Délai nécessaire basculement adsl vers vdsl



Bonjour,


Après un test de ligne, le système m'a informé du fait que je pouvais basculer de l'adsl au vdsl. J'ai donc contacté le call center et, après le service technique, un autre service et le service commercial, on m'a dit que tout était ok et que j'allais recevoir un courrier dans les 48H.


Je l'ai reçu mais aucune date ni instruction pour le basculement ne sont indiqués sur le courrier.


Cela, c'était lundi passé, le 30/06.


Quelqu'un peut-il me dire quels sont les délais habituels pour ce type de modification ? (avant que je me relance dans l'aventure du call center 😉 )


(je précise que j'avais déjà une bbox3 avant la demande)


Merci d'avance


Bruno




21 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Bruno,


Je ne pense pas qu'il y ai un délais fixe, à mon avis tout dépend de la disponibilité du technicien.


Etes vous sûr de ne pas déjà avoir été basculé à votre insu ? vous pouvez normalement vérifier ça dans les statistiques de la bbox. ou via un speedtest qui vous indiquerait une augmentation de vitesse.

Bonjour Marcs,


J'ai effectivement testé le débit à plusieurs reprises mais aucune modification en vue. En plus j'ai refais quasi quotidiennement le test de ligne BGC qui me dit toujours que je peux passer en vdsl. J'ai aussi, juste au cas où, rebooté la bbox3 tous les jours. Je pense donc que la migration n'a pas été effectuée.


En fait, je préférerai qu'on me dise qu'il faut attendre x semaines plutôt que de rester dans l'expectative d'un éventuel changement....mais bon, cela ne semble pas être la priorité du SAV de donner des infos précises aux clients...


Bonne soirée


Bruno



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vous pouvez passer par Eva pour lui demander de vérifier votre dossier, il suffit de lui envoyer http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank avec votre n° de ligne et de client ainsi que le lien de ce post, elle répond généralement dans les deux trois jours.

Bonjour;


Je leurs ai téléphoner hier pour le même problème, il m'a été répondu: je ne saurais pas vous dire le temps que ça prendra, ça peut être demain, dans 6 semaines, dans 3 ans....personne ne sais !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Chantal,


C'est bien parce que les manchots mono-neurone sont incapables de renseigner les clients que je conseille de passer par Eva, je suis bien conscient qu'elle n'a pas toutes les réponses et toutes les solutions, mais c'est souvent la seule à avoir un effet bénéfique (pas toujours malheureusement mais je pense que ça ne dépend plus d'elle alors).

Bonjour,


Tout d'abord merci à Eva qui a répondu rapidement à ma demande en mp.


Cependant, cette réponse me laisse un peu dubitatif; En effet, j'apprends par Eva que le vdsl2 n'est pas disponible chez moi ;-)


Ah bon ?


Mais j'avais rien demandé moi ! C'est Belgacom qui, lors d'un test de ligne que je fais de temps en temps, m'a indiqué que je pouvais passer en vdsl2 ! (voir pièce jointe)


Et le call-center, le service technique et le service commercial, m'ont aussi dit que c'était possible ??


Alors, il doit quant même y avoir un 'bug' quelque part, non ?


De plus, dans sa gentille et rapide réponse, EVA m'invite à refaire le test régulièrement.... 😉 😉 ;-)


Je préfère voir tout cela avec le sourire mais vous avouerez quant même que cela fait un peu 'amateurs', soit du côté de l'efficacité du test en ligne, soit au SAV ou au Service Commercial...


Bref, je retourne à mon adsl....


Bonne fin de journée


Bruno







Par curiosité je viens de refaire un test de ligne ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Bruno,


C'est via les e-Services que vous faite le test ? je n'avais jamais vu cette page.

Bonsoir Marcs,


Oui c'est vie les E-services, rubrique mon support puis tester la ligne et enfin démarrer l'analyse...


Notez qu'une fois sur 3 un problème a fait échouer le test et que, finalement, comme vous avez pu le voir plus haut, il n'a pas l'air vraiment correct ;-)




Bonsoir ces gens,


Marcs, je ne suis pas sur que les agents soient tous mono-neurone, par contre il est evident qu'ils ne sont pas tous compétents.


Parcontre pour Bruno, une fois la demande passée en Administratif, il faut compter un minimum de 15 jours et un maximum d'un mois pour que la modification soit faite.


Si il y a une demande de changement en cours Eva te dira que c'est impossible car elle ne peux pas réintroduire une demande déja existante.


Je t'invite a contacter le service administratif afin qu'il cloture la demande de modification et te donne une date définitive (qu'il sont capable de donner)pour que ce soit fait le plus rapidement possible.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,





@ Nicolas, heureusement qu'ils ne le sont pas tous, et je m'excuse auprès des personnes sérieuses et professionnelles de ne pas l'avoir précisé.


