Déconnection fréquente des connections wifi



Bonjour,

voila nous sommes client chez belgacom pour notre connexion internet.


Ces derniers temps, nous remarquons de plus en plus souvents des deconnections fréquentes de nos connections wifi vers le routeur.

J'ai essayé plusieurs choses pour voir si ca venait de l'attribution de l'IP, en attribuant des IP fixes a chaque appareil, rien n'a changé...



Est-ce fréquent chez les clients belgacom ?





Bonne fin d'après-midi,

geoffrey

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

D'abord le WiFi de la bbox est très capricieux, norme G, portée très limitée...


Si c'est récent, il se peut qu'une interférence a surgi soit dans votre environnement personnel soit à proximité.


1 - Avez-vous branché un autre appareil WiFi ou à ondes récemment ?


2- Peut-être changer et tester une autre fréquence dans la bbox ..


cool

voir: http://on4hu.be/wordpress/?p=61


cela n'as strictement rien a voir avec Belgacom
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Geoffrey,





Il est possible qu'un voisin soit passé au wifi, et que les signaux se perturbent.


Pour vérifier cela, vous pouvez installer le programme inSSIDer, il vous permettra de visualiser la puissance de chaque wifi existant dans votre entourage et de voir les signaux qui se chevauchent.


Ce programme m'a permis de comprendre pourquoi on conseille de laisser quatre canaux libres entre les canaux existants (par exemple le canal 3 couvre en réalité les canaux de 1 à 5, c'est pourquoi on conseille généralement de tester les canaux 1, 6 et 11)

Ah d'accord , merci pour vos réponses.



Donc si je comprend bien, un changement de canal serait recommandé ? au moins pour s'assurer ?

certainement OUI, mais pas au hazard




Bien, merci du conseil, j'ai changé le canal en fonction des indications du programme que marcs m'a communiqué, et j'attend de voir si mes problèmes vont revenir :-)



En tout cas , merci de vos réponses :-)


Bonne soirée,

geoffrey

Commenter