Démarrage décodeur = 1h


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Manifestement, depuis le 15/10/2014 le démarrage du décodeur proximus TV (ex belga-con télé) prend presque 1h... avec download a répétition du firmware TOUS les jours! Cela est PARTICULIEREMENT AGACANT! N'ayant aucun intérêt chez les producteur d'électricité je n'ai AUCUNE raison de laisser mon décodeur allumé 24h/24! Je n'ai pas 50 EUR de trop a dépenser et j'essaye d'éviter par le fait le blackout électrique probable pour cause de décodeurs et de matériel en mode pose a gogo que les différents fournisseurs proposent! Pöurriez vous régler le soucis ASAP! (ce meme post va être publié ailleurs au cas ou les modérateurs de proximus auraient l'intention de passer sous silence ce coup de gueule!)

5 commentaires

A partir du moment où vous déconnectez le décodeur de la prise électrique, il ne faut pas vous étonner d'un reboot. Si celui-ci prend réellement une heure , c'est que vous avez un gros souci . Vous devriez passer par le 0800/33800 . On vous donnera probablement un numéro d'échange.





PS: - en débranchant le décodeur, vous empêchez aussi les mises à jour et correctifs


- ne criez pas, je souffre d'acouphènes ;-)



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@momotoy :



PS: - en débranchant le décodeur, vous empêchez aussi les mises à jour et correctifs



Pas tout à fait exact; ils ne sont que posposés au moment où le décodeur est rebranché.


En temps normal, après un rebranchement, il ne faut que deux ou trois minutes pour que le décodeur soit un minimum opérationnel et une dizaine de minutes de plus pour que toutes les fonctions soient disponibles.


Alors, en effet, si le redémarrage dépasse systématiquement ce délai, c'est qu'il y a un problème (par exemple, une mise à jour qui n'arrive pas à se conclure correctement) !


Il pourrait être bénéfique de faire un reset matériel pour remettre les choses à plat.


Sur le fond, je trouve également qu'il est aberrant de laisser un décodeur en veille 24/7 tout ça pour quelques malheureuses mises à jour par an.

De plus, il est totalement irresponsable de la part de Proximus de pousser les clients à gaspiller de manière insensée une énergie chère et de plus en plus rare.

Proximus est en contradiction complète avec les efforts des autorités visant à nous inciter à une consommation éco-responsable !


D'accord avec vous tous, mais Belgacom (maison mère) / Proximus (marque commerciale) n'est pas le seul a avoir des décodeurs qui reste en veille (VOO - TELESAT) et beaucoup d'autres appareils électrique restent en veille (RADIO - TV - DVD - etc.). Quand Est-ce que l'Europe obligera les constructeurs a faire en sorte que leurs appareils s'éteignent dès que l'on pousse sur le bouton d'arrêt en lieu et passe de se mettre en veille.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Ray : la multiprise avec interrupteur, celà marche du tonnerre....arf démon
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai une multiprise avec interrupteur , comme dit Max , ça marche du tonnerre il ne faut appuyer qu'une seule fois . Quand je rallume j'ai la tv en 3-4 minutes .

Commenter