Répondu

Décodeur v3b acheté


J'ai un decodeur v3b acheté. Suis je concerné par une offre d'upgrade? Sinon que se passera t'il au moment où Proximus activera la nouvelle interface?
Puis je acheter un v5 d'occasion et le mettre à la place du v3b? Serais je contacté par Proximus ? Merci
icon

Meilleure réponse par DenisR 1 February 2016, 16:18

Afficher l'original

79 commentaires

Bonjour, début de semaine j'ai eu une personne au 080033800 suite à un problème qui m'a dit que le décodeur v3 allait être échangé contre un V4 en juin étant donné que les clients ne sont pas responsables du changement d'interface.
Et ce jour je retéléphone à ce même numéro et on me dit la même chose que vous.
C'est vraiment honteux mon décodeur V3 fonctionne parfaitement alors laisser l'ancienne interface sur ce décodeur.
On donne l impression que la nouvelle interface est fait pour les utilisateurs alors que ce n'est qu'une manière détournée d'obliger vos clients a louer tous les décodeurs.
Lorsque j'ai acheté ce décodeur remis à neuf, il ne m'a jamais été stipulé que je pouvais le jeter au conteur (comme dit au 0800) une fois que vous auriez décidé de changer d'interface. De plus pour pouvoir utiliser ce décodeur j'ai du acheter un système Ruckus.
Bonne journée
Merci Tapedur pour votre réponse.
Je ne suis pas inquiète par ce courrier car j'ai vraiment besoin de changer de décodeur car le mien dysfonctionne de plus en plus. Ca fait quelques mois que je me bats avec mais je tenais bon en attendant de savoir ce qu'il en était avec les nouveaux et ensuite j'ai encore patienté pour bénéficier de l'offre. A présent j'ai vraiment hâte de recevoir ce courrier car le décodeur va bientôt valser par la fenêtre et mon compagnon va finir sous anti-dépresseur...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ca me fait rire, car j'ai les mêmes pensées pour mon décodeur... j'ai souvent envie de l'envoyer valser par la fenêtre... mais si je fais ça, plus de TV...
Il y a des jours où ça va sans problème, et le lendemain, il faut le relancer 3X...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je ne veux pas trop forcer le système...

Le risque qu'il y a, si je prends un décodeur payant en attendant la lettre, c'est de ne jamais recevoir cette fameuse lettre, et d'être considéré comme quelqu'un n'ayant jamais acheté le décodeur, mais comme simplement quelqu'un qui a un décodeur en location...

Je préfère éviter ce risque-là...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le facteur vient à l'instant de déposer la fameuse lettre dans ma boîte ...
Proximus TV est désormais en sursis pendant 12 mois 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
juin2016 et re-courrier moins glamour cette fois…
Ah, toi aussi ça t'a frappé, cette seconde missive au ton outragé à peine voilé devant notre manque d'empressement à nous faire pigeonner par leurs 12 mois gratuits ?
Vilains garnements que nous sommes qui ne voulons pas comprendre que pxmus veut notre bien, tout notre bien et rien que notre bien ! :D:D !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'aurais plutôt dit location à moitié prix à vie... 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

Je vous confirme que je ne dispose jusqu'à présent pas d'information supplémentaire concernant la promotion en question mais m'engage à revenir vers vous dès que j'en connais la teneur.

Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Vinviane84,

Si votre décodeur a été acheté chez Proximus il y a moins de deux ans, il est encore couvert par une garantie qui permet de l'échanger. Si ce n'est pas le cas, il faudra en effet prendre votre mal en patience le temps que la promotion parvienne dans votre boîte aux lettres.

Ceci dit, si votre décodeur pose trop de souci et que vous en avez absolument besoin, je vous conseille d'en louer un temporairement. Non, non, je ne pousse pas à la consommation 🙂

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'est plus un décodeur, c'est un déconneur... :8

C'est une question d'habitude, je rentre, je redémarre mon décodeur, j'allume la TV, je le redémarre, car il déconne toujours, et avec un peu de chance ça marche... le lendemain, rebelotte...

Dominique
Je fais pareil mais heureusement pas tous les jours. Au départ c'était une fois/mois mais maintenant c'est une fois/semaine, je vais jusqu'à refaire la mise à jour (en appuyant sur les 3 boutons) car juste débrancher ne sert à rien... eh oui mon décodeur déconne bien!

Malheureusement je n'ai pas téléphoné au service technique directement quand il a commencé à montrer des signes de dysfonctionnement (à quelques jours de la fin de garantie), je le regrette bien aujourd'hui! Il a à présent tout juste 3 ans, c'est fou comme ces petites machines ont une durée de vie si courte (j'ai gardé le précédent décodeur un peu moins de 3 ans).
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour moi, le premier a duré un peu moins de 2 ans, le deuxième, 4 ans...

Maintenant, ce qui me dérange, c'est qu'on ne peut plus les acheter... location à vie à 8€/mois...
Est-ce que quelqu'un a déjà été contacté par Proximus pour le changement de décodeur?
Badge +4
@vincianne, beaucoup de personne sont contacté via courriez pour le changement de décodeur v3.

