Déploiement de la vectorisation: Qui ? Quand ? Comment ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bien le bonsoir, le bonjour, selon.


A qui doit-on s'adresser pour savoir si des hypothétiques travaux auront bien lieux sur notre ligne ou notre boucle pour le passage au vectoring 70 MBPS ?


Car chez moi, le produit internet ultra rapide de proximus m'a été vendu en tant que tel (par le démarcheur, via téléphone) et à l'heure actuelle, je ne vois toujours rien venir.


J'ai bien peur de m'être fait avoir, malgré les propos rassurant du technicien lors de l'installation : 'normalement, d'ici la fin de l'année, vous aurez du vectoring...'. Comment être sûre qu'il m'a dit vrai ?


Bien à vous

3 commentaires

Bonjour,


La vectorisation est en cours de deployment, il nous est impossible de dire quand et ouu ce sera actif.... Seule indiquation en tant que tech, c'est le type de carte a la Borne.


Exemple chez moi je n'etais pas cense avoir de vectoring et ici depuis 2 mois les cartes ont été changes et je suis meme a 85 mega alors que la distance théorique ne m'aurait permis que du 50 en vectoring.




Bien a vous


Technicien PROXIMUS
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Alain,


Je suis régulièrement en contact avec les collaborateurs du forum pour savoir si le vdsl sera un jour disponible chez moi.


D'après mes échanges, je comprend qu'ils ne sont à même de donner un renseignement que lorsque les travaux sont déjà fini (réponse au fait que je demandais si les travaux près de chez moi concernait mon domicile : Je n'ai malheureusement aucune vue concernant ces travaux.

Lorsque ceux-sont seront terminés, la documentation suivra et dès lors on aura une vision).



Mais rien ne vous empêche de les contacter, ils aurons peut-être une réponse satisfaisante.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Merci à jean-pol et à marcs pour les informations.


Il semblerait que dans ma boucle, au niveau de la borne, c'est okay.


Mais il parrait (d'après le fofo) que tout ceux qui sont sur cette ligne, doivent avoir la BBOX3 et je pense que ce n'est pas le cas.


Franchement, je n'ai pas envie de devoir attendre jusqu'à Noël. Une chose promise est une chose due et c'est bien ce que l'on m'a affirmé lors de priste du contrat : 'chez vous, je vous affirme que c'est du 70 MBPS'. Maintenant, que proximus assume et qu'il fasse le nécessaire pour adapter sa structure.


Bien à vous

Commenter