Question

Déconnexions intempestives. PlayStation 4. Destiny 1 et 2. Plus de 6 mois que ça traine....


Bonsoir,

J'ai une énigme pour vous. Un peu comme le bac. Si si.

Je vous expose les données:

Client depuis pratiquement toujours (à vue de nez, plus de 10 ans. Oserais-je dire 15 ?)
Pack maxi.
Situation géographique: Geer centre.
Changement de box il y a 1-2 ans.
Connexion autant en filaire (direct dans la bbox) et/ou par wifi, de la console.
Console de jeu: PlaySation 4. Non défectueuse. Autant le préciser.
Jeu: Destiny 2. Jeu communautaire EN LIGNE. (109€) Nécessitant donc un abonnement à une connexion internet (trop cher vu la qualité) ainsi qu'un abonnement PlaystationPlus payant également. (25€/3mois)

Je vous expose à présent la situation.

Connecté par wifi ou par câble à la dernière bbox changée par le service client.
Nous lançons une partie, en ligne, ça fonctionne.

3 minutes plus tard.
Parfois 10min...
Parfois 30s...
Ça dépend de la chance on va dire...

DÉCONNEXION RÉSEAU.

Déconnexions intempestives... depuis au moins 6 mois.

On a rebooté la box.
On a changé les câbles.
On a tenté le wifi....
On a effacé et réinstallé les paramètres de connexion sur la console. À chaque fois.

Encore et toujours DÉCONNEXION RÉSEAU !!

On a même contacté le service client par téléphone. Qui teste, nous fait changer et rebooter tout et qui nous dit que tout va bien. Que c'est parfait. Connexion au top.

WTF ?! Ca saute toujours pareil.

On a même débranché les décodeurs, wifi bridges, les chromecasts et les smartphones et tablettes...
Ouais, car si on a le malheur de lancer Netflix...soit ça se lance pas... soit ça se lance et déconnecte la console dans la pièce d'à côté...

Nouvelles données:

Réseau voo. Centre de Waremme. (À 8km de chez nous)
Aucunes déconnexion. On peut même garder tous les autres supports connectés en wifi et regarder la TV ?

Réseau télénet. Crenwick-Vorsen (à 6,5km de chez nous)
Aucun soucis à déclarer. Pendant 72h de jeu. Consécutif !

Réseau Proximus. Berloz. (6,8km de chez nous)
Idem. Tout va bien. Pour l'instant en tout cas.

Réseau Proximus. Geer périphérique. (A 500m de chez nous...)
Ca fonctionne bien.

Alors plusieurs options s'offrent à nous.

1) Mon brave fournisseur trouve ce qui cloche, nous envois gratuitement un gentil et compétent technicien qui va régler le soucis et rendre les clients HEUREUX ?
Même si ça vient des branchements poteau-maison-planète mars

2) Nous déménageons.

3) On jette la console, le jeu et tout le reste. Et on va vivre dans une grotte.

4) Nous changeons pour un autre fournisseur ,qui nous coûtera moins cher, pour enfin avoir quelque chose de correct.

Quelles options devons nous choisir ?

À vos bics, vous avez 4h !

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

14 commentaires

REBONDISSEMENT !!!

Appel à l'instant au service client.

On bénéficie de la meilleure connexion au monde !
Avec une bbox HYPER MEGA SUPRA efficace.

Mais on ne sait pas nous dire pourquoi on se fait déconnecter à tout bout de champs via la playstation4.

On nous dit même que le soucis vient de la console et du jeu !

Donc en gros on a un jeu ET une console qui sont sélectifs.
Qui fonctionnent partout.
Sur plein de réseaux diffèrents.
Dans différentes localités.

Mais chez nous non. Et c'est pas un soucis de connexion ou de branchement ou de box. Non non....

On doit avoir un cercle alien ou un des fantômes qui INTERFÈRENT dans notre salon. C'est tellement plus logique.

Par contre on veut bien nous envoyer un technicien facturé à 85€ si lorsqu'il se branche (comme ceux au service client) il a aussi une bonne connexion.... NORMAL.
Ça fonctionne pas, mis si dans la prise c'est bon alors tout va bien....

Et on en parle du collaborateur qui ne laisse pas parler le client au téléphone ? Oui ? Non ?
On apprécie ça aussi....
Tout comme le fait qu'on nous balance qu'il est minuit et qu'on a fini.

