Répondu

Dénomination exacte du cable scart


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire la dénomination exacte du cable scart qui se branche à l'arrière du décodeur dernière génération. Comment se nomme la fiche mâle qui entre dans le décodeur?
Par avance, merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par Pierre 14099 3 December 2017, 12:10

Afficher l'original

15 commentaires

Badge +4
https://fr.wikipedia.org/wiki/Péritel
Il est aussi connu sous le sigle SCART (Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs).

une précision concernant la version de votre décodeur serait la bienvenue. serait-ce le v5 mini?

RCA = The Radio Corporation of America
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Jingle,
Cette connexion sur le "décodeur dernière génération", comme le dit @Tapedur, probablement un v5.
Cela s'appelle un "mini scart péritel".
Voir ceci; https://www.proximus.be/dam/jcr:146de161-c4b2-40d0-af53-e0bed850bc78/cdn/sites/support/fr/pdf/installation-decoder~2016-12-09-14-21-45~cache.pdf
Niveau d'utilisateur 2
Oui,



Mais je ne sais pas ce qu'il faut avec les notations din, pin.... Quel cable mâle?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Jingle,

Quelles entrées avez-vous sur votre téléviseur?
Niveau d'utilisateur 2
Ou puis-je le trouver? Car j'ai beau chercher sur google, je ne le vois pas....
Niveau d'utilisateur 2
@Jingle,

Quelles entrées avez-vous sur votre téléviseur?


C'est pour ma Slingbox

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Jingle,

Quelles sont les connexions sur la face arrière de votre téléviseur?
Sinon, marque et type de votre téléviseur
Niveau d'utilisateur 2
@Jingle,

Quelles sont les connexions sur la face arrière de votre téléviseur?
Sinon, marque et type de votre téléviseur


C'est pour ma Slingbox

Badge +4
a défaut de scart et svideo il faudra passez par les cables cinch. cela rejoint sont autre post qui demandais de revenir avec un autre décodeur.

il n'as pas pris la peine de cherchez le dénominateur commun , dsl de vouloir enfoncé le clou en tapant dur , NE PREND PAS LA PEINE DE CHERCHEZ le dénominateur commun entre sa télé et son décodeur.
son parachute est toujours fermé. pour reprendre l'analogie avec la citation d'euronamur.

Un cerveau paresseux est la boutique du diable.
Niveau d'utilisateur 2
a défaut de scart et svideo il faudra passez par les cables cinch. cela rejoint sont autre post qui demandais de revenir avec un autre décodeur.

il n'as pas pris la peine de cherchez le dénominateur commun , dsl de vouloir enfoncé le clou en tapant dur , NE PREND PAS LA PEINE DE CHERCHEZ le dénominateur commun entre sa télé et son décodeur. son parachute est toujours fermé. pour reprendre l'analogie avec la citation d'euronamur.


Monsieur le génie, plutôt que d'être désagréable, abstenez vous de poster vos réponses qui ne m'ont pas aidé...
Badge +4
la réflexion n'as jamais tué personne, ni la recherche.
quand a la définition de scart, je vous l'ai donné.

Un cerveau paresseux est la boutique du diable.

que cela vous plaise ou non.

a question idiote réponse idiote.

nous avons reçut un cerveaux pour réfléchir et vous avez manquez de réflexion et de recherche sur ce qui étais possible.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Jingle,

Vous devriez aller dans un magasin de fournitures électroniques ou vidéo.
Un câble mini-scart/RCA (jaune/rouge/blanc) mais connexion SD
Sinon, un câble "component" mais je n'ai jamais expérimenté
Mais l'on trouve aussi des convertisseurs HDMI/component où je pense vous gardez le signal HD
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour @Jingle,

Vous devriez aller dans un magasin de fournitures électroniques ou vidéo.
Un câble mini-scart/RCA (jaune/rouge/blanc) mais connexion SD
Sinon, un câble "component" mais je n'ai jamais expérimenté
Mais l'on trouve aussi des convertisseurs HDMI/component où je pense vous gardez le signal HD


Me voilà enfin vraiment éclairé! Mille mercis à vous et belle fin de weekend! 👍🏼
Bonjour,

Pas sûr que ce « mini scart » soit standardisé...

HDMI vers component ça ne marche pas en cas de HDCP (protection de copie)

Connectez simplement un convertisseur scart femelle vers RCA au cable peritel fourni avec le décodeur:
https://www.allekabels.be/scart-kabel/82/332/scart-verloopstekker.html?gclid=EAIaIQobChMIiPDe8eft1wIVEY0bCh1Hww0_EAQYASABEgILS_D_BwE
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Pas sûr que ce « mini scart » soit standardisé...

HDMI vers component ça ne marche pas en cas de HDCP (protection de copie)

Connectez simplement un convertisseur scart femelle vers RCA au cable peritel fourni avec le décodeur:
https://www.allekabels.be/scart-kabel/82/332/scart-verloopstekker.html?gclid=EAIaIQobChMIiPDe8eft1wIVEY0bCh1Hww0_EAQYASABEgILS_D_BwE


Mille mercis !!! Belle fin de weekend!

Commenter