Question

Décodeur v5, retour à l'ancienne interface Belgacom


Bonjour,

J'ai du échanger mon décodeur v4 contre un v5 car celui-ci posait problème. Avec le v4 j'avais toujours l'interface proximus , écriture mauve sur fond blanc donc pas encore la nouvelle qui ne doit pas encore être dispo sur ma région je pense. Depuis le branchement de mon décodeur v5, je suis revenue à l’ancienne interface Belgacom et non proximus. mon décodeur me souhaite la bienvenue sur belgacom TV, lorsque j'avance je passe de 8 à 16 et à 64 fois, quand je visionne un film les images se transforment en damier,...
Pourquoi en changeant de modèle de décodeur suis je revenu 3 ans en arrière?
J'ai tout débranché, modem BBox-2 et décodeur, et rien à faire, toujours cette interface belgacom pourrie! Comment avoir l'interface proximus?

AnneSo

4 commentaires

Badge +4
peut-être en changent aussi de bbox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
A lire et quelques vidéos à regarder: Comment remplacer un ancien décodeur par un nouveau ?

@+ Gilbert 🆒
Bonjour AnneSo,
Les updates ne sont pas faites sur tous les décodeurs en même temps, donc il est encore normal d'avoir l'ancienne interface sur un V5.
La fin des mises à jour est prévue pour cet automne.
Par contre, je pense que les images ne devraient pas se changer en damiers même si vous êtes sur l'ancienne interface... est-ce que ce problème subsiste?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour AnneSo,

J'interviens sur votre post et je constate actuellement que vous disposez d'un décodeur V5 Compact qui dispose pourtant bien de la dernière interface Proximus TV. Je ne sais par contre pas vérifier depuis quand il en dispose ... peut être après votre message.

Vérification faite sur votre ligne, je ne constate en tout cas rien d'anormal jusqu'à votre modem BBox2 qui expliquerait de la pixelisation ("damier"). Je crois deviner que ce souci de pixelisation n'était pas présent avec votre ancien décodeur V4 (ou je me trompe ?). Pouvez-vous préciser comment votre décodeur TV est relié à votre modem BBox ?

Cordialement,

DenisR

Commenter