Question

Delivery status notification failure


Bonjour,
Depuis 24h ma boite mail est innondée de messages venant de Mail delivery system avec comme titre Delivery status notification failure...

Comment réglé ce problème,

Merci

6 commentaires

Badge +4
la première chose est de regarder le contenus pour en connaitre la signification, si ce n'est déja fait

La seconde est peut-être du a un envois qui ne parvient pas a destination, serveur saturer, ...

La troisième serait simplement de les supprimés. si malgré tout cela vous ne parvenez pas à endiguer le problème, le mieux est de téléphoner au service technique afin qu'il puissent établir un dossier.

sans plus de détail nous ne serions pas plus vous aidez.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Jean-Michel,

C'est effectivement le message type lorsqu'un mail que vous avez envoyé ne parvient pas à son destinataire.
Donc si vous avez bien envoyé un mail ou plusieurs, il faut voir si l'adresse est correcte ou si la taille de ce mail n'est pas trop importante.
Voir aussi si tout les mails sont en erreur ou si ce n'est le cas qu'avec un contact en particulier.
Bonjour Jean-Michel,

Normalement, vous ne devriez avoir que quelques mails en retour si un destinataire ne reçoit pas votre mail.

Si vous avez une centaine d'email du genre, votre boite a peux être été piraté. soit par une méthode de phishing, soit par un malware. cela implique qu'une personne utilise votre boite mail (login et mot de passe) pour faire du spam.

Dans les 2 cas, il faut réinitialisé le mot de passe de votre boite. dans le cas d'un malware, vous devez en plus faire un nettoyage de votre machine.

Bàv
J'ai changé de PC cette semaine. Le nouveau tourne sous windows 10. J'ai configuré ma boite mail, mais depuis je reçois le même type de mai que Jean Michell. Ils "sont adressés" à une adresse mail alias créée au tout début de notre connexion internet pour mon épouse et qui n'est plus utilisée depuis des années.
Voici une copie :
The following message to was undeliverable.
The reason for the problem:
5.3.0 - Other mail system problem 554-'delivery error: dd Sorry your message to jossmoss@xtra.co.nz cannot be delivered. This account has been disabled or discontinued [#102]. - mta1003.tnz.mail.aue.yahoo.com'



Reporting-MTA: dns; mailbnc106.isp.belgacom.be

Final-Recipient: rfc822;jossmoss@xtra.co.nz
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Remote-MTA: dns; [124.108.96.211]
Diagnostic-Code: smtp; 5.3.0 - Other mail system problem 554-'delivery error: dd Sorry your message to jossmoss@xtra.co.nz cannot be delivered. This account has been disabled or discontinued [#102]. - mta1003.tnz.mail.aue.yahoo.com' (delivery attempts: 0)


pm(6): .eml
Sujet :
pm(6):
De :
Diana Mller
Date :
06-04-16 01:14
Pour :


On 5 Apr 2016 22:14, Ted Bennett wrote:
>
> http://solmado.com/repair.php?t=1459896286&id=288409
>
>

Sent from my iPad


J'en ai reçu plusieurs de ce genre. Les adresses me sont inconnues, ce ne sont pas des personnes faisant parties de mes contacts, et je n'ai pas dIpad .

A part les supprimer, que dois-je faire ?

Merci de votre réponse.
Badge +4
@Charlesdebeez dans votre cas voici la réponse a votre erreur 554: http://www.commentcamarche.net/faq/2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied


Avril 2016

Votre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante :

Erreur 554 - Relay Access Denied

Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès.

En effet, afin de limiter les problèmes de SPAM, les serveurs SMTP des fournisseurs d'accès sont configurés pour ne fonctionner que pour leurs abonnés.

Ainsi, il suffit de configurer votre client de messagerie (Outlook, Incredimail, Thunderbird, Eudora, etc.) pour utiliser le serveur de courrier sortant de votre entreprise ou de votre fournisseur d'accès :


en plus il vous indique que l'adresse est désactivée.

Il faut parfois traduire le contenus de ces message pour en comprendre la teneur 🙂
@Charlesdebeez dans votre cas voici la réponse a votre erreur 554: http://www.commentcamarche.net/faq/2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied


Avril 2016

Votre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante :

Erreur 554 - Relay Access Denied

Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès.

En effet, afin de limiter les problèmes de SPAM, les serveurs SMTP des fournisseurs d'accès sont configurés pour ne fonctionner que pour leurs abonnés.

Ainsi, il suffit de configurer votre client de messagerie (Outlook, Incredimail, Thunderbird, Eudora, etc.) pour utiliser le serveur de courrier sortant de votre entreprise ou de votre fournisseur d'accès :


en plus il vous indique que l'adresse est désactivée.

Il faut parfois traduire le contenus de ces message pour en comprendre la teneur :)



Bon....Ben... je suis nul alors :8.
Je comprend tous les mots, mais pas ce que cela veut dire lol.
Cela voudrait dire que "noel.annek@et.be" a voulu envoyer un mail à une adresse qui n'existe plus ? D'où l'avis d'erreur ?
Si c'est cela, je l'avais compris. Mais alors le souci est que "noel.anne@skynet.be" est un de mes alias qui n'est plus utilisé et que moi, je n'ai rien envoyé....????
Je viens de supprimer cet alias dans mon compte.
J'ai parcouru un peu les discussions ici sur le forum et il semble que je ne soit pas le seul à avoir ce souci ces derniers jours.
Si la cause est un piratage , alors on est quelques clients de proximus à être concerné ???
C'est tout de même bizarre que cela arrive juste lorsque je change de pc, de système d'exploitation, de fournisseurs de messagerie ( Thunderbird au lieu de Windows mail).... j'ai un peu peur d'avoir fait une mauvaise manipulation...

Commenter