Par contre je maintiens que certains n'ont pas leur place chez Belgacom, il est anormal que des gars payés pour aider les clients se contentent d'envoyer les gens sur le forum en comptant sur Eva ou sur les autres clients pour solutionner les trop nombreux soucis.


Et quand on voit depuis combien de temps certains problèmes signalés sont toujours d'actualité, on ne peut qu'avoir une pensée émue pour ce pauvre neurone qui doit se sentir bien seul.

Il n'est pas seul ce neuronne ! ils sont trois et se battent en duel. c'est pas évident.lol

Bonsoir Nicolas,


Tout d'abord merci pour ces précisions ! Ce que vous dites semble cohérent et je vais donc patienter encore trois semaines pour laisser couler le délai d'un mois.


Quant à contacter le service administratif, c'est peut-être une idée mais connaissez vous le moyen de le faire sans passer par un call center à Casablanca ou une téléboutique ou tout autre moyen 'aléatoire' qui relève plus du jeu de hasard que de la pêche au bon renseignement 😉 ? ? ?


Encore merci et bonne soirée


Bruno


Quant à contacter le service administratif, c'est peut-être une idée mais connaissez vous le moyen de le faire sans passer par un call center à Casablanca






Belgacom est une des rares sociétés à encore conserver ses Contact Centers (= gens au téléphone) en Belgique! Donc, lorsque tu tombes sur quelqu'un, il (elle) se trouve d'office entre Ostende, Arlon et Genk (sorry pour les CCA qui se trouvent un peu en dehors du 'triangle', mais je devais schématiser ; vous m'avez compris 😉.


De plus, tu mets clairement une ville en évidence, et celà (et pourtant, je suis 100% belge) risque de ne pas plaire à une communauté de +/- 800.000 personnes...



il est anormal que des gars payés pour aider les clients se contentent d'envoyer les gens sur le forum en comptant sur Eva ou sur les autres clients pour solutionner les trop nombreux soucis.






Euh, je crois que, comme partout, ils sont à la base payés pour vendre -> temps passé sur un problème = perte ;-)

Bonjour Réaliste,


Faut pas chercher des sous-entendus là où il n'y en a pas.. j'ai dit Casablanca comme j'aurais dit Tombouctou, Taiwan ou Houtsiplou-les-bains-de-pieds....


Sorry donc si j'ai blessé quelqu'un...


Bonne journée


Bruno






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Réaliste,


'Euh, je crois que, comme partout, ils sont à la base payés pour vendre -> temps passé sur un problème = perte ;-)' ha bon ? le service technique est là pour faire du fric ? ça m'avais échappé.





@ Réaliste,


'Euh, je crois que, comme partout, ils sont à la base payés pour vendre -> temps passé sur un problème = perte ;-)' ha bon ? le service technique est là pour faire du fric ? ça m'avais échappé.









Certains changements techniques, comme le passage au VDSL, doit être demandé au service commercial!


Et, en effet, le service technique n'est pas là pour faire du fric, mais ils ont aussi un temps d'appel par client à respecter!






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


mais ils ont aussi un temps d'appel par client à respecter!



Mais oui, Monsieur, pour résoudre votre problème, il suffit de ... désolé, votre temps d'appel est dépassé !

Mouarf !démon

bon ben, pratiquement 1 mois plus tard, rien de changé...


Me demande encore pourquoi on m'envoie un courrier pour ne rien changer mais bon...


j'espère juste que ma demande restera active jusqu'à ce que la technologie soit effectivement disponible chez moi. En attendant, Belgacom ferait bien de mettre en ligne un test fiable ou de ne pas en mettre..


Fait ch***


Bruno







Bonjour Bruno,





D'après tout ce que j'ai lu il y a 2 cas de figures possible:


- Soit la borne où tu te trouves va passer en VDSL2 prochainement (1 an max)


- Soit tu peux effectivement passer en VDSL2 mais toutes les places sont déjà prises dans la borne (et donc plus de place pour toi actuellement)


Quoi qu'il en soit, le service technique à la réponse à cette interrogation.


Bien à toi.

Juste se faire du fric avec des promesses.


J'étais dans le même cas, il y a peu, lorsque les tarifs ont augmené et que l'on paie le même prix d'abonnement avec ADSL que pour VDSL !!


Mais ils s'en foutent, ils mettent cela sur le service technique, entretemps , c'est cassacassa.


Après un certain temps, en n'y croyant plus, un coup de phone pour avertir qu'ils passaient installer la nouvelle bbox pour VDSL.


Oké, mais après ........quel cafouillage nom de dj...


Bref, pas ou pas assez de dialogue et de coordinaions entre les services chez eux.


Quand au Call center, ils essayent d'étouffer les feux comme ils le peuvent, et parfois en racontant des conneries parce qu'ils n'ont pas de réponse.


Gros problème des grandes firmes , les habitudes et la communication. TYPIQUEMENT BELGE....


entretemps le patron et les actionnaires s'en foutent plein les poches.. donc tout va bien !clin d'oeil






Commenter