On apprécie également le "jai plein d'amis gamer qui jouent vraiment beaucoup et qui n'ont pas de problème..." c'est un peu comme les bons racistes de base qui ont des amis noir/arabes/jaunes/mauve/fluo (barrez la mention inutile...)

On aurait un bon produit, on ne sonnerait pas. Désolé de vous faire finir 3min en retard... tellement commerçant ça encore.
Demandez l'échange de votre box Technicolor contre une nouvelle, bcp de joueurs sur les forum rencontrent le même soucis... Dont moi...
Je vous mets en copie la réponse de Vincent de la team proximus et le lien pour l'échange :

Meilleure réponse par Vincent_PXS
Salut à tous les gamers,

Demain, Destiny 2 sort sur consoles, nous n'avons malheureusement pas su déterminé si le souci est toujours présent sur les modems Technicolor.

Donc en attendant on vous propose ceci :

- Pour les joueurs PS4, vous avez la possibilité d'établir une connexion PPPoE directement sur la PS4 Je vous mets ici un lien où vous pouvez retrouver comment configurer la console. https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-nat-strict-jeux-videos-39512

-Pour ceux qui ont une XBOX ou ceux qui ont la PS4 mais qui n'arrivent pas à créer la session PPPoE, on encodera à votre demande un échange de modem

-Pour les utilisateurs PC, nous vous recommandons d'attendre, nous avons encore l'espoir de trouver une solution avant le lancement en octobre.

Donc pour l'échange de modem, je vous invite à nous contacter par message privé en nous mentionnant votre n° de ligne fixe ou de client ainsi que 2 points UPS que vous désirez par ordre de préférence.

Pour le point relais :

https://www.proximus.be/eservices/fr/jsp/dynamic/KPL

Pour nous contacter en privé

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
On l'a demandé au service client...
on nous a dis qu'ils finissaient à minuit.... que de toute façon notre box était parfaite
(comme notre connexion.... je m'en rappèlerai quand la TV va encore foirer et que le signal wifi ne passera encore une fois pas le plafond et qu'on devra encore acheter un wifi bridge...)

Le soucis vient de notre console ou du jeu... de nulle part d'autre
(alors que la même console et le même jeu.... oui oui ils voyagent beaucoup... fonctionnent bien (ensemble en plus) ailleurs que dans notre maison..... même sur un réseau Proximus !)
Vérifiez si votre B-box 3 est de marque Technicolor ou Sagemcom. Si elle est Technicolor, vous pouvez contacter en privé sur le lien donné plus haut et ils vous feront l'échange.

Destiny 2 a des soucis avec les modems Technicolor, je parie que c'est ça 😄
C'est une Technicolor....
Gagné 🤣

Seul la Sagem pourra résoudre vos problèmes donc persévérez pour l'avoir 😋
Jai envoyé un message....
Franchement si c'est ça.... c'est abusé depuis le temps que ça traine et qu'on sonne pour...
Tapez destiny 2 box Technicolor sur Google vous verrez que nous ne sommes pas seuls 😉 si ça peut vous mettre du baume au cœur
Merci beaucoup en tout cas :)
C'est à mon frangin que ça met du baume au cœur ah ah
Et à son esquad. Ils en ont marres de le voir être deco. Et lui de faire le squatteur chez sa copine et des potes ^^'

QUoique moi aussi un peu. Car c'est toujours pour ma pomme de trouver des solutions et de gueuler ah ah
J'ai pareil... sauf que je ne le fais pas pour mon frère mais pour mon homme... 😛 Je risque de regretter de l'avoir aidé mais bon... C'est ça aussi l'amour...
Bonne soirée à tous
Badge +4
Il est possible que le changement de box ne change rien.

il faudrait voir pour faire un reset complet du modem (ce qui provoquera une mise a jour du firmware) et joindre la conversation lancée sur le jeux dans un autre post.
Nous avons déjà "resetté" le modem et l'opératrice à lancé la mise à jour du firmware à distance...
Cela ne change rien au soucis...
On verra demain avec le technicien...
Je vous tiens au jus
Bon dimanche
Hello à tous,
Sans vouloir vendre la peau de l'ours... Le technicien nous a remplacé le modem technicolor par un sagemcom et jusqu'ici plus de déco...
À vous les manettes !
Je clôture ce sujet, mais si vous arrivez ici à la recherche d'info sur Destiny 2, le sujet principal est par ici > https://fr.forum.proximus.be/internet-10/problemes-avec-destiny-2-sur-ps4-42300