre manque d'empressement à nous faire pigeonner par leurs 12 mois gratuits ?
Vilains garnements que nous sommes qui ne voulons pas comprendre que pxmus veut notre bien, tout notre bien et rien que notre bien ! :D:D !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
La fidélité ne paye pas chez Proximus, c'est bien connu... j'ai environ 10 ans de "services" chez eux... pour le moment, j'ai la totale (internet, téléphone, TV, GSM), je paye le même prix que les autres, pour une connexion internet datant de l'avant guerre...

J'attends le devis de chez VOO, et le reste suivra...
Bonjour,
Je suis un fidèle client depuis plus de 15ans.. et ne suis jamais allé voir la concurrence … même en gsm !
Historique :
2008 : achat du peu gracieux mais vaillant décodeur « V3 » le premier raccordé sur la borne… et acheté avec la promotion à 99€.. caricature du vendeur « gomina » Belga ex rtt « la vérité si je mens, c’est une affaire en orrrrr… vous allez en profiter sans ennuis… »
2011 : des problèmes de bbox et décodeur : « ahhh je suis désolé il est hors garantie, il faudra en racheter un… 225€» ce que nous n’avons pas fait… et les problèmes ont disparus..
2015 : re des problèmes : idem … et les problèmes ont disparus..
2016 : Proximus nous rapproche tous de la faillite… gentille lettre au ton sirupeux au sujet de notre décodeur 2008.. :« ah zut Monsieur.. on n’en vend plus il faut louer … à 8€/mois… super affaire !! vous avez des films enregistré sur le décodeur??… Regardez-les (sic) !! » et en remerciement aux clients fidèles… « 12*8€ gratos- une aubaine dépêchez-vous».
à ce propos magnifique votre lettre de mise en demeure peut-être qu’en néerlandais cela est plus plaisant…
juin2016 et re-courrier moins glamour cette fois…
et ce-jour, je lis ici que certains décodeurs « V4 V5 etc. » achetés plus fraichement continueront de fonctionner.. sans passer par la case location ! Bravo…

Comme mes comparses, je trouve la méthode digne d’une république communiste à l’aube de 2017..
Sauf erreur, il ne faut pas de décodeur pour regarder la TV sur son « smartphone » ni sur sa tablette mais ici il faut bien une boîte de pandore pour pouvoir avoir le droit de payer tous les mois… Bravo !
Netflix ?!? j’étais client via la « smart-tv » dès sa disponibilité ( ah tiens Netflix n’utilise pas de boite magique à louer.. ohhh ).
En définitive votre Belgacom-Proximus-tv nous avons même oublié comment cela fonctionnait… car ce n’est pas en regardant tout au plus 2heures cette année 2016 ( Netflix… sans pub…) qu’on en garde l’habitude…
Donc bravo pour vos accords commerciaux avec la concurrence… Loue ou crêve… car honnêtement « client doit rimer avec pigeon » ?
Personne ne sait arrêter cet idiot marketing des années 70 où on louait les téléphones fixe… « fruit de la haute technologie électronique » cette location qui humm permet d’être aidé à distance par des techniciens plus coachés à répondre aux clients insatisfaits qu’à comprendre les aléas du matériel ?

La tv est (ou était ?) un service de divertissement, obliger le quidam à louer revient à revenir au féodalisme 2.0.. et ce sera sans moi !!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour cloclovisse,

Vous parlez de mauvaise qualité HD avec le nouveau décodeur, est-ce que vous voulez parler de pixellisation dans l'image ? Si oui, est-ce que cette situation se présente lorsque vous zappez d'une chaine à l'autre ou n'importe quand ? Si non, pouvez-vous nous décrire le souci de qualité que vous rencontrez ?

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Comme tout le monde, je partage mon désaccord d'être pris en otage pour louer un decoder alors que le mien étati acheté.
Pour confirmer un msg drécédent de ccol :
[i]Pour la durée de vie "matérielle", tu comptes à peu près 3 ans (l'un de mes décodeurs en a presque le double).
Trois ans de location, ça fait tout de même 288 € pour un appareil ultra-basique sans disque dur et peu performant./[i]
En Effet non seulement le prix mais aussi la qualité.
en ce qui me concerne, j'ai reçu une version avec disque dur mais la qualité de la HD est mediocre.
Déjà passage de 2 techniciens (enfin le 1er était un "chauffeur") et ils constantent sans rien pouvoir faire avec 1 ligne techniquement OK
+ des décrochages que je n'avais pas avant.
Là dessus pas question de payer plus pour avoir moins, j'ai remis l'ancien décodeur et proximus a tout simplement cloturé ma plainte (que le technician m'a conseillé d'introduire) sans aucune résolution
J'ai tél et qq jours après introduit une nouvelle plainte pour réouvrir la précédente et RIEN ...
Elle n'apparait m pas (car pas bien pour les KPI's ...)-
Dois-je introduire 1 nouvelle plainte sur le fait que la plainte précédente qui devrait corriger la plainte précédente n’a pas été prise en compte ???

D'autres personnes ont constaté une baisse de qualité avec le V5 par rapport au V3 (voire des déconnexions?) :?
Et j'attends toujours... mon décodeur ne me permet plus de voir les enregistrements. Et heureusement que j'ai la TNT pour compenser quand ça bug vraiment.
A force d'attendre ce fameux courrier (existe-t-il vraiment? Le facteur me l'aurait-il dérobé?), je vais penser sérieusement à aller voir ailleurs!
Mais d'abord je dois utiliser mes points (autant prendre tous les avantages avant de partir).

Commenter