Question

Délai d'activation indécent


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,

Le 20 novembre, un peu avant mon déménagement, j'ai demandé l'activation d'une ligne internet. On m'a programmé un rendez-vous pour le 27, qui a été annulé et reporté au 12 décembre. J'ai, de ce fait, selon les conditions générales, écrit immédiatement à l'ombudsman puisque Procrastimus ne respecte pas ses propres engagements. Le 11 décembre, on me reporte encore le rendez-vous au 21 décembre. J'ai donc perdu deux jours de congé pour rien. Mais surtout, je travaille dans le web, et ai besoin d'une solution d'urgence afin de pouvoir respecter mes propres engagements. Après trois appels de 40 minutes, 45 minutes et 20 minutes (oui, j'ai été coupée deux fois lors de transferts), Proximus me dit que "je ne rentre pas dans les conditions" pour avoir une clé data, alors qu'il me disait l'inverse lors des deux premiers appels. Je ne comprends pas de quelles conditions ils ont besoin. J'ai l'impression que cette entreprise est une imposture monumentale doublée d'une incompétence crasse. Quelqu'un ici sait-il quelle démarche je peux entamer? Je me sens complètement prise en otage.

7 commentaires

(Au-delà de ça, je ne demandais pas une solution externe, mais bien une solution d'urgence, ce qui serait la moindre des choses)
Je suis salariée mais suis parfois amenée à devoir télétravailler, particulièrement quand Proximus programme des rendez-vous d'activation pour les annuler ensuite.
Badge +4
internet est un outil de travail comme un autre. je ne vais pas le contesté.

si le télétravail a domicile n'est pas possible, il existe des espace de co-working.ou vous aurez de l'internet.

cela ne résoud pas votre problème ,effectivement, mais c'est une solution de dépannage comme une autre.
Etant donné que je travaille dans le web, Internet m'est indispensable.
Badge +4
vous avez choisis votre voie et vous en êtes tenue par celle-ci.

les collaborateur ne peuvent rien faire de plus par ce canal.

Sachez que rien n'est indispensable., même si il est de plus en plus difficile de s'en passer. Internet est une occupation pour beaucoup et un outil de travail pour d'autre.
Bonjour JessicaR,

Merci pour votre réponse. Il est vraiment scandaleux de ne même pas dépanner un futur client en débutant le contrat par un manquement aux conditions générales, c'est hors de toute civilité. Pour une personne qui travaille (ou même une qui ne travaille pas), Internet est devenu essentiel: envoi de fichiers (parfois volumineux), emails, remplissage de fiches, de feuilles d'impôts, etc. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un droit humain, mais presque. Je n'ai malheureusement plus le choix que d'attendre, étant prise en otage par vos services, mais croyez moi bien que si ça commence comme ça, ça ne continuera pas de la sorte.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Kar,

Je suis désolée de lire votre situation et je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. Je vous confirme que votre rendez-vous est actuellement planifié le 21/12 dans la journée. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de pouvoir avancer le rendez-vous dans le planning. J'en suis désolée. Nous ne fournissons actuellement plus de clé data. Nous ne sommes donc pas en mesure de pouvoir vous fournir une clé de ce type. Je constate également que votre dossier est actuellement en médiation. Nous ne pouvons donc intervenir sur celui-ci. Votre médiateur reviendra donc vers vous par la suite pour de plus amples informations. Je vous remercie pour votre patience.

Bonne journée

Commenter