Soyer rassurée vous n'êtes pas la première a être contacté pour cet échange. Tout les personne qui ont un décodeur version 3 seront tôt ou tard, si ce n'est déjà fait, contacté par proximus pour cet échange.

Les sujet concernant ces décodeur v3 sont légion sur le forum.
Badge +4
@domi seriez vous resté avec votre v3?

pour en revenir a votre message du mois précédent, en cas de problème avec un nouveau décodeur, vous pourriez l'échanger plus facilement et a l'avenir aussi. La technologie évolue et Proximus veut nous offrir une meilleure expérience télé avec des décodeurs qui serait remplacer plus régulièrement dans le temps.
Badge +4
A ma connaissance et au vu de "l'actualité" sur le forum, il n'y a plus de décodeur payant, sauf d'occasion. des v5 (avec dd) sont aussi disponible en occasion.

Bonne pioche
Comment est-il possible de trouver des décodeurs V5 d'occasion (avec et sans DD) s'ils ne sont plus en vente? Où les vendeurs les ont-ils trouvés?
Il est vrai que j'en vois plein sur les sites de seconde main mais je m'interroge sur leur provenance...
Badge +4
Les v5 mini sont louer maintenant au prix de 8 eur/mois

quand a la provenance, cela ne peut venir que de proximus . après les propriétaire ont peut-être changé d'opérateur..

Ce sont des renseignements qu'il faut prendre auprès des vendeur comme tout autre achat.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Quand je disais payant = en location. Si j'en prends un en location en attendant la fameuse lettre, je risque de ne jamais avoir cette lettre, et d'être considéré comme quelqu'un qui n'a jamais acheté de décodeur.

Pour ce qui est des décodeurs en occasion, jamais je ne m'y risquerais: il n'y aucune garantie... Il y a 99% de chance que ce soit des décodeurs de personnes changeant de fournisseur d'accès... vu qu'ils sont encore souvent emballés dans leurs cellophanes... ET qu'il n'y a pas de facture d'achat...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

Je voudrais revenir sur l'inquiétude légitime de domi26 et donc aussi sur mon message du 9 mars. Pour bénéficier de la promotion, un décodeur V3 acheté doit également être connecté sur le réseau et servir. Il n'est donc pas prévu de remplacer un décodeur qui dort dans une caisse 🙂 ... et encore moins un décodeur défectueux hors garantie.

Mon idée d'utiliser temporairement un nouveau décodeur loué en attendant de recevoir la lettre n'était pas judicieuse. Au temps pour moi ...

DenisR
Badge +4
Quand je disais payant = en location. Si j'en prends un en location en attendant la fameuse lettre, je risque de ne jamais avoir cette lettre, et d'être considéré comme quelqu'un qui n'a jamais acheté de décodeur.

Pour ce qui est des décodeurs en occasion, jamais je ne m'y risquerais: il n'y aucune garantie... Il y a 99% de chance que ce soit des décodeurs de personnes changeant de fournisseur d'accès... vu qu'ils sont encore souvent emballés dans leurs cellophanes... ET qu'il n'y a pas de facture d'achat...


soit vous attendez votre lettre, avec tout les ennuis que cela comporte, soit vous en achetez un a bas cout le temps de voir venir la lettre.

il est vrai que la garantie n'est pas certaine, et? cela vaut pour tout objet acheté sur internet. A vous de prendre vos renseignements.

Quand la lettre arrivera, vous rendrez le décodeur le plus "vieux".
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Un autre détail que je n'ai pas encore mentionné: j'ai un autre V3b à la maison, hérité de quelqu'un qui a reçu un V5 (location).

Je l'ai installé, et ça ne marche pas.

Ce qui a été fait:

- l'autre personne a sonné au service technique de Proximus, pour bien vérifier qu'il était désactivé de son domicile,
- j'ai désactivé mon décodeur, et installé le nouveau, ça n'a pas marché,
- j'ai sonné au service technique de Proximus, ils ne savent rien faire, à part envoyer un technicien...

Je ne vais donc pas risquer d'acheter un décodeur d'occasion, pour avoir les mêmes problèmes...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai enfin reçu la lettre. J'ai été chercher le décodeur hier, et je l'ai installé.

Tout fonctionne à merveille. Seulement, je ne sais plus programmer la télécommande pour commander mon ampli...:

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_sound/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/utiliser-votre-home-cinema-avec-la-telecommande-proximustv.html

Dommage que cela s'arrête à la V4... peut-être que je peux essayer de programmer la V4, faut voir si elle est compatible avec le décodeur V5 (j'ai hérité d'une télécommande V4 avec un V3 recyclé).

Dominique
Ah bonne nouvelle pour vous. Moi j'attends toujours... à croire qu'ils ont lu mon poste et qu'ils attendent que je loue un décodeur par moi-même!?
Badge +4
@vincianne, vous avez été oubliée dans les limbes ou ont les collaborateur ont été absorbé par le sujet principal. il faut de temps en temps réagir si au bout d'1 sem vous n'avez pas de nouvelles, vous avez été oubliée dans les limbes ou ont les collaborateur

Commenter